AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Mer 29 Juil - 22:05

Jack était de retour à Tortuga. Il avait trouvé un nouvel équipage et comptait bien retrouver son Pearl. Mais en attendant de reprendre le large, il se dit qu'il fallait qu'il profite un peu de son village natal, village qu'il aimait tant. Quoi de mieux que de boire une bonne bouteille de rhum dans une taverne de Tortuga! Il entra donc dans la taverne d'un air sûr de lui, de sa démarche légendaire assez hors du commun. Il commanda directement une bouteille de rhum, autant ne pas jouer les modestes si c'est pour enchaîner 10 chopes à la suite. Il réfléchit un moment puis finit par se décider à commander deux bouteilles. Comme ça il en aura une autre sous la main au cas où. Il s'empara donc de ses deux bouteilles et alla s'installer à une table, au milieux de l'harmonieux vacarme qui régnait encore et toujours dans cette Taverne de Tortuga. Jack aimait beaucoup cette ambiance, il s'y sentait vivant et libre: tout ce qui constituait son bonheur. Il s'assit donc à une table, posa une de ses bouteille de rhum sur la chaise qui se trouvait à ses côté et déboucha l'autre avant de commencer à boire quelques gorgées.


Dernière édition par Jack Sparrow le Jeu 30 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Mer 29 Juil - 22:22

Sayen était arriver à Tortuga et la première chose qu'il voulu faire était boire quelques bouteilles de rhum. Il se mit à traverser les rues à la recherche d'une taverne. Tout en marchant il se dit que Tortuga n'était pas si terrible que ça. Bon nombre d' amis n'avaient pas voulus venir avec lui car il pensaient que cette ile était vraiment pire que celle de sa ville natal. Sayen, lui trouvait cette ville morne comparé à ceux de la France. Le jeune garçon arrêta ses pensées, une taverne pas trop mal était en face de lui. Il y rentra, et le vacarme assourdissant lui péta les tympans. Sayen alla s'assoir à une table près du bar, là où il pourrait choper deux, trois bouteilles. Le garçon regarda autour de lui. Un homme au cheveux long et aux rastas étaient en train de se faire deux bouteillesde rhum, sayen se dit que quand il volera le rhum, il ne faudrait pas se faire avoir par cet homme... Il regarda de nouveaux vers le bar, l'homme ne quitter pas la salle des yeux.

*Tu bouge oui !*

Ce dit Sayen.

Le barman, commença à relouquer les prostitues qui y avaient dans la taverne, Sayen savait qu'il n'était pas encore le temps d'agir. Mais seulement, il se leva doucement, s'accroupit à coté du bar pour que l'on ne le voit pas, et alla vers les bouteilles sans un bruit. Le garçons pensait que s'était dans la poche, mais quelqu'un l'interpella...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Mer 29 Juil - 22:33

Jack avait l'habitude d'observer les alentours lorsqu'il était dans une taverne. Il remarqua qu'un jeune garçon se dirigeait lentement vers le bar et tentait de choper une bouteille ou deux. Jack observait le gamin. Il était vraiment doué. Personne ne l'avait vu, excepté Jack. Ce dernier se leva, non sans garder ses bouteilles avec lui, histoire qu'on ne lui vole pas. Il se dirigea vers le bambin et lui tapota l'épaule du bout de son index, tout en gardant ses deux bouteilles dans son bras droit. Il dit alors au jeune garçon:

Dis moi l'ami, t'es un expert en la matière hein?

Un sourire s'afficha sur le visage du vieux Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Mer 29 Juil - 22:47

Sayen se retourna en vitesse quant-il sentit un doigt lui tapoté l'épaule, et avec une vitesse empoigna le bras de jack . Quant-il vu l'homme, sa ressemblance avec lui le frappa, mais Sayen mit cela de coté et se dit:

*Dommage j'y étais pourtant..*.

Le garçon se leva avec un grand sourire ironique, les yeux pétillant de malice. Il vu que l'homme tenait deux bouteilles de rhum dans un bras, Sayen sourit encore plus et regarda enfonça ses yeux bleu azur dans ceux de l'homme pour détourné l'intention de celui-ci. Le garçon avait bien repérer les bouteilles et dans une geste rapide, empoigna une des bouteilles de l'homme, ouvrit celle-ci et en bu une gorgée. Sayen après avoir fini son petit jeu, regarda d'un œil ironique Jack et replaça la bouteilles là où l'avait prise.

Désolé mon gars, mais l'expert avait soif.
Et Sayen tapauta gentiment le bras de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Mer 29 Juil - 22:57

Jack n'était pas très content que le jeune homme lui vole ainsi sa bouteille. Enfin, lui vole une gorgée en tout cas. Mais sa malice et sa vitesse lui plaisait assez. A un moment, le jeune garçon avait plongé ses yeux dans ceux de Jack, ce qui avait déstabilisé ce dernier. En effet, le gamin lui avait semblé étrangement familier. Il se dit qu'ils devaient avoir un peu le même caractère tous les deux, et ce n'était pas plus mal. Un Jack junior, une sorte de descendance. Oui, ce gosse lui plaisait bien. Et pourtant, Jack n'était pas du genre à apprécier les enfants. Mais ce petit homme, du haut de ses 15 ans, avait l'air vraiment futé et intelligent. Jack lui arracha sa bouteille des mains.

On ne touche pas à mon rhum ! Je ne le partage avec personne! Sauf avec mon équipage...


Jack ne parlait pas à l'enfant d'une voix douce et délicate comme le font la plus part des adultes. Il trouvait ça assez ridicule, de changer de voix uniquement parce que l'on s'adressait à un enfant. Non, Jack lui adressait la parole comme s'il parlait à un adulte ordinaire.Il jeta un coup d'œil au bambin tout en faisant le sous entendu ci-dessus qui insinuait qu'il serait près à engager le jeune matelot à bord du Pearl. Il était évident que ce gamin avait d'excellentes ressources. Et puis, étrangement, Jack se voyait en lui. Il était vrai qu'il ressemblait beaucoup à Sparrow lorsqu'il avait son âge.


Dis moi petit, tu es seul ici?

S'il était abandonné, ce serait l'idéal. Jack se voyait déjà entrain de lui apprendre tout sur la piraterie. Pas comme un père avec son fils, non. Jack trouvait les enfants bien trop encombrant. Ils seraient plutôt comme un maître et son élève. Cette image plaisait beaucoup au capitaine. Il était sûr que ce petit ferait un excellent pirate plus tard. Il commençait déjà à boire du rhum, et à voler, c'était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 15:28

Sayen regarda encore une fois l'homme en face de lui. La ressemblance entre Jack et lui même était vraiment choquante. Les mêmes rastas, le bandanna qui orne leur chevelure, cette façon de parler...

*Simple coïncidence...*

Se dit-il. N'avez tut pas un semblable dans le monde ? Sayen mit sa main à son cou et trifouilla la chaine de sa mère où dessus était inscrit son prénom: Leila. Ce geste était signe d'une intense réflexion de la par du garçon. Mais Seyan ne se douta pas que le nom marqué sur sa chaine pourrai faire, peut-être rappelé un souvenir à un certain home en face de lui. Quand Say ce rendit compte qu'il fixé l'homme, il arrêta de toucher sa chaine et remis en place la gourmette de son père à on bras. Le garçon avait très bien comprit le sous attendu de Jack, et ceci le fit rire, celui qui ressemble tellement à sa mère.

- Désolé mais même si tu me proposerai de faire partit de ton équipage, c'est non. Je m'engagerais seulement sur le Black Pearl. Si tout de moins je trouve son capitaine...

Sayen reprit une des bouteilles de Jack et en bu cette fois ci, plusieurs gorgée.

- Au faite tu ne connaitras pas Jack Sparrow l'ami ?

Demanda Sayen ne sachant pas que le fameux Jack Sparrow était devant lui. Après tout personne ne lui avait décrit Sparrow physiquement.

- Heu.. le capitaine jack sparrow.. Rectifia t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 15:41

Lorsque Jack vit la médaille du jeune garçon, le prénom de Leila lui rappela quelque chose. Sûrement une conquête de plus, rien d'important. Et puis, après tout, des Leila, il n'y en avait pas qu'une sur terre. Cependant, le rire du gamin lui rappelait aussi un vague souvenir. Jack réfléchirait à tout ça plus tard. Le jeune homme refusa sa proposition, prétendant qu'il ne voulait embarquer que sur le Black Pearl. Il demanda d'ailleurs à Jack s'il ne connaissait pas le CAPITAINE Jack Sparrow. Au moins, il n'oubliais pas de préciser "capitaine", c'était un bon point pour lui. Jack se mit à rire.

Le capitaine Jack Sparrow tu dis?


Il fit semblant de réfléchir.


Oui, j'en ai déjà entendu parler.


Un sourire de fierté s'afficha sur son visage.


Ce Sparrow, que tu cherche l'ami, il est juste devant toi. Faudrait te renseigner un peu avant de partir à la recherche de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 15:52

Sayen fixait l'homme en attendant sa réponse. Si sa se trouve, il pourrait trouver plus vite qui ne le pensait ce Sparrow. L'homme semblait réfléchir... un bon point pour lui.

*Allez allez, cherche dans ta ma mémoire pirates...*

Les secondes parurent pour Seyan une éternité, enfin l'homme re ouvrit la bouche pour lui dire que... Nan pas possible, il était devant LE Capitaine Sparrow. Le garçon se rendit compte de sa gourde et rougis un peu. Ces joues avaient pris une belle couleur rouge. Say mit sa main derrière son cou et la masse, signe qu'il était gêné.

- Heu...

Il ne savait que dire, et le dernier point que Jack lui avait dit lui mit une remarque dans sa bouche qu'il ne put que sortir.

- Alors LE Grand Capitaine Jack Sparrow ce prêtant pour n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 16:02

Non loin de là ! C'est toi qui cherche n'importe qui, puisque tu n'as aucune information sur moi.

Jack vit que le jeune garçon était gêné, ce qui le fit sourire d'un air amusé.


Alors matelot, tu refuses toujours de faire parti de l'équipage du Pearl?
Et, au fait, c'est ton prénom petit voleur?


Jack ouvrit sa deuxième bouteille et en but une gorgée. Il avait laissé l'autre au gamin, dans un élan de bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 16:16

- Je savait qui t'étais, tu le monde parle de toi en France,

Il cita en français d'une voix criarde:

« HO le Capitaine Sparrow c'est le meilleur pirates ! J'ai lu toutes ses aventures, il est vraiment intouchable avec son Pearl. Ho que j'aimerais le rencontrais !! »

Puis il le cita une seconde fois en anglais avec un accent français.

- Bien sûr je ne savais que tes aventures, mais je ne savait pas comment tu étais physiquement, alors c'est pour cela que je ne t 'ai pas reconnu l'ami.

Quant Jack lui demanda s'il voulait faire partit de son équipage, les yeux de Seyan se mirent à pétillait de milles étoiles. Il pourraient éclairait la taverne si elle était dans la pénombre. Il lui fit un grand sourire de remerciement mais dit tout de même:

- Z'étes sûr de vous ? Parce que je m'y connais pas trop sur la navigation...

Avouât-il.

- Je m'appelle Seyan, Seyan Brave.

Sey avait toujours était fier de son nom, sachant que Brave en français voulait dire: Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 16:24

Jack souriait lorsque Seyan lui raconta ce qu'on disait de lui en France. Il était assez fier, il ne le cachait pas. Puis le gamin lui dit qu'il ne s'y connaissait pas en navigation.

Raison de plus pour que je t'embauche l'ami ! Je vais t'apprendre.


Seyan Brave... Joli nom. Brave veux dire courage...


Jack sourit.


Dis moi l'ami, pourquoi tu veux faire parti de mon équipage au juste?
Si tu veux, je peux te montrer le Pearl. L'équipage est entrain de dormir à son bord. On prend le large demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 16:49

- Merci

Dit-il avec reconnaissance. Son rêve aller devenir réalité, pouvoir naviguait sur ce qu'il appelé sa deuxième mère, être plus proche d'elle encore. Mais aussi, Sayen pensé dur comme fer que son père était encore vivant, et peut-être était il en mer. Et quant montant sur le Pearl, peut-être aller t-il le retrouvé. Tous cela, Say espérer vraiment que ça se réalise. Mais il ne se faisait pas dilusion concernant son père. Les pirates qui l'avait adopter lui avaient dit que son père avait lâchement abandonner sa mère, avant même qu'elle lui dise qu'elle était enceinte. Sayen lui en voulait bien sûr, énormément même, mais si un jour il le verrais en chair et en os, il ne saurais plus trop quoi pensé. Mais en attendant, Sayen fut heureux que Jack le prenne sous son aile, il aller pouvoir vivre sa passion avec celui qui représenté pour lui, le plus GRAND CAPITAINE, et peut-être même plus, mais ça il ne le savait pas encore.

Seyan sourit.

- Vous parler le Français ?

Demanda t-il. Il continua sur la question de Jack.

- Beinh... J'ai toujours dit à mes amis, que l'océan était ma deuxième mère entre autre, alors naviguait sur celle-ci, me rapprocherais plus d'elle. Et puis aussi...

Seyan hésita mais continua tout de même:

- J'ai l'espoir également de retrouvé mon père, qui a lâchement abandonner ma mère pour naviguait. Mais bon je me fait pas dilusion...

Seyan sourit à la proposition de jack et dit en enthousiasme:

- Ha ouai j aimerais trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 16:57

Jack se mit à parler en français, avec un accent américain bien prononcé.

Je parle un peu français.


Puis, il écouta les motivations du jeune. Elles étaient vraiment intéressantes. Il lui adressa à nouveau la parole, mais en américain cette fois.

Voici de belles motivations!

Il lui sourit. Puis le gamin lui parla de son père, qui avait lâchement abandonné sa mère pour naviguer. Jack fronça les sourcils. C'était lui tout cracher ça. Mais, non, c'était impossible, il ne pouvait pas avoir de fils... Du moins, il l'espérait. Le père de Jack d'ailleurs, en avait fait de même. Il savait qu'il avait un fils mais il l'abandonnait pour l'océan. Jack avait vécu avec sa mère, et son père ne leur rendait visite que rarement.


Bon, allons à bord moussaillon !


Jack et le jeune matelot quittèrent donc la taverne et marchèrent un peu dans les rues de Tortuga. Il arrivèrent au port et là... Le sublime Black Pearl s'y trouvait. Jack ne pouvait s'empêcher d'être légèrement ému chaque fois qu'il le voyait. C'était son navire, le sien, le symbole de sa liberté. Ils montèrent donc tous les deux à bord de ce grand vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 17:11

Sayen se mit à rire, d'un rire franc. Il était amusé. Il n'avait jamais entendu un anglais parlé français en plus c'était le Capitaine Sparrow et c'était vraiment hilarant.

- Il y a encore des progrès à faire sur la prononciation, mais je pense que je suis également pareil pour l'anglais.

Dit-il en continuant de rire. Quant Jack lui dire de partir voir son Black Pearl il dit en souriant:

- C'est partit mon Capitaine !

Une fois que Sayen vu le Pearl, il s'arrêta net devant la perle qui était sous ses yeux. Sa bouche forma un « O » et il resta comme ça, complètement hallucinée devant cette beauté. La seul chose qu'il put dire ou plutôt murmuré est :

- OUAH...

Vraiment c'était une pure merveille ce bâtiment. Et dire qu'il allait naviguait sur celle-ci. Sayen était fier, oui, fière de pouvoir faire partit de l'équipage du Pearl.Fière d'être sous l'aile du Capitaine également. Jamais dans sa vie il n'aurais pu imaginé trouvé le Capitaine Sparrow, et pouvoir faire partit des moussaillons. Sayen avait hâte de rencontrés les autres marins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 17:26

Jack sourit d'un air amusé lorsque le jeune garçon se mit à rire de son accent.

Ca va, tu te débrouille pas trop mal.


Ce rire lui rappelait vraiment quelqu'un... Mais qui... Leila? Oui, il se souvenait de Leila. Il eut une aventure avec elle il y avait maintenant 15 ans de ça. C'était une française elle aussi, elle avait le même rire. Elle était vraiment jolie et Jack était tombé sous le charme. Mais, comme toujours, il voulait sa liberté et voulait naviguer avant tout. Leila l'avait supplié de rester, il avait refusé. En repensant à elle, Jack eut un petit pincement au cœur. Et oui, le grand Jack Sparrow avait lui aussi des sentiments tout de même, ce n'était pas un vagabond sans cœur... Quoi que... Leila était la seule femme qu'il avait un peu regretté de quitter, la seule à qui il lui arrivait de penser de temps en temps, les quelques années suivant leur aventure. Jack eut un flash back, ainsi, se rappelant de cette jeune femme. Il oubliait tout autour de lui, même le petit Seyan. Puis, il redescendit sur terre. Ils était à bord du Pearl et tout l'équipage s'était endormi. Jack avait perdu tout sourire, il était en pleine réflexion. Leila, lorsqu'elle l'avait supplié de rester, lui avait dit qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire, et qu'elle était tombée amoureuse de lui. Jack fronça les sourcils. Quelle était cette chose si importante?? Il se retourna d'un pas vif vers le jeune garçon se baissa à sa hauteur. Il prit sa médaille entre ses doigt et lu le prénom de Leila dessus.

Dis moi petit, Leila, c'est le prénom de ta mère???

Jack était un peu angoisser à l'idée que ce Seyan était peut être son fils.


Dernière édition par Jack Sparrow le Jeu 30 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 17:47

Sayen remercia Jack, et admira encore une fois le Pearl. Il aimait vraiment ce navire. Il sourit de sa bêtise. Entre autre Seyan était tombé amoureux du Bâtiment. Enfin façon de parler. Say ne remarqua même pas que Jack n'avais plus les pieds sur terre tellement il était absorbé pas la perle. Il se dit que sa mère serait fière de lui, s'il elle était encore envie. Ce n'était pas que pour lui qu'il faisait cela. Il n'était pas égoïste, loin de là. Tous ce trajet qu'il avait fait était également pour elle, pour sa mère, pour lui dire avec ses gestes, qu'il pensait toujours à elle, qu'il l'aimait toujours, même s'il ne là pas vraiment connue, il l'aime et l'aimer toujours. Même son père, même s'il le déteste il l'aime quant même intérieurement. Les pensées du garçon se tourna un instant vers son père encore une fois. Où était il, que faisait il, pourquoi était il partit, pourquoi avoir abandonner sa mère ? Enfin bref plusieurs questions sans réponse. Seyan n'avait même pas remarqué qu'il trifouillait encore sa chaine.

Say soupira, mais quant Jack se retourna, en que en moins de deux tenait sa chaine dans sa main, le garçon sursauta et enleva en vitesse sa main pour laisse seul celle de jack sur son pendentif.
Sayen fut très surpris quant Jack lui posa la question.


- Heu... Oui, oui Leila c'est ma mère... pou..pourquoi.

Demanda t-il en faisant tourné la gourmette de son père autour de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 17:55

Jack était de plus en plus troublé. Il était toujours accroupi à la hauteur du gamin, sa médaille entre les mains. Puis, son regard fut attirer par un nouvel élément: le poignet de Seyan. Jack lâcha lentement la médaille pour prendre le poignet du petit et regarder la gourmette. Il n'en revenait pas. Il s'agissait de la gourmette que Jack avait laissé à Leila, avant de partir. Jack fut comme prit de vertige et se laissa tomber, assis sur le sol du Pearl. Il regarda le jeune hgarçon, ne sachant pas trop quoi dire, quoi penser.

Ce... Cette gourmette... Elle... Elle appartenait à ton père?


Il ne pu s'empêcher une légère grimace,comme à son habitude, lorsqu'il apprenait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Jack Sparrow avait peur. Et oui, le capitaine Jack Sparrow avait peur. Il avait peur d'avoir un enfant, d'avoir des responsabilités à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 18:11

Sayen vu plusieurs émotion passé sur le visage de Jack, et il ne savait pas pourquoi. Pourquoi cette attention soudaine ? Pourquoi il s'intéressait tellement aux objets de son passé, ce qui, quant-il les regarde reprend espoir. Ces objets auxquelles il tient tant, ceux qui, même si on devait le tué pour les avoir, les lui prendre, irais jusqu'à la mort pour les gardé avec lui. Sayen ne comprenait pas, il était perdu. Le garçon fut surpris. Jack se mit assit sur le pont du Pearl. Il paraissait dépaysé, troublé. Il avait de la peur dans ses yeux. Mais pourquoi donc !
Seyan se rapprocha de jack, se mit assis à coté de lui, et décrocha sa gourmette. Il la garda dans sa main, regarda l'objet comme si c'était un gros diamant, et il ferma son point, si fort que ses doigts commençai à devenir blanc. Sayen avait baissa la tête, il ne voulait pas que Jack voient que parlé de son passé, et plus précisément de son père lui faisait vraiment mal. Il voulait montré au pirate que lui, Sayen Brave était fort. Mais ses efforts fut vain. Une larme puis deux se mirent à coulé de ses yeux bleu azur, et ses larmes s'échoua sur cette gourmette. Oui, oui elle était à son père, il regretter tellement d'être la cause de la mort de sa mère, d'être né, de ne pas pouvoir retrouvé son père, pour elle, pour sa mère. Toute la détresse de Sayen qu'il avait essayer de cacher toutes ses années, réapparu comme un canon rentrant la coque d'un navire. Le garçon répondit tout de même du voix étranglé, étouffé par des sanglots qu'il essayer de retenir.


- Oui, oui elle est à mon père, ce fameux père que je n'est pas connue, et que je connaitrais peut-être jamais. Ce lâche qui a fait souffrir ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 18:18

Jack regretta de l'avoir fait pleuré. Lorsque Seyan parla de son père, on sentait de la haine en lui. Jack ne savait pas trop quoi faire. Il regarda le jeune garçon et vit ses larmes couler le long de sa main, main qui enfermait sa gourmette, la gourmette qu'il avait laissé à Leila en souvenir de lui.

Ce lâche, comme tu dis... C'est moi...

Jack regardait toujours Seyan, comme s'il assumait complètement ses actes même s'il n'en était pas très fier. C'était la première fois que quelqu'un arrivait à le remettre en question, à faire en sorte qu'il culpabilise. Aucun sourire sur son visage bien sûr. Plusieurs émotions se mêlaient en lui. Le remord, peut être même la tristesse qui sait? Il ne savait même pas lui même ce qu'il ressentait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 18:35

Sayen leva rapidement la tête, les yeux rougis par ses pleurs, quant-il appris l'identité de son père. Alors c'était lui. Ce lâche qui les avaient abandonnés. C'était LE GRAND CAPITAINE JACK SPARROW . Tu parle d'un grand capitaine ! Sayen fut dégouter d'avoir pris l'exemple de cette homme. Cette homme à qui il aurais tellement ressemblé. Sayen se leva, toujours la gourmette de Jack dans sa main, et alla vars le bastingage. Il n'y croyez pas. Ce n'était pas possible. Say soupira un grand coup, les larmes coulant à flots sur ses joues. Mais pas de tristesse cette fois ci, non, mais de haine envers cette homme, ce lâche. Le garçon se retourna brusquement, s'approcha de Jack en moins de temps qu'il ne faut pour dire l'ami, et s'écria:

- Pourquoi tu a fait ça ! Pourquoi tu est partit ! Tu étais un exemple pour moi tu sais ! Maintenant t'es plus rien, si, un lâche ! Et tu sais quoi ? Je déteste les lâches !

Sayen jeta la gourmette sur jack et dit :

- Tu peut la gardé !


Et le garçon commença à descendre du Pearl énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 18:44

Jack se prit la gourmette en pleine figure... Il le savait. Il aurait du lui dire quand ils auraient levé l'ancre, au moins, il ne serait pas parti. Jack récupéra sa gourmette en soupirant et la glissa dans sa poche. Puis il hésita un moment. Allait-t-il encore agir comme un lâche en le laissant filer? Jack se ressaisit et se leva précipitamment. Il savait bien qu'un enfant, c'était une source de problèmes. Il marcha donc rapidement, non en courant, afin de rattrapper son fils, le jeune Seyan. Lorsqu'il fut à sa hauteur il lui adressa la parole, tentant des excuses assez bidons dirons nous.

J'ignorais qu'elle était enceinte lorsque je suis parti, je ne savais pas je te le jure. Je ne t'ai pas abandonné puisque j'ignorais ton existence !

Hé oui, Jack était toujours aussi maladroit. Il n'avait jamais été bon en excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 18:54

Sayen entendit son père présenté des excuses, enfin si on pouvait appelé cela des excuses. Il ne se retourna pas, trop dégouté, trop malheureux, trop, trop tous. Il avait tellement mal. Pourtant il avait retrouvé son père, avait honoré la promesse faite à sa mère, enfin à la tombe de sa mère. Mais ceci était tout de même une promesse. Mais Sayen n'arrivait pas à comprendre, à comprendre pourquoi CE père. Pourquoi sa mère était-elle tombé amoureuse d'un marin où seul l'océan était son vrai amour ? Pourquoi avec cette homme qu'elle savait très bien, la laisserai tombé. Sayen se retourna vers son père, les yeux encore baigné de larmes.

- Peut-être, mais tu a abandonner ma mère, tu la laisser seul ! Tu la fait souffrir par ton absence, ta trahison envers elle ! Tu a simplement jouer avec elle, et tu ne t'est même pas préoccupé du futur !

Dit-il, ou plutôt cria t-il avec haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 19:02

Jack fut blessé par ces paroles. Il l'attrapa par les épaules afin de l'arrêter et le regarda dans les yeux d'un regard sincère, tout en lui disant, s'emportant un peu.

Je t'interdis de dire ça!


Puis Jack retrouva son calme.


Ta mère est la seule femme que j'ai regretté de quitter. Je ressentait vraiment des sentiments pour elle. Sinon pourquoi crois-tu que je lui aurais laissé ceci?

Jack sortit la gourmette de sa poche et la brandit devant le nez de Seyan. Puis il lui prit la main et lui mit la gourmette dedans, avant de la refermer délicatement. Jack détestait montrer qu'il avait des sentiments, qu'il avait un cœur tout simplement. Parfois, il le montrait malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 19:13

Seyan fut terriblement déstabilisé quant Jack le regarda dans les yeux, et bizarrement toute sa colère retomba malgré lui. Il ne voulait pas croire à la sincérité de Jack. Quelqu'un qui avait abandonner ceux qu'il aime n'était pas quelqu'un de sincère. Mais malgré lui, Seyan n'arrivait pas à dire non, n'arriver pas à bouger devant ce regard, cette homme. Le garçon se laissa faire, il ne savait plus où il en était. Seyan n'arrivait pas à cerné le caractère de son père, ne le comprenais pas. Une fois sa gourmette remise, il dit d'une voix étrangement faible secouai par ses sanglots qu'il ne l'avait quitter.

- Alors pourquoi ? Pourquoi t'es partit ?

Seyan regarda la gourmette, plus d'une fois il l'avait regardé en pensant à son père, plus d'une fois il avait espéré le retrouvai. Mais là il n'arrivai pas à ce dire que ce père qu'il avait tellement voulu soit là, devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   Jeu 30 Juil - 19:20

Jack soupira légèrement à cette question. Il ne savait pas trop pourquoi. Former une famille, ça lui faisait peur à vrai dire. Il avait besoin de naviguer, il avait besoin de sa liberté.

Parce que... Je suis fait pour l'océan, pour naviguer... Pour la solitude... Pas pour la vie de famille... Tu vas surement dire que ce n'est pas une bonne excuse, mais c'est la vérité. Je n'ai rien d'autre à te dire l'ami...


Jack ignorait que Leila avait quitté ce monde. Il demanda donc à Seyan, d'un ton très calme, cherchant juste à comprendre:

Et toi, pourquoi tu es parti de chez toi? Pourquoi tu n'es pas resté au près de ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinquons mes jolies yoho! [PV Seyan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolies petites phrases en vrac
» De jolies mitaines !!!!!
» Jolies illustrations peu connues
» Nos jolies poupées
» Jolies petites fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: