|
|
| Ballade Nocturne [Miss Sparrow] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Lun 10 Aoû - 4:43 | |
| Le ciel, de couleur d’encre, couvert ici et là d’étoiles scintillantes, lui apparut comme un rêve. C’était si magique, d’observer cette vaste toile. Bien que la nuit fut très, mais très avancée, lui ne dormait pas. Il n’en avait tout simplement pas envie. Enfin, c’était peut-être parce qu’enfin, le pirate notoire Jack Sparrow était enfin entre ses mains, à la prison ! L’amiral Norrington, la nuit dernière, avait eu la gentillesse de le cueillir et de le lui amener. Et après une petite conversation bien amicale – mais qui cachait une haine réciproque – il apprit que le pirate désirait effectivement le cœur de Davy Jones pour une raison obscure. Et il avait prétexté être à Port-Royal « pour rendre visite à de la famille ». Mon œil, oui ! La seule famille que tu as, ce sont les bancs de poissons qui nagent au fond de l’océan ! Car oui, Jack ne se marierait jamais et n’aurait jamais d’enfant. Ça ne lui ressemblait tout simplement pas. Le grand capitaine du Black Pearl, avec une femme et un gosse ? Ha, ha, ha ! Laissez-moi rire !
En cette belle nuit fraîche d’août, l’aristocrate en profitait pour faire une ballade en solitaire. Bien sûr, il y avait toujours un risque qu’une bande de pirates sales et puants le kidnappent, mais c’était peu probable. Quoique, une fois Jack derrière les barreaux, ses drôles d’amis pourraient bien riposter. En pleine nuit ? Ben oui, pourquoi pas ? Tout comme lui, les pirates ne dormaient pas. Enfin, peut-être bien. De toute façon, sur ses ordres, miss Edwards, hier, avait fait doublé les tours de garde. Cela avait surtout été pour capturer Sparrow, mais maintenant que c’était chose faite. Mais il ne fallait pas être inattentif ! Même si c’était surprenant, le pirate à la peau basanée avait de nombreux amis ! Qui sait si l’un d’entre eux décidait d’attaquer ? Après tout, les nouvelles voyageaient vite dans ce bas monde. En une seule journée, « Jack Sparrow est en prison à Port-Royal ! » avait dû être dit plus d’une fois. En vérité, lui s’en fichait pas mal. Si des amis de Sparrow s’aventuraient jusqu’ici, ce serait le moment idéal pour tous les capturer. Ha, ha ! Sparrow zéro, Beckett un !
Ressassant ces pensées, les mains jointes derrière son dos, Lord Beckett marchait sur le bois bien solide du port de Port-Royal. C’était une nuit bien tranquille. Tout le monde devait dormir, à cette heure. Il était minuit passé, non ? Bah, et puis, on s’en fichait, s’il y avait du monde ! On avait le droit de se promener librement, aux dernières nouvelles. Sauf pour les pirates. Les pirates. Encore et toujours ces flibustiers de malheur ! Ils pourrissaient l’existence du Lord – ils l’avaient fait depuis son enfance – mais maintenant, lui en faisait autant. Durant les deux semaines précédentes, il y avait eu plus de cent pendaisons. Évidemment, aucun des condamnés n’avait eu droit à un procès. C’aurait été bien trop long ! Et inutile. Un pirate devait mourir. Point à la ligne. Certes, certains des pendus avaient peut-être été innocents. Mais qu’est-ce qu’on pouvait y faire ? C’était déjà trop tard. Et puis, ce n’était que des vies humaines, après tout. Des pions parmi tant d’autres sur son échiquier. De toute façon, même si l’on avait rien fait de répréhensible, traîner en compagnie de pirates méritait un cadeau macabre bien mérité : la potence. Beckett eut un bref sourire. Voir ces corps encore chauds qui essayaient de s’arracher le nœud de la grosse corde en vain. Les voir se tortiller comme des vers de terre. Les voir suffoquer, la langue sortie. Les regarder agoniser. C’était ce qui le rendait joyeux. Ces damnés pirates ! Ils avaient tant gâché sa vie… Beckett se devait de leur rendre la pareille… Le plus divertissant, c’était de voir chacun d’entre eux le regarder. Et dans leurs yeux brillaient une lueur de haine et de désespoir à l’idée de mourir dans les prochaines secondes. Et poliment, Cutler Beckett leur souriait. Parfois, il se retenait même de leur envoyer la main ! Bien sûr, certains des gardes qui assuraient le bon fonctionnement de ces pendaisons n’approuvaient pas cela et détournaient alors les yeux de toute l’horreur de ces morts. Mais le noble les ignorait. Eux se contentaient d’obéir aux ordres. Jamais les pirates n’avaient tué leurs parents, à eux, Ils ne pouvaient pas comprendre toute la souffrance qu’il avait enduré, toute la colère, toute la haine contre ces hommes maudits et surtout, contre lui-même. Lui qui, enfant, n’avait rien pu faire pour empêcher les bandits de tuer son père. Et sa mère. Seigneur… Ces souvenirs enfouis dans sa mémoire qui remontaient en un seul coup lui donnaient le vertige.
Il ferma les yeux, arrivé à mi-chemin du port. Devait-il rentrer ? Maintenant ? Peuh. Mercer, son chien de poche personnel, ronflait sûrement. Personne ne lui dirait, lorsqu’il rentrerait : « Cutler, mon chéri, tu rentres bien trop tard ! ». Non, plus personne ne lui dirait cela. Il était seul au monde contre tous ces flibustiers dangereux qui polluaient les océans. Et ils les élimineraient un à un. Car les parasites doivent être éliminés. Surtout un en particulier : Sparrow. Pour l’instant, il était emprisonné. Si Beckett le voulait, il pourrait le condamner demain matin. Oh, mais non. Car il était déjà condamné, depuis qu’il avait cette marque… « P ». Hum. Oui, l’homme avait un pressentiment. Quelqu’un qui aimait Jack Sparrow – ou qui était proche de lui, quoique cela revienne au même – allait arriver à Port-Royal.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Mar 11 Aoû - 12:39 | |
| La ravissante Lily la tigresse savait maintenant de qu'elle famille elle faisait parti. Sparrow. Voilà qu'elle était vraiment son nom. Elle pensait retrouver un père et une mère. Elle eu un frère, Jack Sparrow, et un neuveu, Seyan Brave Sparrow ! Par ailleur le Capitaine Jack Sparrow avait été capturé par l'ignoble James Norrington pour être remit à Lord Cutler Beckett ! La jeune femme ne connaissait pas vraiment ce dernier. Elle l'avait aperçu une ou deux fois mais ... elle le détestait. Lui ne lui avait rien fait mais des gens un peu comme lui, on marquait la pirate alors qu'aucun acte de piraterie n'avait été commis ! D'ailleur c'est depuis qu'elle a ce "P" au poignet que la belle est devenue une vrai pirate: elle s'est mis à piller, à voguer, à haïr les gens comme Beckett...
Elle était maintenant à Port Royale. Elle avait laissé un mot sur le Pearl qui expliquait comme quoi elle voulait agir seule ! Elle ne voulait pas mettre la vie de ses compagnon qui dormaient au moment où sa barque arriva sur le sable de Port Royal. Lily n'avait pas vraiment de plan mais d'après elle à cette heure si tout le monde dormait paisiblement surtout avec toute ces affiches qui disaient:
"Le capitaine Jack Sparrow a été enfin capturé !"
La potence voilà ce qui attendait son frère si elle ne le sortait pas de prison. Si elle ne l'arachait pas aux mains de Beckett ! Elle sauta de la barque et commença à marcher en direction de la ville sans faire un bruit. Elle marchait près de l'eau pour que les vagues effacent ses pas. Après une bonne marche elle vit enfin la ville et le port. Au loin on pouvait apercevoir la prison où se trouvait Jack.
- Je te sauverai, pensa miss Sparrow.
Elle continua à marcher jusqu'à ce qu'elle vit une silouhette sur un ponton. La ravissante resta dans l'ombre tout en s'approchant de la silouhette pour voir qui c'était. La lune éclairait l'inconnu et la pirate distingua quelques trait de ce visage qui lui était familliés. Elle s'approche un peu à pas de velour, la main sur son pistolet, toujours cachait dans l'ombre. Elle n'était pas connu sauf par les soldats de Port Royal par qui elle était recherchée.
Bien qu'elle soit marquée, à par Beckett et tous les soldats qui travaillaient pour lui personne ne connaissait la pirate. D'ailleurs même eux ne savait pas qu'elle était une Sparrow ! Car seul l'équipage du Pearl en était informé... Après tout le monde la connaissait sous le nom de Lily la tigresse !
Elle s'arrêta enfin et fixa l'inconnu. C'était un homme qui semblait réfléchir mais la jeune femme voulait mettre un nom sur son visage. Il se tourna vers elle sans la voir. Et c'est à ce moment que Lily le reconnu ! Lord Cutler Beckett ! Enfin le voilà ! Elle pensait qu'il dormirait et qu'elle le tirerait du lit une épée sous la gorge pour qu'il libère Jack ! Mais il était là. La miss ne pouvait continuer sans qu'il la voit. Alors elle sortit son arme à feu, la pointa sur le Lord et s'approcha en souriant.
- Lord Cutler Beckett ?
Si elle c'était trompée de personne elle serait toujours capable d'inventer une histoire pour continuer son chemin. Mais si c'était belle et bien lui elle ne savait pas ce qu'il allait s'en suivre... Elle s'approchait de l'homme en attendant qu'il daidaigne dire quelquechose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Mer 12 Aoû - 4:47 | |
| Les hommes pirates étaient téméraires. Ils n’hésitaient jamais à protéger l’équipage mais surtout – surtout ! – eux –mêmes. Alors, qu’en est-il des femmes pirates ? Bien que rares – malheureusement, le nombre augmentait de jour en jour – elles étaient pires que les hommes. Avec les hommes, c’était facile. Surtout lorsqu’ils étaient amoureux. On leur faisait faire ou dire n’importe quoi en les menaçant de ci ou de ça s’ils n’obéissaient pas. Mais les femmes, elles… ça, c’était une autre chose. D’abord, si elles étaient devenues pirates, elles ne devaient pas être du genre à dire « Oui, mon cher mari d’amour, je vais aller cuisiner et faire le lavage ! ». Non. Elles disaient plutôt : « Si tu continues à me squatter de la sorte, tu vas goûter de mon épée, mon grand ! ». Traumatisant. Mais le pire, c’était que Beckett ne savait jamais quelle attitude adopter avec la gent féminine. Habituellement, elles étaient plus grandes que lui, ce qui n’était pas très avantageux pour lui. Donc, il lui fallait souvent lever la tête. Ouah, quelle classe, Milord ! Les femmes. Quant aux enfants – genre dix, onze ans – c’était pire. Vous imaginez Cutler Beckett en compagnie d’un gosse ? La vache ! Une chance que les appareils photos n’existaient pas dans ce temps-là ! Car alors, on dirait souvent dans les forums et les blogues : « Hey, regardez ! Squattez Lord Beckett avec mon petit frère ! ». Mais bon. En fait, il évitait la compagnie des enfants. Et puis les femmes, pour en revenir à elles, bah lorsqu’elles croisaient son chemin, le noble se tenait bien tranquille. Quoique, si elles étaient du genre « envahissantes et je t’empêche d’avancer dans la vie », il ne se gênait pas pour les éliminer. En gros, les tuer.
Pour en revenir à notre histoire, Beckett était menacé… par une femme, justement ! Celle-ci s’avançait vers lui et elle pointait son pistolet vers lui, un sourire sur son visage angélique. Galère ! Que faire ? Minute, le Lord. Si elle en voulait vraiment à ta vie, tu ne crois pas qu’elle t’aurait descendu sans t’adresser la parole ? Ah, oui, c’était vrai, ça. Merci, auteure de ce texte ! De rien, Cutler. Bon, pour en revenir à l’histoire, cette femme le menaçait. Et elle l’avait reconnu, puisqu’elle avait prononcé son nom. Bon, la solution « J’agis comme si vous ne m’aviez pas reconnu » tombait à l’eau. Super. Il esquissa un petit sourire, pensif. Mais maintenant, que faire ? Il ne pouvait pas continuer à sourire bêtement tandis qu’elle pointait son arme – chargée ? D’après toi, imbécile? – sur lui ! Finalement, il répondit de sa voix froide :
- Lui-même. Je suppose que vous ne plaisantez pas en me menaçant ?
Non, mais, c’était quoi cette question à la con ? S’imaginait-il qu’elle allait répondre : « Ben, c’est mon fusil à l’eau préféré, Milord ! Voulez-vous être arrosé ? ». Si ça continuait, il allait effectivement être arrosé… de son propre sang ! Non, non, ne paniquons pas ! Elle ne voulait sans doute pas le tuer. Juste lui soutirer des informations. Enfin. Elle agissait de la même manière que Sparrow la nuit dernière. Il avait menacé Norrington de son arme, les mains attachées. Bien sûr, il n’y avait eu aucun drame. Mais quand même. Oui, ces deux-là avaient les mêmes méthodes. Tiens donc… Curieuse coïncidence.
En tout cas, son visage lui disait quelque chose. Oui, mais quoi ? Il l’avait déjà vu quelque part. Mais où ? Il condamnait tant de gens par jour qu’il ne pouvait pas se rappeler de tout. Oui, mais si elle était toujours en vie, cela signifierait qu’elle lui aurait échappé jadis ? Ah, et puis on se foutait de ces menus détails ! Tout ce qui importait pour l’instant, c’était découvrir ce qu’elle lui voulait. Après tout, elle n’était pas venue pour lui dire : « Oubliez cette arme, Lord Beckett. Venez vous baigner avec moi, l’eau est tellement bonne ! ». Woh, les idées cochonnes. Non. C’était sûrement quelqu’un qui était lié avec un pirate. Parce que tous ses ennemis étaient des pirates. Et ça, ça ne changerait pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Mer 12 Aoû - 12:55 | |
| La jeune femme regardait Beckett qui semblait se parler à lui-même ! Elle le regardait d'un air interrogateur toujours en pointant son arme vers lui. Il ne disait rien, mais il rééfléchissait. L'avait-il reconnu ? A quoi pouvait-il bien penser ? Elle l'observait toujours, le fixait même. Quand il finit par dire.
- Lui-même. Je suppose que vous ne plaisantez pas en me menaçant ?
Lily ne savait pas quoi répondre à cette question. Pourquoi s'amuserait-elle à pointer son arme sur quelqu'un ? Lord Beckett semblait déstabilisé. Il la regardait toujours enfoui dans ses pensées. Cela devenait énervant pour le ravissante pirate qui se demandait à quoi pensait Cutler. Elle s'approcha de lui lentement. Et elle vit qu'il souriait ... qu'il rigolait presque. Cela devenait déstabilisant pour la jeune femme. L'homme regardait l'eau puis la pirate en souriant.
Elle s'approcha un peu plus de lui. Maintenant ils n'étaient qu'à quelques pas l'un de l'autre ! C'est la première fois qu'elle le voyait à découvert. Et c'était pour lui la première fois qu'il la voyait elle. Lily n'avait jamais vraiment vu le visage du Lord. Elle était trop occupée à se cacher au risque d'être capturé. ll était dans ses pensées et la pirate partait dans les siennes.
Elle revint vite à elle ! Elle était là pour avoir des informations pour pouvoir libérer son frère. Lord Cutler Beckett ne savaiit pas encore que Lily était une Sparrow. Elle profita de sa situation car elle savait plus de choses que Beckett et que cela pourrait le déstabiliser.
- Non je ne plaisante pas en pointant cette arme sur vous ! Mais ne vous inquiétez pas cher Lord ce n'est pour l'instant qu'en cas de légitime défense. Mais attention tout de même car j'ai la gachette facile. Je crois savoir que vous détenez le Capitaine Jack Sparrow ? Je suis sincèrement désolée de vous l'apprendre mais il ne restera pas longtemps sous les barreaux !
Elle le fixait en souriant. Elle n'avait pas de plan ! Ses plans, elle les avait toujours à la dernière minute ! Enfin tout ce qui comptait c'est que pour l'instant Beckett était à sa merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Jeu 13 Aoû - 4:54 | |
| Au moins, elle était claire et précise dans sa réponse ! Mais c’était illogique. Comment ça, légitime défense ? La menaçait-il, actuellement ? Non ! C’était elle. Et elle prétendait avoir la gâchette facile ? Pirate, va… Ça se confirmait : « Capitaine » Jack Sparrow. Et elle sous-entendait ensuite qu’elle allait le délivrer ? Non, non… *Vous parlez trop, mademoiselle. Ainsi, j’en découvre un peu plus sur vous. Une pirate et assez proche de Sparrow, car vous l’appelez Capitaine* songea Cutler, la fixant, essayant de découvrir ses traits parmi toutes les ombres qui les entouraient. Et voilà qu’elle avait le toupet de sourire à son tour. Ok, elle avait l’avantage, puisqu’elle le tenait en respect, mais qu’avait-elle l’intention de faire ? Le faire parler ? Le forcer à libérer Jack ? Bonne chance, ma vieille. La prison était étroitement surveillée et cela paraîtrait louche si le Lord allait leur dire : « Libérez Jack ! ». Car elle n’avait certainement pas l’intention de se montrer. Ça serait stupide. Quoique, ne la reconnaissant pas, il ne pouvait pas imaginer ce qu’elle ferait si telle situation arrivait. Dans l’impossibilité de la « cerner », donc. Dommage, miss… En tout cas, les nouvelles allaient bon train. Voilà qu’une pirate se pointait à Port-Royal pour sauver Jack. Seule ? Hum. Voilà qui restait à déterminer.
- Hum. Vous avez raison sur ce point, mademoiselle. Jack Sparrow ne restera peut-être pas longtemps derrière les barreaux, répliqua t il, un brin sadique.
Non, car Beckett pouvait très bien le faire exécuter le lendemain ! Avait-elle compris le message ? Sans doute. Il ne fallait pas la faire paniquer, mais la faire parler. Plus elle en dirait, plus Cutler en saurait sur elle. Mais bon sang ! Où donc l’avait-il vu ? Bien que la situation soit désespérée pour lui, le noble demeurait flegmatique, attendant la réaction de son interlocutrice. Que savait-elle au juste ? Qui était-elle ? Une amie intime de Jack ? Non, impossible. Les seules relations avec les femmes que Sparrow avait eu, c’était celles qui duraient une nuit seulement. Et encore, il ne devait pas toutes se les rappeler… Ou encore, elle était une vague parente du flibustier. Ah bon ? Depuis quand Sparrow avait une famille ? Tel que Beckett le connaissait, il avait dû l’envoyer promener en entier ! Le Lord, qui avait regardé l’eau durant tout ce temps, tourna les yeux en direction de la jeune femme. « Jeune femme » ? Sûrement. Ce n’était pas à une centenaire qu’il avait affaire ! Sinon, elle avait vachement réussi à changer sa voix, la mémé !
Maintenant, les deux personnages se trouvaient face-à-face, à quelques pas de l’autre. Beckett, s’il l’avait voulu, aurait pu la toucher – pour la frapper ? Non, il restait un gentleman, quand même. Même s’il se faisait parfois un plaisir d’humilier ces jeunes demoiselles. Verbalement, s’entend… Et pourtant, malgré le peu de distance qui les séparait, il ne parvenait pas à coller un nom – ou même un souvenir ! – à cette personne. Rageant ! Mais il continuait de la regarder, petit sourire arrogant plaqué sur son visage. C’était quand même bien que ce soit la nuit. Quoique, si ce ne l’avait pas été, des gardes auraient arrêté depuis longtemps la fille. Mais c’était amusant. Elle désirait des renseignements, pour parler autant. Et maintenant, qu’allait-elle faire ? Mou haha ! Et dire que, pour l’humilier – même s’ils étaient seuls… – elle pouvait le plonger dans l’eau ! « Tiens, le Beckett, qui a fait ch*er tant de gens ! (xD) ». Non, elle ne le ferait pas. Ah non ? Pourquoi pas ? *Elle me blesse à quelque part, tant que ce n’est pas un point vital, me fait tomber à l’eau, puis me fait parler. Je me demande vraiment ce qui se passe dans sa tête….* pensait-il. « Cutler, ce que tu viens de penser, c’est digne du cinéma » C’est quoi, le cinéma ? « Laisse tomber, et laissons-la répondre ! »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Jeu 13 Aoû - 12:01 | |
| Lily Sparrow fixait Beckett qui se parlait à lui-même, enfin c'est ce qu'il semblait faire ! Elle réfléchissait tout en le observant. Il se tourna vers la belle pirate en affichant un sourire arrogant. En plus il voulait faire de l'humour en disant que Jack sortirait bientôt de prison. Biensure qu'il pensait à la potence, biensure qu'il savait que le jeune voulait libérer le Capitaine Sparrow ! Cet homme avait quelquechose de sadique quand il parlait et cela devenait presque énervant. Lily la tigresse aurait pu pousser Beckett dans l'eau ou le tuer tout simplement ! Mais elle ne voulait pas sauver Jack à l'aveugle, sauf si c'était le seul moyen.
Elle fit quelques pas sur la droite et pointa son arme entre les deux yeux du Lord. Elle souriait car elle voyait bien que ça l'énervait ! Mais elle ça lui faisait plaisir ! Elle adorait avoir un homme à sa merci. Surtout à cette époque où les hommes prennent les femmes pour des objets. Elle le regardait droit dans les yeux.
- Je vois que vous avez de l'humour Lord. Car j'imagine que vous voyez ce pirate de Jack hors de prison pour aller à la potence, n'est-ce pas ? Et je présume que savait très bien que moi je le vois encore naviguer vers des terres inconnues ! Vous semblez si certain de vous ! Alors que je crois savoir que le capitaine avait fui la prison une fois et échappé à la potence la deuxième fois ! Je sais cela fais un sacré bout de temps puisque depuis vous ne l'avez attrappé jusqu'à aujourd'hui. Enfin j'imagine que pour être aussi détendu vous devait avoir posté une garde importante ?!
Elle baissa son arme de tout de façon il n'était pas armé. Mais comme elle ne savait pas ce qu'il avait dans la tête, elle préféra tout de même la garder en main. Elle le regardait en souriant. *Avouez que vous êtes déstabilsé Beckett !* Voilà ce qu'elle rêvé de dire ! Elle n'avait pas peur de lui, car peu importe ce qu'il disait ou faisait elle serait toujours heureuse ! Il avait beau être riche et mener une vie tranquille, elle ne l'enviait pas ! Elle avait une famille, un bateau, l'océan, des aventures ! Ce qui fait qu'elle n'avait pas peur des mots de Cutler Beckett. Elle se sentait invincible !
Oui, libre, elle était libre ! Une lueur de joie pouvait se lire sur son visage. Elle souriait mais plus de la même façon ! Elle était heureuse et ne cherchait pas à se moquer de l'homme en souriant. Non ! Elle était dans une pensée heureuse ! Comblée, elle était comblée ! Elle regarda Beckett. Si quelqu'un d'autre l'avait vu, c'est à dire une personne qui n'a rien contre elle, il aurait dit qu'elle était magnifique ! Quand elle souriait ainsi elle ne ressemblait pas à la tigresse qu'elle est souvent. Elle paraît calme et paisible. Il faut dire que c'est moment ou l'on se sent bien il faut les attrapper et en profiter ! Quand tout va bien dans ta vie ! Enfin presque car il manquait une chose que la jeune femme n'avait jamais eu ! L'amour ... !
Le sourire s'effaça du visage de la belle. Puis elle reprit ses esprits et regarda Beckett en se disant que de tout de façon elle ne pouvait pas être aussi seul que lui ! Enfin ... Elle finit par dire:
- A votre place je ferais attention ou je libèrerais Jack Sparrow !
Une mise en garde ? Non pas vraiment mais disons que Beckett pourrait surement dire à Lily comment est gardé Jack pour lui faire comprendre qu'il peut dormir tranquille ! Elle attendait une réaction de l'homme avec son sourire arrogant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Ven 21 Aoû - 4:45 | |
| Et voilà qu’elle avançait encore, pointant son arme avec dextérité sur lui. Ils ne se quittaient pas des yeux, sachant très bien qu’à la moindre petite erreur, c’était foutu. Mais bon sang, qu’est-ce qu’elle voulait qu’il fasse ? Certainement pas qu’il danse Caramell Dansen ! Alors, quoi ? Maintenant, la femme débitait des paroles avec calme, essayant de faire quoi, au juste ? En tout cas, elle parlait trop. C’était peut-être parce qu’elle savait que lui ne pouvait rien faire. En effet, il ne fallait pas dire des idioties alors qu’on a à quelques centimètres de soi une arme ! Et chargée, en plus ! Chargée, vraiment ? Comment lui pouvait-il en être sûr ? Tout ceci pouvait être une belle partie de bluff. Il n’allait pas prendre le très grand risque de la provoquer et qu’elle tire n’importe où, afin de déterminer si son arme était chargée ou pas ! Puis, ce que l’inconnue dit ensuite le troubla. Heureusement, les ténèbres nocturnes cachèrent son embarras. Mais quand même. Jack Sparrow s’était enfui jadis des filets de la Compagnie. Et ça grâce à qui ? Le roi des traîtres : William Turner ! Cet homme travaillait autrefois comme forgeron. Un métier bien tranquille et même respectable. Mais voilà qu’une nuit, des pirates du Black Pearl attaquent Port-Royal. Et bien sûr, comme par hasard, la fille du gouverneur Swann se fit enlever ! Ce brave Turner – pfft ! – quitte donc Port-Royal afin de la sauver, au lieu de laisser agir le commodore Norrington et ses hommes. Quoique, ces derniers échouèrent. Les incapables ! Maintenant, Sparrow et Turner courraient toujours. La dernière phrase de la demoiselle – si une pirate est une demoiselle, ce qui n’est pas très sûr – le fit sourire. Une garde importante ? Évidemment ! Il s’agissait de Jack Sparrow, quand même. Pas de n’importe quel flibustier qu’il aurait déjà fait exécuter ! Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire, au final ? Elle voulait savoir s’il serait difficile de faire libérer son cher Jack ? Au lieu de répondre directement – ce qui aurait été inutile, puisqu’elle devait bien se douter de la réponse – le noble rétorqua, d’une voix dénuée d’émotions :
- Pourquoi ne serais-je pas détendu ? Vous désirez des informations de ma part. Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites… tout cela prouve une chose.
Beckett plissa les yeux, savourant le plaisir de n’être pas si mal pris, finalement. Il acheva dans un souffle amusé :
- Cela prouve que vous ne voulez pas réellement ma mort.
En vérité, Cutler ignorait si cela était vraiment véridique. Mais comment réagirait-elle ? Forcément, elle ne pouvait pas s’attendre à un tel discours. Il fallait bien forcer un peu les choses, non ? Parce que, même si la fatigue ne s’était pas encore emparée de lui, il ne tenait pas vraiment à continuer à discuter avec une pirate – encore plus intéressant : une pirate qui connaissait Jack Sparrow – alors qu’il pouvait la faire enfermer entre quatre murs. Alors qu’il aurait dû le faire depuis longtemps. Tiens, une ultime phrase. Libérer Sparrow ? Au grand jamais !
- Et si je refuse de le libérer ? chuchota-t-il, sans sourire cette fois.
C’était vrai. Que ferait-elle, s’il refusait de libérer Jack ? Le tuer, ici et maintenant ? C’était un risque à prendre, mais il fallait avouer que c’était dangereux. Elle avait dit tout à l’heure avoir la gachette facile. Fallait-il la croire – rappelons ici qu’il s’agissait d’une pirate ? C’était un peu embêtant. Mais il était prêt à courir le risque.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Ven 21 Aoû - 12:22 | |
| - Cela prouve que vous ne voulez pas réellement ma mort.
La belle pirate en tomba des nus ! Biensure qu'elle voulait sa mort mais si elle le tuait comment pourrait-elle sauver Jack ! Quoi qu'il arrive de tout de façon elle se voyait dans l'obligation de le tuer car il semblait à en savoir trop ! Et il souriait par dessus le marché ! Comme si il était content de lui. Il savait qu'elle avait besoin de lui mais elle ne le laisserait pas vivre pour autant ! Et voilà qu'il continu de parler mais sans sourire cette fois à la surprise de Lily.
- Et si je refuse de le libérer ?
Elle le tuerait voilà tout et se débrouillerait par ses propres moyens pour sauver Jack ! Elle avait besoin d'information pour sauver son frère mais s'il le fallait elle tuerait le Lord même sans avoir appris. D'ailleurs ele serait obligé de le faire et ne pourrait pas filler en le lessant en vie car il savait maintenant que les intentions de Lily la Tigresse était de sauver le Capitaine Sparrow. Alors comme ça il voulait refuser de le libérer. La jeune femme voulu lui faire comprendre que si c'était le cas elle le tuerait. Elle leva son arme et l'appuya contre le front de Cutler Beckett. Il était à sa merci et pour lui faire comprendre elle déclencha le chargeur .... Mais au son de l'arme elle fut presque effrayée ! Le chargeur était vide. Elle perdit son sourire et regarda Beckett dans les yeux. Dans son regard à elle on pouvait lire de la surprise et de la peur. Dans celui de l'homme on pouvait y lire comme un réjouissement !
Elle sentait son coeur battre à toute allure ! Elle était prise au piège. Ils n'avaient pas encore bougé. Ils étaient là à se regarder dans les yeux sans rien faire. Elle sentit come une vif chaleur. Elle réfléchissait à toute allure, elle allait se faire caputurer, car des deux c'est lui qui était plus fort physiquement. Et elle ne pourrait pas se battre contre lui à main nue. Pourquoi ce chargeur était-il vide ?! C'était celui de l'un des hommes de l'équipage et ses ivrogne ont toujours au moins une balles dans le chargeur, non ? C'est là où la belle se souvint que certain se plaignait de n'avoir plus rien à part leur épée pour ce battre justement parce que presqque aucun n'avait de quoi remplir le chargeur. Et évidemment elle l'avait oublier en empruntant cette arme sur le Black Pearl ! C'était bien sa veine tient. Son coeur battait toujours aussi vite. Elle regardait Beckett. Elle n'était qu'à un pas de lui. Il n'avait qu'à tendre la main pour l'attrapper et la mettre au fer. C'était trop facil pour lui, c'était même injuste.
Elle était énervée contre elle ! Elle n'aurait pas du partir seule. Elle aurait du venir avec Gibbs et Seyan. Mais en y repensant eux pourraient sauver les deux Sparrow s'ils sont enfermés ensembles ! Et Beckett ne savait pas que d'autres personnes voulaient sauver Jack. Une chance qui fit sourire la ravissante Sparrow. D'ailleurs le Lord ne savait rien d'elle. Mais bon il ne fallait pour l'instant pas envisager le moment où elle serait capturée. Car elle avait encore une chance de s'en sortir. Un dernier sourire qui montrait qu'elle savait qu'elle venait de faire une erreur. Un sourire qui voulait quelquechose du genre : * Bon ben je crois que je ferrais mieux de partir, on m'attend quelque part, bye bye !*
Un dernier regard à son ennemi et elle commença à courir pour lui échapper, mais est-ce qu'elle s'en sortirait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Jeu 27 Aoû - 4:54 | |
| Ah, au secours !! Voilà qu’elle s’avançait encore, l’odeur salée de la mer, collée à ses vêtements, embaumant l’air ambiant. Et… génial de chez génial ! La jeune femme mettait maintenant son arme sur son front. Autrement dit, elle ne plaisantait vraiment pas. Avait-il cru cela ? En tout cas, il l’avait provoqué et il allait le payer, il le sentait. Mer… ! Pourquoi mourir tout de suite ? C’était injuste ! Il existait encore des tas de pirates de par le monde ! Il devait exister une personne qui les châtie, non ? Et il allait maintenant disparaître, loin de tous… Tué par une femme ! Non, une pirate ! Encore pire. Ah, bon sang. Pourquoi avait-il fallu qu’il sorte et qu’il la rencontre, celle-là ? Elle ne pouvait pas attendre qu’il s’en aille avant de faire son apparition dans le décor ? Évidemment pas. Il avait beau être Lord Beckett, il ne pouvait pas contrôler les allées et venues de ceux qui étaient « encore libres ». Ouais, mais cette femme ne devait pas être libre. S’il survivait à cette petite aventure, il la condamnerait sur-le-champ. Pour l’instant, il fallait bien faire quelque chose, dire une phrase qui le sauverait. Après tout, avait-elle vraiment besoin de lui ? Elle pouvait très bien se débarrasser du Lord, puis trouver une personne – un soldat, par exemple – afin d’aller sauver Jack Sparrow. À cette seule pensée, il eut envie de vomir.
Et puis soudain… Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Le chargeur de son ennemie – car oui, on ne considère pas quelqu’un qui vous menace comme un ami, enfin, en général – était vide ! Vide ! Ha, ha ! La roue de fortune tournait ! C’était parfait. La femme perdit aussitôt son sourire… quoi de plus naturel ? Les yeux de Beckett luirent de joie. Et pourtant, à mesure que l’autre se rendait compte qu’elle était « done », les deux gens ne bougeaient pas, comme s’ils attendaient un signal. En tout cas, c’était une vraie chance ! D’habitude, les pirates étaient bien armés, surtout lorsqu’ils se trouvaient en territoire inconnu. Une seconde plus tôt, Cutler était fichu, mais là, les rôles s’inversaient. C’était elle qui était prise au piège. Enfin, façon de parler, hein. Il vit bien qu’elle réfléchissait au moyen de s’enfuir. À moins qu’elle fut sotte au point de vouloir se battre au corps à corps ? Sans doute pas. Dans une telle situation, la fuite était une bonne solution. Oui, mais si elle s’enfuyait sous son nez, que ferait-il, lui ? Lui courir après ? D’habitude, c’était le rôle des soldats, lui se contentait de regarder sa victime essayer de fuir. Cependant, ils n’étaient que tous les deux. Et cette immobilité constante, n’était-ce pas un peu énervant ?
Puis, un sourire apparut sur son visage, à elle, démontrant clairement ses prochaines intentions. La fuite, comme prévu. Oui, mais bon, ça revenait au même. Allait-il courir, lui, Lord Cutler Beckett, contre cette femme ? La réponse : oui, il n’avait pas le choix. Peu importait s’il perdrait de sa fierté en courant – l’imaginez-vous courir, vous ? – la capture d’une pirate était en jeu. Un dernier sourire, puis elle fit volte-face en faisant avancer ses jambes à vive allure. Bon sang, allait-il être capable de… Mais oui ! Le pessimiste était interdit ici. Ah, flûte ! Courir. Beûrk. Il se souvenait de tous ces entraînements physiques jadis, où il n’était qu’un simple pion de la Compagnie. Mais c’était si loin. Allez, un peu de courage ! Il se mit à courir derrière elle, se faisant la réflexion suivante : « Est-ce que quelqu’un me regarde actuellement ? J’ai l’impression de faire dur ! ». Le peu de distance entre eux diminua encore plus lorsqu’il réussit à l’attraper par l’épaule. Wow, bravo Beckett ! Tu vas passer au niveau suivant, j’entends déjà la musique de la fin du niveau ! Le Lord le fit tourner, elle était maintenant de profil. Lu prenant fermement les deux poignets – il ne traînait pas des menottes, hein – il lui chuchota, victorieux et assez ironique:
- Eh bien, très chère ? Vous vouliez déjà me quitter ? Voilà qui devra attendre, je le crains fort.
Il lui fit l’immense hommage d’un sourire sadique puis lança un cri. Aussitôt, on entendit au loin le bruit de pas de deux ou trois soldats. Hé, hé. Ils n’avaient pas encore quitté le quai et le clapotement régulier de l’eau n’avait pas cessé. Beckett contemplait sa victime, ne la quittant pas des yeux, fier de lui et satisfait de la voir prisonnière. Les soldats habillé de leur costume écarlate arrivèrent enfin, en clamant des « Milord, allez-vous bien? » et des « Qui est-ce ? ». Le Lord ne répondit à aucune de ces questions futiles et ordonna plutôt :
- Amenez cette pirate en prison, elle le mérite, je pense.
Il lui envoya un petit signe de la main – bye, bye ! – tandis qu’on l’amenait loin du quai et de la tranquillité de la mer. Lorsque tout le monde fut parti, il soupira. C’était terminé. Marchant afin de reprendre son souffle, il ramassa l’arme vide, la fit tournoyer et la rangea dans sa poche. Que penserait Jack Sparrow de cette nouvelle pensionnaire ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] Ven 28 Aoû - 21:09 | |
| - Amenez cette pirate en prison, elle le mérite, je pense.
Ces derniers mirent la jeune femme dans une rage folle. Il riait presque en disant cela. Elle avait raté son coup et allait retrouver son frère dans la prison de Port-Royal. Ce n'est pas comme ça qu'elle avait imaginé les retrouvailles à vrai dire. Elle avait eu tout faux ! C'était foutu maintenant ! Elle réféchissait cherchant un moyen pour s'en sortir ... et soudain, une illumination ! En fait quand on y pense Lord Beckett ne sait rien de Lily, enfin il ne sait pas quel lien elle entretien avec le Capitaine Jack Sparrow. Il ne sait donc pas que le prisonnier est son frère et que ce dernier à un fils. Il ne s'attend donc pas à ce que quelqu'un d'autre vienne les sauver ! Tout cela rendit le sourire à la jeune fille. Elle s'en sortait très bien tout compte fait ! Elle allait rejoindre Jack en prison et se ferait sauver dans deux ou trois jours avec lui. Hahaha cher Lord vous avez perdu. Et je vais bien rire tiens !
Elle ne voyait plus Cutler. Mais elle tenta quand même de se faire entendre sous le regard ahuri des gardes qui la tenaient :
- Cher Lord Cutler Beckett je vous remercie du fond du coeur ! Grâce à vous je vais retrouver le célèbre Capitaine Jack Sparrow. Je suis ravie d'avoir pu parler avec vous et je suis certaine que l'on se reverra un jour pour faire plus ample connaissance et croiser le fer. Vous avez beaucoup de sang froid il faut l'avouer mais si mon chargeur contenait au moins une balle cela n'aurait servi à rien et vous seriez sûrement mort. Enfin ... j'admet que vous êtes quelqu'un de très courageux et moi quelqu'un qui ait manqué de chance. Au fond je vais m'en sortir gagnante et je vous en remercie encore ! Elle marqua un temps. Mais en même temps je vous en veux beaucoup aussi, je vous croyez plus intelligent que ça mais bon ... Ah oui ! Je vous en veux aussi pour avoir eu l'idée de tuer Jack même si il est encore en vie à l'heure où je vous parle.
Elle voulait aussi lui crier qu'elle le détestait pour avoir marqué son frère mais cela aurait prouvé qu'elle le connaissait et qu'elle s'en préoccupé beaucoup trop pour n'être qu'un simple matelot du Pearl ou une des conquête d'un soir du Capitaine Sparrow. Elle préféra donc se taire car pour l'instant elle était en position de faiblesse et je dis bien pour l'instant ! Cette pensée lui rappela qu'elle était aussi marquée et sa rage resurgit d'un coup ! Non miss Sparrow garde ton sang froid, regarde la vie du bon côté ! Tu es libre et tu le restera à jamais. Elle inspira un bon coup, expira avec sourire et continua :
- Et au fait comme dirait le proverbe : Rira bien qui rira le dernier !
Tout ce qu'elle venait de dire laissera sûrement Beckett un peu ... pensif. Enfin non il risque de vraiment se poser des questions ! Elle avait peut-être trop parlé ! Non elle n'avait rien dit qui prouvait qu'elle était la soeur de Jack et que les deux allaient s'en sortir. Ce qui justement allait faire peur à l'homme qui venait de l'attrappé : car comme il ne la voit pas et qu'elle parle de croiser le fer avec lui, il se dirait qu'elle était en train de s'échapper en ayant réussi à se libérer des gardes ! Et en même temps il pourrait se dire qu'elle est folle. Dans les deux cas il serait perplexe et viendrait sûrement à la rencontre de Lily la Tigresse pour voir pourquoi elle dit des propos aussi ... déroutant et inscensé pour lui. Si tout ce passe comme elle l'imaginait, elle pourrait en profiter pour poser des questions sur les prisons de Port-Royal pour pouvoir préparer un plan de sortit avec le Capitaine du Black Pearl avant l'arrivée d'Ethan qui leur ouvrira gentiment la porte de la cellule ! Voilà un nouveau plan plutôt, non vrament génial ! Elle pensa en elle:
- *Ah Cutler vous jouer le fière noble mais j'ai gagnée ! Et en m'emenant dans ma cellule je pourrais mieux découvrir les lieux et laisser des indices sur mon passage pour permettre à Ethan de nous retrouver plus facilement pour nous libérer. Au moment de m'enfuir je saurai par où passer pour ne pas me faire attrapper !*
Elle souriait ce qui surprenait vraiment les gardes. Elle les regardait avec ce sourire malicieux qui la rendait si belle. Et ils furent quelque peu pertubés par ce sourire. Elle était vraiment contente. Et en étant pas dans sa tête, cette émotion semblait complètement idiot car elle était en train de se diriger vers la prison qui précédait la potence. En gros on l'emmenait à la mort. Mais la pirate était sûr d'elle, elle allait s'en sortir depuis qu'elle avait retrouvé son frère le vent tournait en sa faveur. Tout était parfait alors pourquoi s'inquiéter ? Autant voir la vie du bon côté non ? D'ailleurs elle se remémorait les moments de bonheur qu'elle avait eu dans sa vie et elle était cent fois plus heureuse !
Elle jeta un oeil derrière elle pour voir si son ennemi -ben oui son ennemi il l'avait quand même capturé- allait venir à sa rencontre pour la questionner. Au passage il l'emmènerait peut-être dans son bureau et elle pourrait voir s'il a quelque chose d'intéressant à apprendre sur lui qui lui servirait dans le cas où elle le croiserait à nouveau. Car au fond elle ne connaissait pas le Lord, elle ne savait rien sur sa vie. Et s'il la questionne elle en profiterait pour torturer son esprit en essayant de tout tourner en sa faveur. Et il pourrait la faire souffrir elle avait une vie comblée et ses pensées heureuse lui redonnaient le sourire même dans les moments les plus difficiles. C'était la meilleure armes qu'elle possédait : des souvenirs joyeux qui lui faisaient prendre la vie du bon côté ! Son regard scrutait la pénombre à la recherche du Lord. Espérons qu'il l'ait entendu et qu'il vienne à elle, sinon s'enfuir serait difficile ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade Nocturne [Miss Sparrow] | |
| |
| | | | Ballade Nocturne [Miss Sparrow] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|