Quantité : 4/4 Rien à redire sur la quantité, c'est suffisamment long ^^
Qualité (structure des phrases) : 2/2Tes phrases sont
claires, et
très bien construites. J'ai juste relevé une toute petite erreur :
"Alors revenir sans rien une semaine plus tard... non, elle ne pouvait vraiment pas." -> On dirait plutôt "elle ne
le pouvait vraiment pas." Mais ce n'est vraiment pas grand chose.
Créativité & style : 4/4Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas, en te lisant ! On rentre dans la psychologie de ton personnage et on compatit aussitôt avec elle. Tu as
un style très agréable à lire, et tu ne manques certainement pas de créativité.
Orthographe & Conjugaison : 4/5 J'ai relevé quelques petites erreurs, mais vraiment pas grand chose. Je pense que la plupart sont des erreurs d'inattention. Fais simplement
attention à la terminaison de tes participes passés.
" Et
ces ses parents adoptifs aussi." -> On parle des parents adoptifs du personnage, c'est donc du possessif.
"L'enfant abandonné qu'on avait
prit pris" -> On dit 'prise' au féminin, c'est donc un 's' au masculin. D'ailleurs, on aurait plutôt dit : "L'enfant abandonné
e qu'on avait pri
se", car il s'agit ici d'
une enfant.
"une peur qu'elle n'avait jamais
eu eue" -> Ici, le participe "eu" renvoie à la peur. C'est donc au féminin.
"Une telle chose ne serait jamais
arrivé arrivée à Port Royal." -> De même, le participe "arrivé" renvoie à la 'chose', donc il se met au féminin.
Présentation : 4.5/5C'est très bien présenté, le texte est justifié, les paragraphes sont aérés, les paroles sont en gras... Le fait de mettre une musique de fond pour ceux qui le veulent est vraiment une bonne idée, on ressent ainsi plus clairement l'ambiance qui règne dans le RP, à travers la musique. Je t'ai cependant retiré un demi-point car
ton message manque un peu de couleur. Mais bon, ce n'est pas très gênant.
BILAN : 18.5/20C'est excellent ! Tu maîtrises parfaitement ton personnage, et l'on ne peut s'empêcher de tout simplement dévorer tes messages !
Félicitations, tu as largement réussi le test !