Tout était flou, tournait sans cesse. Ses idées, entremêlées. Ses pensées, presque inexistantes. Le flou, le noir total dans son esprit. À quoi bon ? À quoi bon se battre pour la justice, pour la liberté, lorsque celle-ci est inatteignable ? Sa famille, détruite, brisé. Jamais plus il ne verra la lueur du jour, jamais plus il ne pourra respirer l’air frais de dehors, sur la mer. Car il était condamné à mourir. Peut-être était-ce une forme de liberté ? Nul ne sait, appart bien sur, ceux qui ont déjà traversé. Était-ce beau de l’autre côté ? Ou n’y avait-il que le néant… Quels drôles de pensées peuvent effleurer l’esprit d’un homme condamné. Son père pensait-il à ces choses lorsqu’il fut condamné à la pendaison.
L’attente.
Interminable attente.
Le moment le plus cruel qu’un humain aurait à subir. Attendre doucement l’humiliation, la mort. Attendre que l’ombre froide et vide vienne s’emparer de ton être.
«Pour tout ce dont je me suis battu, voici ce que je récolte. Je me suis battu pour la justice mais justice y-a-t-il ? Mon frère avait-il raison de s’enfuir et faire ce qu’il a fait ? Avait-il vu quelque chose que nous, aveugle, étions incapable de voir…»
Des pensées trop profondes, trop complexes, et pas assez de temps pour y répondre.
Allongé sur le dos, sur les pierres froides du cachot, Derek attendait que la corde lui soit placer autour du coup… Pour seulement être un pirate. Gabriel, son frère, tenta de le sortir de là avec les mots. Si Derek acceptait de servir sous les ordres de Norrington, il changerait d’idée. Mais Derek refusait sans cesse la proposition. Jamais il ne servirait sous les ordres d’un frère qui avait tué leur propre père. Et surtout pour cette bande de corrompu… Il préférait mourir noblement, plutôt que de se sauver lâchement en léchant les bottes à son frère Charly.
La lueur blanche de la lune finit par se transformer en une lueur rosée du soleil. Un mince rayon pénétra dans la cellule de Derek, venant réchauffer son visage sale et fatigué. Son corps était lourd, épuisé. Sa tête était vide. Ses questions n’auraient jamais de réponse. Son cœur était vide d’espoir.
Des bruits de pas. Résonnant dans toute la pièce. Chaque bruit de pas était comme un poignard dans le cœur. De plus, le rythme des pas accélérait…
Le cœur de Derek vit un tour sur lui-même dans sa poitrine lorsqu’il réalisa que les bruits de pas venaient de son frère Gabriel et sa sœur Alyss. Celle-ci était vêtue d’une longue cape avec un capuchon, mais ses cheveux long et roux qui en sortaient la trahissaient. Son petit regard malin vient se poser dans les yeux brillants de Derek. L’espoir sembla renaître de ses cendres.
-Qui a dit qu’on pouvait te sortir d’ici seulement avec des mots ? dit-elle avec un léger sourire en coin.
Derek vit Gabriel rouler les yeux et Alyss le sortit de la avec quelques trucs de bric à brac.
-Prêt à partir frérot ? dit-elle en lui tendant la main.
Derek prit sa main et se releva d’un bon, soudain plein d’énergie. Il prit ses effets et regarda son frère et sa sœur. Tout deux avait des armes sur eux. Ses trois autres frères aînés étaient disparus pour eux. Ils avaient voulu jouer aux ignorants, aux invisibles. Ils le seront donc. Les jumelles étant…occupées à Tortugua, Charly à Port Royal (tous le reniait depuis sa trahison), Gabriel et Alyss était les seuls membres de sa famille qui lui restaient. Son frère, les cheveux blond entremêlé, Alyss encapuchonnée, l’attendait.
-Vous…allez m’accompagner ?
-Nous sommes maintenant complices, répondit Gabriel.
-Et tu crois que je vais te laisser seul ? Tu vas te retrouvé ici sans notre aide ! ajouta Alyss.
Derek sourit. La tournure que les évènements allaient prendre…s’avéraient pas mal amusant. En guise de réponse, il leur décrocha un léger sourire en coin, mesquin.
-N’attendons pas plus longtemps, allons-y.
Retrouver leur frère Jacob, n’allais surement pas être une partie de plaisir…