Couché sur le sable doux, bercé par le vent du large, Matthew se reposait entre quelques bouteilles de rhum. Il n’avait même pas la force d’en vidé une seule. Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis son départ, mais il n’avait toujours pas retrouvé la force de continuer. Les yeux rivé vers l’océan, les vagues chatouillaient ses pieds, il se leva lentement, marcha de long en large, les pieds toujours dans l’eau. Il pensait à sa famille, qu’est-ce qu’elle était devenue. Une rage soudaine monta en lui quand il pensa a Albert, s’en y penser, Matt se retourna et lenca a bout de bras sa bouteille de rhum, qui passa a deux doigts de frapper une jeune femme qui s’avait approché silencieusement de lui.
- Oh mon Dieu! Je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vue…
Matt pausa son regard sur toutes les bouteilles de rhum qui se trouvaient par terre. Elle allait surement croire qu’il était saoul, mais il n’avait même pas prit une seule goute. Il sentit le rouge lui monter aux joues, cette situation était vraiment embarrassante.
- Heu, je ne suis pas saoul si vous pensez à ça… J’ai même pas touché aux bouteilles, enfin si, pour les emporter, mais… ce n’est pas à moi… enfin oui c’est moi qui les ai payé… bon je m’enfonce plus qu’autre chose…
La jeune femme s’emblait apprécier le fait que Matt s’enfonçait. Il passa une main sur sa nuque et baissa la tête pour éviter le regard de la femme.
- Je ne vous ai tout de même pas frappé… ?
La réponse était déjà en suspense depuis quelques secondes, ce qui ne rassura pas vraiment Matthew. Les deux jeunes personnes se faisaient maintenant face, la situation aurait pu fâcher n’importe qui d’autre minimum saoul ou juste « ben » colérique. Mais cette dame s’emblait porter peu d’importance à la bouteille lancer.