Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test de Christophe de Capétie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMar 12 Juil - 17:02

Bienvenue sur ton test, Christophe ! Very Happy

Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix.

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évalué sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 0:01

Spoiler:



Dieu merci j'avais déjà posté un RP (mon premier sur le forum *o*) Il est pas formidable mais bon, toujours mieux que sous la contrainte x)
https://piratesofcaribbean.superforum.fr/t2710-quand-un-francais-rencontre-la-terreur-des-oceans-davy#42945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 0:03

Sympa le commentaire dans le spoiler. Un peu de respect jeune homme. Ok je pars x) désolé mais ça m'a un peu énervé ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 0:41

Mais c'est pas méchant, et je pense qu'Erika le sait (je l'avais prévenue par MP xD)

Simplement, j'exprime ma réticence Very Happy (même si je le met en spoiler et en taille 4 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 10:36

Oui, enfin quand c'est "pas très poli ni gentil", comme tu dis, on ne met rien du tout... Ce n'est pas très respectueux. ll y a d'autres manières d'exprimer sa réticence...
Je corrige les premiers qui ont répondu, puis je m'occupe de ton test. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 12:58

Quantité : 3.5/4
C'est un tout petit court par rapport au contenu, tu aurais pu développer un tout petit peu plus, mais ce n'est pas gênant non plus.

Structure des phrases : 2/2
Quelques petites ambiguïtés dans certaines phrases, mais ce n'est pas grand chose.

"emprunté par les marchants, et donc pas les pirates" -> "et donc par les pirates" (c'est sûrement une faute de frappe).

"Christophe voulait faire un marché avec lui, si les rumeurs étaient exact, Jones voulait ce venger, ce venger de Sparrow, mais aussi de Lord Cuttler Beckett." -> Cette phrase aurait pu être coupée au milieu pour qu'elle soit plus aérée : "Christophe voulait faire un marché avec lui. Si les rumeurs étaient exactes, Jones voulait se venger : se venger de Sparrow, mais aussi de Lord Cutler Beckett."

Cette phrase également : " Les heures passèrent, le soleil était positionné tels qu'il devait être vers les 18 H, rien ne ce passait quand tout d'un coup, au loin, les eaux s'agitaient." -> " Les heures passèrent. Le soleil était positionné tel qu'il devait être vers les 18H. Rien ne se passait, quand tout d'un coup, au loin, les eaux s'agitèrent (c'est une action brève et rapide, comme l'indique "tout d'un coup", donc ça veut dire passé simple Wink)."

Créativité & style : 4/4
Style agréable à lire, rien à dire là-dessus. Tu pourrais peut-être développer un tout petit plus sur les sentiments de ton personnage et l'environnement qui l'entoure, mais bon, c'est vrai que vu le contexte, ce ne serait peut-être pas entièrement approprié.

Orthographe & Conjugaison : 1.5/5
Pas mal de petites fautes
"un convoi commercial très faiblement armé" , "Christophe se préparait à porter", "être utile de se servir", "L'Astre vogait", "une route [...] empruntée", "avait été déçu", "si près de l'île"

Fais attention à tes pluriels.
"les mers", " Pirates qui n'attaqueraient", "sans doute", "pirates qui (...) puisqu'ils n'étaient", "des coups", "ces misérables", "toutes les morts de commerçants", "les acteurs", "ces disparitions", "les pirates n'étaient pas proches", des bruits", "se venger", "Nos vivres s'épuisent", etc

Attention aussi à la différence entre "ces" (qui désigne quelque chose, comme si on le montrait du doigt), et "ses" (qui désigne un possessif, quelque chose que le personnage a en sa possession).
"ces disparitions", "ces pertes", "ces derniers temps", ces eaux", etc

Présentation : 4.5/5
Très bonne présentation, avec des couleurs pour les paroles, et en gras. Tu pourrais peut-être mettre un peu plus de différence de couleur entre deux personnages qui parlent, on distingue à peine la différence de nuance de rouge entre les répliques.

Bilan : 15.5/20

Eh ben tu vois que ce n'est pas mal ! C'était vraiment rien pour toi de le passer, ce test, tu as juste eu à mettre un lien... Ce n'était pas si long et si difficile !
Tu as réussi le test, bravo ! Smile Fais très attention à tes fautes de grammaire et de conjugaison (tu fais peu de pures fautes d'orthographe), pense à bien accorder le masculin/féminin et le singulier/pluriel, et essaie aussi de faire la différence entre "ces" et "ses", et "ce" et "se", et tout ira bien !Wink

J'espère que tu tiendras compte de mes conseils dans le futur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
Sélène Nalymé


Nombre de messages : 4787
Age : 31
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:05

Je comprend pas pourquoi tu réagis comme ça. C'est juste un test de RPG, certains n'en ont pas besoin certes, mais d'autres oui. Et puis c'est pas la mort tu le fais une fois et c'est bon !
On ne vous en demande pas tant que ça des contraintes sur le forum, on essaie de faire au mieux pour tous le monde mais parfois certains ne sont pas d'accord et ben tant pis respecter le besoin des autres !
Désolé c'est un peu sec comme message mais on fait tout notre possible pour satisfaire tout le monde et après on se fait engueuler où on reçoit des remarques désagréables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:07

J'ai déjà expliqué à Erika Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
Sélène Nalymé


Nombre de messages : 4787
Age : 31
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:10

Oui elle m'a transmis le message, mais je voulais quand même y ajouter un mot.
La moindre des choses serait de présenter des excuses^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:19

sauf que si tu as bien lut mon message, ce n'est pas à prendre vraiment au sérieux Razz

Mais bon, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
Sélène Nalymé


Nombre de messages : 4787
Age : 31
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:23

Si tu ne le pensais pas je pense pas que tu l'aurais mais bon c'est oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie EmptyMer 13 Juil - 23:32

si jamais j'avais vraiment voulut que vous alliez vous g****** j'aurais sans doute quitté le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Christophe de Capétie Empty
MessageSujet: Re: Test de Christophe de Capétie   Test de Christophe de Capétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Christophe de Capétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Test pour Ange Turner
» Mon test
» New test
» Test de Syrena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser