AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trinquons mes Jolies, Yo ho! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trinquons mes Jolies, Yo ho! (libre)   Ven 22 Aoû - 16:32

Pirate. Depuis quelques temps, Cassandra prononçait ce mot à toutes les sauces, ce qui avait tendance à en agaçer plus d'un mais qu'importe! Le temps était propice à la fête.

C'est en se penchant à l'extrême sur le bord du pont qu'elle dénota une pointe d'amertume dans ce mot. "Fête", mais les fêtes étaient avant tout un regrouement social, ou au minimum familial. Or, elle ne distinguait personne sur le pont endormi, bercé par l'écume des vagues paisibles.
Son regard bleu nuit se perdit lentement dans les reflets scintillants des étoiles miroitées à la surface iodée. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour que sa soeur soit présente à ce jour.
Elle ignorait même ce qu'elle était devenue; tout ce qu'elle savait, c'était que Svana travaillait pour le compte de la compagnie des Indes, ennemi des plus redoutable parmi tant d'autre... le lien de sang paraissait bien piètre à côté du gouffre qui s'était creusé entre ses deux filles, liées que par leur nom.
Cassandra s'arracha de sa contemplation rêveuse et se redressa, levant le nez vers le ciel étoilé. Quelle heure était-il ? Sûrement aux alentours de trois heures du matin, lorsque Neptune vogue mystérieusement sur la mer souveraine.

Certes, elle avait réalisé son plus grand rêve : devenir pirate, et par n'importe quel pirate, un pirate du célèbre Black Pearl, vaisseau fantôme ayant bercé son enfance. Mais quelle étrange solitude pour compagne, que de fêter l'évenement.
Elle se secoua. Après tout, c'était cela, être pirate : se dresser contre la face du monde, et voguer parmi les étoiles, sous le vent de la liberté... indépendant et intouchable... et ce jusqu'à mort naturelle, accidentelle ou exécutée.

Un sourire ironique étira ses lèvres alors qu'elle fit quelques pas sur le pont. La voilà désormais sur le tableau de chasse, et selon les citoyens et honnêtes gens, elle aurait sa place au bout d'une corde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trinquons mes Jolies, Yo ho! (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» Jolies petites phrases en vrac
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire
» Un petit pokémon perdu [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: