AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test de Syrena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 24
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Test de Syrena   Mar 12 Juil - 17:04

Bienvenue sur ton test, Syrena ! Very Happy

Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix.

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évaluée sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test de Syrena   Mer 13 Juil - 19:18

Bonjour, alors je vais posté un rp que j'ai fait avec Heath Smile
le voici :
Syrena était effrayée, elle avait reculé de quelques pas un voyant l’homme arrivé. On voyait bien que c’était un noble, il avait une perruque qui, jadis, était blanche, un grand manteau gris avec des boutons en or, et un sabre qui n’était pas celui d’un pirate… Il l’avait regardé et avait crié :
OOhhhhh une sirène !!! Il me faut sa larme !!

Il arrivait a peine a prononcé ces paroles… était-ce parce qu’il avait bu ? ou alors parce qu’il venait de la voir ? Elle, Syrena, une sirène…
Je...Je dois appeler du renfort !! avait-il dit tout en partant en courant vers le village.
Syrena c’était retourné vers son nouvel ami, montrant bien quelle était horrifié… Quelle ne pouvait pas fuir dans l’eau, car il allait la suivre dans l’océan, juste pour sa larme…
Puis il lui adressa la parole, l’air paniqué.

Qu'elle est cette histoire de larme??
Syrena voulait lui dire, lui dire que les larmes de sirène étaient très recherchées par les humains pour aller a la fontaine de jouvence et, vivre plus longtemps… Syrena, fais moi confiance je t'en pris. Avait dit, suppliant

La jeune sirène s'appuya sur lui, et elle sortit doucement de l’eau, alors sa queue de sirène tomba et a la place ce trouvait des jambes, fragiles, très fragile… Chaque fois que son corps changeait était une sensation étrange pour la sirène. Voire le mucus des écailles tombé, les voir se fondre dans l'épiderme humain de sa jolie peau pâle était quelque chose d'extraordinaire pour la jeune sirène.
Sais-tu marcher?
Syrena lui décocha un regard fébrile qui lui disait que non… Enfin, ce n’était pas qu’elle ne savait pas marcher mais c’était qu’elle ne pouvait pas… Elle était resté trop longtemps dans l’eau, avec sa queue de poisson que ses jambes ne répondaient plus à ses ordres, elles étaient comme dépourvu de muscles. Heath la pris dans ses bras, Syrena sentait la chaleur de sa peau l’envahir, une chaleur douce et, qui lui faisait comprendre qu’avec lui, elle était en sécurité… Il enleva sa chemise afin de lui donner car, la jeune sirène était complètement nue, son habit était tellement grand pour elle qu’il lui servait de petite robe, assez grande pour lui couvrir tout son corps. Il l’entraina derrière une petite bâtisse et lui demanda :
Est ce que tu vas bien?
Elle lui répondit sans hésiter :

- oui je vais bien, merci !
Puis, elle l’enlaça, c’était devenu son ami, son seul ami, son meilleur ami ! C’était, si elle pouvait dire cela, un frère.
- Merci beaucoup, sans toi, je serais morte à l’heure qu’il est !
Elle dirigea son regard vers la plage, voyant que l’homme et ses compagnons étaient arrivé, Syrena souriait en pensant qu’ils ne la tueraient pas, enfin, du moins pas aujourd’hui….
La sirène posa une question qui lui brulait la langue depuis un bon bout de temps.
- veut-tu connaître l’histoire de la larme et de la fontaine de jouvence ? Elle le sentait près et digne de confiance pour lui raconter l'histoire...
Sans attendre sa réponse, elle continua :
- Heath, ce que je vais te raconter, ne le dit a personne, ce que je vais te raconter peut te faire perdre ta vie, ou la mienne… Ce que je vais te raconter, c’est une légende, devenue… réelle. Elle avait prononcé ce dernier mot avec une once de peur dans les yeux ainsi qu’un léger frisson parcourant son échine. Ce que Syrena allait lui révéler pouvait rendre Heath fou… Si il était comme les autres humains…
-Les… Les larmes de sirènes ont beaucoup de vertus. Commença-elle. Dont celle de guérir les blessures, enfin… les moins grave en tout les cas… Mais ce n’était pas pour ça que l’homme en voulait une. La sirène s’arrêta un instant avant de reprendre :
- Que sais-tu de la fontaine de jouvence ?
Heath la regarda sans comprendre, alors, Syrena décida de reformuler sa question
- Que sais-tu de l’immortalité ? Un petit sourire se dessina sur son beau visage d’ange, elle avait réussi à lui dire ce qu’était la fontaine de jouvence, sans lui dire réellement…
- Pour utiliser la fontaine et devenir immortel, il faut, tu l’auras deviné, des objets ou des choses pour accomplir le rituel, sinon ce serait trop facile ! ajouta-elle tout en riant doucement.
- Et… les larmes de sirène font parti de ce… Elle n’ut pas le temps de terminé sa phrase, car une autre voix couva la sienne.
- Ah, te voila ma beauté ! tu croyais pouvoir nous échapper, hein ? toi et ton bon samaritain ! C’était l’homme, l’homme qui voulait sa larme… Syrena était paniquée. * je suis vraiment morte maintenant ! * pensa-elle tout en fermant les yeux.
Non ! Elle n’allait pas laisser Heath mourir alors qu’il venait de la sauver ! Non ! Pas son nouvel ami ! Alors, elle r’ouvrit les yeux et siffla tel un serpent. La sirène se jeta sur l’homme, bien qu’elle ne pouvait pas marcher, elle avait quand même encore des muscles. Elle lui enfonça ses crocs dans son cou, tout en prenant bien soin de crier avant :
- Sauves-toi ! Ce n’est pas toi qu’ils veulent ! C’est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 24
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Test de Syrena   Sam 16 Juil - 13:59

La quantité 4/4

Ton Rp est suffisamment long, on ne s'ennuie pas, c'est rythmé, il y a de l'action.

La qualité 1.5/2


Tes phrases sont plutôt bien structurées, elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes. La ponctuation est correcte également. Évite juste les répétitions.
Il y a juste au début cette phrase : "On voyait bien que c’était un noble, il avait une perruque qui, jadis,
était blanche, un grand manteau gris avec des boutons en or, et un sabre
qui n’était pas celui d’un pirate…
"
Elle est un peu longue tu aurais pu la diviser en deux, et il faudrait que tu essaies de varier tes verbes tu répètes trois fois l'auxiliaire "avoir" ou "être" tu aurais pu mettre "il portait une magnifique perruque qui, jadis, était blanche. Il arborait également un long et grand manteau gris avec des boutons en or accompagné d'un sabre qui n'appartenait probablement pas à un pirate."

"Heath, ce que je vais te raconter, ne le dit a
personne, ce que je vais te raconter peut te faire perdre ta vie, ou la
mienne… Ce que je vais te raconter, c’est une légende, devenue… réelle."
--> Tu répètes trois fois de suite "ce que je vais te raconter", parfois répéter plusieurs fois la même expression passe bien mais là c'est un peu lourd à lire, donc n'hésite pas à changer d'expression.

Créativité & style 3/4

Tu es créatives, les actions s'enchainent rapidement, et ton style est agréable à lire il n'y a pas grand chose à dire de plus.

L'orthographe 2.5/5

Il y a quelques fautes, pas énormément mais fait bien attention tout de même, surtout à tes verbes.

"Syrena c’était retourné" --> "Syrena s'était retournée" --> "s" car c'est devant un verbe et "ée" lorsqu'il y a l'auxiliaire être le verbe s'accorde avec le sujet, étant donné que Syrena c'est féminin on met "ée" à la fin du verbe.
"Qu'elle est cette histoire" --> "Quelle" --> On ne peut remplacer "qu'elle" par "qu'il est cette histoire".
"a la fontaine de jouvence" --> n'oublie pas l'accent sur le à
"ses compagnons étaient arrivé" --> "étaient arrivés"
"Elle était resté" --> "elle était restée" --> Même règle que la première faute, et la précédente. N'oublie pas d'accorder tes verbes.
"veut-tu" --> "veux-tu" deuxième personne du singulier
"elles étaient comme dépourvu de muscles." --> elle était --> c'est Syrena il n'y en à qu'une seule.

Je n'ai pas corrigé toutes tes fautes mais ce qu'il en ressort c'est surtout des fautes d'accords, donc fait bien attention à cela.

La présentation 3/5

La présentation de ton message est correcte. Cependant, n'hésites pas à justifier ton texte, et bien séparer le dialogue du texte, je parle surtout de la partie avec le dialogue rouge. N’hésite pas à garder les mêmes tons de couleurs au niveau du dialogue afin que ton RP soit plus homogène. Sinon le système des couleurs pour le dialogue est très bien garde le pour qu'on le distingue bien de la partie narrative.

BILAN 14/20

Tu as plutôt un bon niveau, il y a encore quelques petits problèmes à régler. Évite les répétitions et fait bien attention à accorder tes verbes. N'oublie pas non plus de justifier le texte et d’homogénéiser tes couleurs au niveau du dialogue cela rendra ton RP encore plus agréable à lire. Pour le reste tu devrais bien t'en sortir Wink
Bonne continuation miss.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de Syrena   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Syrena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)
» Test Tokina AT-X M100 AF PRO D 100mm F/2.8 (A)
» Test de géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: