Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test de Mina Swann

Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann EmptyMer 13 Juil - 11:05

Bienvenue sur ton test, Mina ! Very Happy

Je pense que pour toi ce n'est qu'une formalité, ça fait tellement longtemps que tu es inscrite sur le forum !
Mais bon, c'est obligatoire alors voilà :
Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix.

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évaluée sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy

Et comme tu m'as demandé un contexte, le voici :

Alors que tu vogues sur les mers grâce à ton fidèle Black Dragon et en compagnie, comme toujours, de Haley James Scott, tu aperçois un navire de la Compagnie des Indes qui s'approche dangereusement vite de ton bâtiment...

Voilà, j'espère que ça te convient, et encore bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Re: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann EmptyMer 13 Juil - 12:18

Depuis quelques mois, Mina vogue sur les mers sur son fidèle bâtiment : le Black Dragon en compagnie d'une pirate qui est sa sœur de coeur Haley James Scott. Le voyage se déroule à merveille lorsqu'un guetteur voit le danger venir

- Capitaine Capitaine une flotte anglaise arrive droit sur nous dit il

Mina prend sa longue vue et voit L'Endeavour, célèbre navire de Lord Cutler Beckett. Inquiète de voir le bâtiment du Lord s'avancer dangereusement de son navire, elle donne l'ordre à ses matelots


- Le vent est à notre avantage hissez les voiles nous allons prendre de la vitesse dit elle à ses matelots

- A vos ordres mon Capitaine disent les matelots en chœur devant leur capitaine

Puis ils se mettent à effectuer le travail tandis que Mina surveille les faits et gestes du Lord. Haley constate qu'elle est inquiète


- Pourquoi es-tu si inquiète ? Tu as l'avantage tu gagnes facilement de la vitesse avec ce navire dit elle

Mina se retourne pour regarder Haley


- Tu sais Haley ce Lord est le pire homme qui existe dans la Compagnie des Indes dit elle sérieuse

Puis elle marche un peu et se pose sur le bastingage


- Et puis la comtesse a dû grassement payer la Compagnie pour me ramener en vie d'où le fait qu'il ne cherche pas à détruire le navire mais à nous piéger dit elle sérieuse

Elle regarde la situation et le guetteur appela son capitaine


- Capitaine nous avons réussi à devancer le navire dit il

L'équipage sautèrent de joi
e

- héhéhé ça mérite du rhum dit l'un d'entre eux

Puis ils acclament "OUI" en choeur avant que plusieurs d'entre eux en cherche et boient le rhum. Haley est heureuse par cette nouvelle mais elle voit que Mina ne l'est pas, elle reste sérieuse


- Tu devrais être contente on a réussi à s'éloigner de Lord Beckett dit elle

Mina regarde la mer qui l'a toujours fascinée. Une mer si calme d'un bleu magnifique. De légères vagues apparaissent et le bruit de ces dernières apaise un peu la jeune femme, en proie à de nombreuses doutes


- Peut-être mais cette bataille ne fait que commencer dit elle sérieuse

Et le Black Dragon vogue sur les mers des caraïbes et le voyage ne fait que commencer



Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Re: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann EmptyMer 13 Juil - 15:54

Quantité : 3/4
C'est peut-être un tout petit peu trop court, non pas au niveau du nombre de lignes, mais au niveau de la description. N'hésite pas à faire des paragraphes en décrivant ce qui entoure ton personnage, ce qu'il ressent, etc (comme tu l'as fait à la fin, avant la dernière réplique).

Structure des phrases : 1/2
"Elle regarde la situation et le guetteur appela son capitaine" -> Tu as fait tout ton post au présent, puis tu passes soudainement au pssé simple avec "appela", ça fait un peu bizarre... Je pense que tu devrais tout écrire au passé (c'est ce que font la plupart des membres), c'est plus simple, et je trouve que ça passe mieux, globalement. En tout cas, si tu décides quand même de rester au présent, ne change pas de temps et fais bien attention de rester dans le temps que tu as choisi.
De même, cette phrase est au passé simple alors que tout le reste est au présent : "L'équipage sautèrent de joie". D'ailleurs on dirait "L'équipage sauta de joie" (car l'équipage est au singulier, même s'il regroupe plusieurs personnes ^^).

Créativité & style : 3/4
Ce n'est pas mal, mais il manquent une pointe de quelque chose... La cerise sur le gâteau, je dirais Wink N'hésite pas à être plus poétique dans ton style d'écriture, comme le passage avec la description de la mer (qui est très bien) ; essaie de mettre davantage de passages comme celui-ci, et approfondis-les (à l'aide de métaphores, comparaisons, par exemple)...

Orthographe & Conjugaison : 5/5
Je n'ai relevé qu'une seule faute d'orthographe ! Bravo ! Very Happy
"en proie à de nombreuses nombreux doutes"

Présentation : 5/5
C'est bien présenté, c'est très coloré mais coloré de façon logique, selon qui parle. Rien à redire là-dessus. ^^

Bilan : 17/20

C'est très bien ! Very Happy Je te conseille de plutôt écrire tes RPs au passé (c'est plus agréable à lire, car au présent ça fait parfois un peu bizarre, surtout pour les actions). Et insiste un peu plus sur les passages descriptifs, les sentiments, etc. Libère l'âme poétique qui est en toi ! Very Happy *sors*
Hum bon voilà x) A part ça, c'est excellent.

Félicitations, tu a réussi le test ! Bon RP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Re: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann EmptyMer 13 Juil - 17:38

wouah c'est encore mieux Very Happy merci beaucoup ça commence à venir ça fait plaisir une telle note Very Happy d'accord j'en prend note des remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Re: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann EmptyMer 13 Juil - 17:41

De rien, merci à toi ! Wink Je verrouille ton test ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Mina Swann Empty
MessageSujet: Re: Test de Mina Swann   Test de Mina Swann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Mina Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capitaine Mina Swann
» Efraction avec Mina Swann
» Test d'Elizabeth Swann
» Test Isabelle Swann
» Test de graphiste d'Isabelle Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser