Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si c'est un homme (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyLun 3 Déc - 10:47

Voilà quelques jours qu'une tempête soufflait sur Port-Royal et sur sa plage. La nuit venait de tombait le vent soufflait de plus en plus fort. On l'entendait siffler comme pour se moqueur de ceux qui se retrouvait dehors à combattre le vent. Parmis eux, soit fou ou ocurageux, un homme avançait, chancelant, manquant quelques fois de s'écrouler. Quand il arrivait prêt d'un arbre, il s'y appuier, reprenait quelques peu son souffle et réavançait. Ses vêtement étaient trois fois trop grand pour lui et ne l'était déjà pas tant que ça. Ses cheveux étaient plus ou moin courts, couper à la vas vite. SOn regard était perçant, même à travers l'intemperie. Perçant et méfiant surtout. Un main toujours son un sabre se trouvant à sa ceinture, il continuait d'avancer, difficilement. Cette personne, resemblant plus à une loque humaine qu'à un humain était en fait John McLeon, ex-commodore qui était ensuite devenu un pirate courageux, toujours prêt à se sacrifier pour ses compagnons. Il l'avait déjà fait, à plusieurs reprise. Mais dans ses souvenirs, il n'y en avait qu'un seul qui l'avait fait : James Norrington. C'était surement son meilleur ami dans le passé et aussi l'homme pour qui il avait le plus d'estime. Mais les choses avaient changé et on ne le reconnaitrer surement pas. Mais il irait quand même le voir, lui parler même si il est toujours commodore. De toute façon si on l'emprissoner et qu'on l'executer, la mort était surement à peu prêt semblable à l'état dans lequel il était à ce moment là ! Mais John marchait toujours jusqu'au bout de ses forces où il s'effondra par terre et tomba inconcient. SOn inconcience se transforma en sommeil et il dormit. Cela faisait trois ou quatre nuits qu'il ne dormait pas. La nuit passe et l'aurore se fit alors voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyMar 4 Déc - 22:43

Ines marchait tranquillement sur la plage à la recherche du silence et de la tranquilité qui semblait avoir bel et bien disparu de Port-Royal depuis que Beckett rassemblait et entrainait ses soldats sans cesse.Ines craignait aussi pour la vie de sa famille.James prennait trop de risques, Lise était sur le Pearl, c'est a dire dans une situation assez difficile envers la Compagnie des Indes et Erin craignait aussi pour la sécurité de ses enfants.De plus, elle n'avait aucune nouvelle de ses amis, John McLeon avait a nouveau mystérieusement disparu et Zetyo était partie on ne sait où avec Aragorn. Finalement,elle était cloitrée a Port-Royal en attendant simplement que tout soit fini...ou qu'on lui annonce la mort d'un de ses proches ce qu'elle espérait qu'y n'arriverait jamais!
Alors qu'elle décida de faire marche arrière pour retourner chez elle, elle vit un corps étendu dans le sable.Elle se demanda qui cela pouvait être et quand elle s'en approcha elle vit que la personne respirait ce qui la rassura.


-Monsieur...êtes-vous certain que ca va?

Pirate, soldat, citoyen...qui était cet homme?Qu'importe, pour l'instant, c'était un homme comme les autres aux yeux de Ines et il était surement a bout de force vu dans l'état ou il était.

-Soit vous avez abbusez de rhum ,soit vous avez eu affaire a un pirate...

Elle voulut le relever mes ses maisn tremblaient...cet homme pouvait très bien être dangereux comme il pouvait ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyMar 4 Déc - 23:13

Le noir...Voilà où se trouvait John à ce moment là Pourtant il se toruvait debout, en pleine forme, propre avec de nouveaux habits totalement noir. Il marchait mais tout restait noir tout autour de lui. Et puis il avait l'impression qu'un poid voulait l'écraser. Puis tout à coup, une porte apparut. Il l'ouvrit et un coup de feu retentit. John fut projeter en arrière et en se releva, la main à se son ventre sanglant, il vit Beckett rire à gorge déployer. John sortit son arme et tira mais Beckett se volatilisa et lui tira d'un endroit dessus. John tomba au sol, inconcient. Quand il rouvrit les yeux, il vit du sable tout d'abord et entendit des pas autour de lui. John, discretement, mit une main sur son arme à feu et d'un geste innatendu de sa par, se retourna et pointa le canon vers la tête de la personne.

"Ne bouge pas !!"

C'est ce qu'il avait crié John à cette personne qui était prêt de lui, d'un air et d'un ton rageur, presque celui d'un fou en colère. Dans son regard brillait une lueur démente qu'on avait très rarement vut dans les yeux de John. Mais ce dernier avait changé, beaucoup changer. Il avait oublié beaucoup de visage mais pas celui de cette personne se trouvant devant lui, Ines Norrington, ni celui de son mari, James ainsi que celui de Charlie, étant bébé, fils des deux Norrington mais beaucoup d'autres étaient passé à la trappe. John se rendit compte que c'était Ines qui se dressait devant lui. Doucement, il baissa son arme à feu, la rangea et regarda Ines avant de lui dire d'une voix roque :

"Je...je suis désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyJeu 6 Déc - 22:35

Ines s'était approché de cet homme qui semblait inconscient mais elle sut rapidement qu'il ne l'était pas.Soudain, il sortit son arme et la pointa vers Erin qui sursauta et perdit l'équilibre pour s'écraser a terre.Elle avait reculer précipitamment a coups de pieds dans le sable mais le regard de l'homme changea brusquement.il semblait réelement navré et Ines mis un temps avant de reprendre son calme.

-Ce..ce n'est rien.

Elle hésita mais s'avanca un peu et essaya de trouver l'identité de cet homme.

-Vous êtes pirate n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyVen 7 Déc - 10:03

John rangea enfin son arme et ferma les yeux, honteux de ce qu'il venait de faire. Pointer son arme vers Ines, très honteux même !! Il soupira et se releva avec quelques difficultées, manquant de tomber au sol à plusieurs reprises. Il enleva d'un geste lent le sable qu'il avait sur ses vêtements et se retourna à la question de Ines. Si il était un pirate. Il soupira et finit par lacher :

"Je ne sais pa smoi même."

Puis, au bout de quelques secondes, il reprit la parole :

"Mais qu'y gagnerez vous à me le demander appart à vous mettre en danger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyVen 7 Déc - 20:51

Ines souria a l'homme mais repris cet air dont personne ne pouvait deviner la signification.

-Je n'ai plus peur du danger qui menace.J'ai peur du danger qui menace ma famille. Mais maintenant, le danger a peur de moi. Quand on le combat assez souvent, il prend conscience que vous le battrez toujours, que vous êtes assez russé pour le vaincre. Avec le parrain de mon fils qui est aussi le meilleur ami de mon ami et donc un de mes amis le plus cher, si pas le plus cher, nous avons eu souvent eu affaire avec de multiples dangers, de moments extraordinaires même si nous n'en resortions aps toujours indemnes...

Elle avait souris a ces dernières paroles mais elle pris maintenant un air triste.


-Mais..bien des choses on changés. De tout côtés, je n'y retrouve que froideur et amertume.Si je vous ai demandé si vous étiez pirate, c'était pour savoir si vous aviez rencontré le chemin de certaines connaisances égarées.

Elle lui tendit lentement une gourde puis une pomme et duex tranches de pain qu'elle avait gardée dans son sac.

-Mais vous semblez ne plus savoir vous-même qui vous êtes.Prenez ca, je vous en prie.Vous devez reprendre des forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyVen 7 Déc - 23:01

Le danger qui prendrai peur ? C'était une conception des choses assez...philosophique ! Puis il entendit qu'elle parlait de lui, même si elle n'avait pas prononcé son nom. John était devenu immobile, paralyser. Puis, quand elle eu finit de parler, il reprit, à son tour, la parole :

"Vous pensez que le danger peut savoir ça ? Non, je n'en suis pas sûr. Le danger et sournois et plus rusé qu'on ne le croi. Il vous surprend, n'importe où, n'importe quand. Et alors qu'on le croit mort, ou tout simplement qu'il a abandonné, il vient et vous attrappa sans que vous ne puissiez rien faire, aucun mouvement, simplement desesperer, vous donnant l'impression d'être abandonné de tous."

John avait fait un temps d'arrêter et avait continuer, la voix pateuse :

"C'est vrai que la corruption est partout, même là où l'on ne la croit pas. Et en effet, j'ai été pirate mais...je ne suis pas sûr de l'être toujours à cette heure ci."

ALors, Ines lui tendit de la nourriture et une gourde. Il accepta la gourde mais pas le reste, l'eau lui surfirait emplement. En plus il avait arrêté le rhum, tan tmieu ! Il but rapidement la goude mais, finalement, il prit la pomme. Il la mangea et lacha un merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptySam 8 Déc - 0:07

Ines l'écouta attentivement et trouva les paroles de l'homme justes.

-Vous avez raison, mais il n 'y a pas que le danger qui est présent et qui peut détruire une âme. Il y a aussi la peur de perdre un être cher, la trahison d'autres, le chantage de certains, la disparitions des amis... tout ca, ca peut détruire quelqu'un, et celle qui parvint a lutter est quelqu'un de très fort...

A chaque chose, Ines pensait a quelqu'un, la peur de perdre sa famille, la trahison de son frère, le chantage odieux de Beckett, la disparition de John et Zetyo...

-J'ai été moi-même confrontée a ces problèmes. Il y a de cela deux semaines, je me suis dit qu'il n'y avait plus aucune chance, que tout était perdu et que l'espoir avait disparu.Et c'est a ce moment la qu'on as tenter de me tuer, mon agresseur...mon frère, a voulu me tuer. Mais, il avait presque réussi.

Elle s'asseya et fixa ses yeux noirs sur la mer, sur les vagues qui dnsaient devant eux.

-Mourir,...c'est une chose vraiment belle. On se sent soudainement appaisé, on oublie toute chose sauf ceux qu'on aimait. C'est une drôle d'impression. Et...alors que j'allais enfin connaitre le repos, on m'as sauvée.Et je suis là devant vous.

Elle souria a l'homme et pris une poignée de sable.

-J'aimerais être comme vous, j'aimerais oublier qui je suis, mais je ne le puis, j'ai des responsabilités. J'aimerais être comme le sable, quand on le tient emprisonner dans la main, il s'assemble avec les autres grains et alors, il est consistant, il ne fait qu'un mais....

Elle lacha le sable

-...quand on le libère, il s'envole et retourne a l'état de poussière, pouvant commencer une nouvelle vie.

Elle soupira et après un moment de silence, souria a l'homme.

-Je pourrais vous aider a retrouver la mémoire si vous voulez...si vous le désirez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptySam 8 Déc - 22:53

La trahison et le chantage...Voilà à quoi avait-été confronté John pendant son abscence...Mais aussi à la torture aussi bien physique que mentale. En repensant à ça, John serra fortement son poing et baissa la tête.

Il ne répondait plus aux propos d'Ines, il ne pouvait plus, n'en avait plus le courage. Sa gorge commençait à se nouer. Son frère, il aurait dut le tuer quand il en avait l'occasion mais n'avait pas put, il n'avait pas reussi. alors qu'il aurait put tuer Beckett aussi, il n'avait fait que le blesser.


Mourir, peut-être aurait-il dut à leurs places. A la places de ceux qu'il aimait. Il n'était plus là par sa faute ! Il s'en voulait à un tel point qu'il ne pouvait expliquer non. Puis, Ines lui proposa de l'aider à retrouver la mémoire.

"M'aider à la retrouver. J'aimerai bien...cela voudrais dire que je l'ai oublié mais ce n'est malheureusement pas le cas non. Je ne sais plus...parce que je ne suis pas sûr au fond de moi même car...car j'ai moi même trahit la piratrie à cause d'un chantage hodieux. Un commandent de Beckett m'a capturé alors que j'étais en exil et que Beckett m'en voulait personellement parce que j'avais "osé" m'attaquer personellement à lui. Je me suis fais torturer et comme je ne disais rien, ils m'ont avoué avoir capturer ma famille pour piratrie alors que je les croyais moi, mort, tuer par des pirates dans mon enfance. J'ai...j'ai vendu trois ou quatre batiments complets et le jour suivant...ils ont executé devant moi...mon jeune frère, ma soeur qui était ma jumelle et ma mère...Seul mon autre soeur qui n'était pas là pour je ne sais quelle raison, et je remercit le ciel, n'es tpas morte je pense. Je me suis laissé mourir et un jour, je me suis echappé avant d'arriver ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptySam 8 Déc - 23:11

Ines était horrifié.Ce que l'homme avait vécu été innimaginable.Elle était très boulversée par ce que disait l'homme.Il y eu un long silence entre eux puis, Erin le brisa comme on brise la glace a coup de hache.

-Ma famille a été exterminée par des pirates.Ils m'ont engagés de force, tandis que mon frère et ma soeur on étés vendus comme esclaves.J'ai été secouru par la Royal-Navy.Plus tard, j'ai appris que Beckett et d'autres torturaient mon frère et ma soeur pour des informations que ma soeur ignorait.J'ai réussi a sauver mon frère avec l'aide de quelques amis mais Becket me tua.Ma soeur mourru aussi par la torture.Ensuite, une fois revenue, je me suis marier et mon frère s'est suiccidé alors que nous avons tenter de le raisonner.Il est lui aussi revenu mais nous as mentit.Il a mentit a John McLeon,il a mentit a James, à Zetyo..et a moi.Il nous as vendu.mon fils a payer cher,nous aussi.

Elle se leva et regarda l'homme.

-Votre histoire est horrible, je suis désolée...

Elle pris son sac et s'éloigna un peu.

-J'espère que vous trouverez votre chemin, que vous saurez quoi faire...moi, j'ai décidé de partir.Adieu la vie d'avant, adieu les souffrances...

Ines souria une dernière fois a l'homme et s'en alla, décidant d'abandonner sa famille, décidant de laisser James la bas.Elle reviendrait, dans quelques temps, elle allait vers l'ile des 4 vents, elle allait se reposer.Bien sur elle préviendrait James et ses enfants qu'elle était partie mais sans plus.

-Je ne connais pas votre nom mais...je vous remercie de cette conversation, bonne chance a vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptySam 8 Déc - 23:27

John connaissait cette histoire. Elle lui avait déjà raconté mais il la connaissait parce qu'il avait vecu quelques partit, notement pendant le sucide de son frère dont il avait oublié le nom. James baissa les yeux. Son fils ? Sagissait-i-il de Charlie ? Etait-il mort ? Toujours en vit ? Cette question voulait sortir mais ne sortait pas. Il serra les dents avant qu'elle ne parte, ne put resister à mettre une main sur son épaule et à lui parler tout à fait normalement :

"Alors finalement, vous vous exilez...Ines ? Je...je vous comprend mais sachez que si vous avez besoin d'aide, vous en trouverez toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptySam 8 Déc - 23:39

Ines souria.

-Je ne m'exile pas...je prends du recul, je fais une pause parceque si je continues je vais péter un câble, et si ca se trouve, je voudrais a nouveau mourir et je ne peux pas me le permettre, j'ai des enfants et puis ...

Elle s'arréta soudainement et réflechissa.

-Je ne me souviens pas avoir.... dit elle a voix basse

Elle se retourna vers l'homme et afficha en même temps un air grave et un air surpris.

-Vous connaissez mon nom.

Elle s'approcha de l'homme a grands pas, jeta son sac a terre et par précaution sortit son épée.

-Qui êtes-vous pour connaitre mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyDim 9 Déc - 14:33

Oui, elle avait bien noté le fait qu'elle n'avait pas dit son prénom et qui lui, John, le connaissait. John regarda le sabre sortit et ferma les yeux calmement et prit alors la parole :

"Oui, c'est vrai qu e prendre du recul est judicieux, surtout dans votre position."

Il regardait toujours Ines qui se mefiait de lui. QUi était-il ? Il aurait put répondre beaucoup de choses avec toutes les identitées qu'il s'était forgé pendant son exil. Il ferma les yeux et finit par lui répondire :

"Qui suis-je ? John...John McLeon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyJeu 13 Déc - 22:54

Ines regarda fixement l'homme dansles yeux.Elle ne voulait pas le croire, elle ne le croyait pas, mais soudain, elle sut qu'il lui disait la vérité.Ines laissa tomber son épée et regarda l'homme dressé devant lui, celui qui vennait de lui révéler son identité.

-John...? Je n'en crois pas un mot! Et je vous interdis de prétendre être John!

Elle s'était retenue un bref instant mais elle était tellement contente de le revoir qu'elle le pris dans ses bras.

-Vous.... tu es revenu.

Elle le lacha de son étreinte et fut un peu embarassée.

-James a été très inquiet de ta disparition. Il s'en voulait absolument croyant que c'était de sa faute. Mais biensur, il n'as pas accepté l'idée de laisser tomber et de revenir sur l'ile des 4 vents.

Erin regarda la ville et soupira.

-on s'est énormément inquiété. tu seras surpris de tout ces changements. des jumeaux sont nés et Charlie a disparu un temps pour nous revenir avec une douzaine d'années en plus, il ne sait pas ce qui c'est passé.

Elle regarda John d'un air triste.

-Que t'ait-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) EmptyMar 1 Jan - 18:09

Oui il était revenu. Et il n'aurait jamais du partir. En fait, la vie ici, sur les navire avaec un équipage était telement plus simple ! Et il avait décidé de tout abandonné. Ca avait été la pire erreur de sa vie. Il fut d'abord surpris qu'Ines le prit dans se sbras mais fut ensuite content. Content car il pensait qu'elle le rejeterait. Et apparament, il y avait eu becoup de changement. Tout cela surpris bien John puis, à la dernière, question, il répondit :

"Je viens de te le raconter."

(Désolé pour ce poste tout petit, j'ai pas d'inspi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'est un homme (libre) Empty
MessageSujet: Re: Si c'est un homme (libre)   Si c'est un homme (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'est un homme (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade a l'air libre (libre)
» Le retour d'un homme
» marche (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser