Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test de Philipp J. Lindemann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
Erika Nalymé


Nombre de messages : 2058
Age : 31
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann EmptyMar 12 Juil - 16:52

Bienvenue sur ton test, Philipp ! Very Happy

Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix.

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évalué sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Re: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann EmptyLun 18 Juil - 20:43

Une voix féminine retentit au loin. La panique envahit les yeux de la jeune fille, et Philipp avait une sensation bizarre qui avait pris le contrôle de son corps. Un courant froid parcourut son dos, de la sueur froide fit son apparition sur son front. Pourquoi cette situation le stressait-elle autant? Pourtant il avait vécu des choses plus alarmantes. Mais CETTE famille avait quelque chose de particulier, quelque chose qui le mettait mal à l’aise, mais en même temps, il se sentait… Bien. Des bruits de pas se fit entendre peut après avoir appelé sa fille. L’atmosphère devenait de plus en plus pesante. Que faire? Où aller? La panique était rendue la principale émotion, elle était omniprésente.

- Cache-toi en dessous de la table ! Maintenant !

C’est ce qu’il fit. D’un mouvement, d’un bond, et « hop »! Philipp était sous la table. Le souffle court, il vit les pieds de la jeune femme entrer dans la pièce. Il mit une main à proximité de sa bouche pour estomper le bruit causé par son souffle. Une discussion mère fille commença alors. Il essaya de se retenir pour ne pas rire, c’était assez drôle de la « voir » mentir. Mais le son de sa voix était très convaincant malgré l’absurdité de ces réponses. Tout du coup la discussion prit un tournant phénoménal. UN seul mot résonnait sans cesse dans sa tête. « Pirate ». Pourquoi diantre parlaient-elles de pirate?

-Ma chérie, il y a une chose qu'il faut que tu saches. La famille de ton père c'est fait tuer par des pirates. Voilà pourquoi il a tenté de te rentrer ces histoires horribles sur eux.

- Oh maman ! S'il vous plait ! Pourquoi aimes-tu ces pirates ? Pourquoi ?

Alors, comme ça, cette chère petite Alessa n’aime pas le pirate. Philipp eut le souffle couper. Et si elle découvrait qui il était! Il serait surement un homme mort. Depuis cette parole, Philipp avait « oublié » de reprendre son souffle. Ses poumons brûlaient à nouveau… Définitivement, il ne devait pas trop trainer avec cette fille-là, il deviendrait complètement cinglé! Sans vraiment y penser, le jeune homme ouvrit la bouche pour pouvoir respirer à nouveau, mais il commença à tousser. MERDE! Il coula ses deux mains sur sa bouche pour étouffer le son. Et tout se déroula assez vite, d’autres mensonges pour couvrir sa gaffe et la femme finit par partir. ENFIN! Il sortit tranquillement de sous la table, il savait qu’il aurait peut-être droit à une sorte de moral, ou quelque chose dans le genre.

- Ça ne va pas la tête ! Essaies-tu de te faire pendre ?

Il nu même pas le temps de dire un seul mot. Disons que ça aurait été trop compliqué à expliquer… En fait pas tant que ça, il ne voulait juste pas qu’elle découvre qu’il est un pirate. À entendre comment elle parlait d’eux et bien, il n’avait vraiment pas envie d’avoir sa tête planter sur un piquet.

- Où as-tu trouvé ça ?

-AH! Ce collier… et bien il m’a été donné.

Philipp le prit entre ses deux mains, un croquis de sourire apparut sur son visage, son regard se remplit de mélancolie, de vagues souvenirs de sa sœur firent surface. Ce sont toujours les meilleures personnes qui partent en premier…

-C’est mon père qui la donnez à ma sœur, il lui avait dit que ça la protègerait de tout, mais bon, pas tellement elle est tombée gravement malade… J’ai dû rester avec elle tout le temps que mon père n’était pas là, c’est-à-dire, jour et nuit. Mon bon, comme tu… vous l’avez pu le constater, je ne suis pas riche, et je ne l’es jamais été. Alors on n’a pas pu payer un docteur pour la sauver. Elle me la donner avant de mourir, elle m’a dit que ça me protègerait, et que je serais maintenant suivie par un ange gardien… Je… je crois qu’elle a raison….

Tout le long de son monologue, Philipp avait le regard baissé sur le médaillon de son collier. Mais à sa dernière phrase, le jeune homme leva les yeux vers Alessa.

-Ouais… Elle m’a envoyé un ange… Marmonna-t-il.

Merde! Venait-il d’entendre sa voix? Venait-il de dire ça? Il n’avait pas rêvé, il l’avait bien dit. Il espéra qu’elle ne l’aille pas entendu. Il sentit alors ses joues devenir chaudes, son visage devenu aussitôt rouge. Merde! Merde! Merde! Pourquoi devait-il rougir. Il baissa la tête vers le sol, espérant qu’elle ne remarque rien, c’était peine perdue. Il n’était pas très subtil sur ce coup-là! Il reprit vite tous ses esprits, il remonta la tête d’un coup sec et le rouge qui avait auparavant dominé son visage disparut aussi vite qu’il était apparu.

-Je ne sais même pas pourquoi je vous conte tous cette histoire stupide… J’aurais tout simplement pu vous dire que… Il s’arrêta net, il était un peu en colère, pourquoi? Il ne le serait peut-être jamais. -Bref, pourquoi voulez-vous savoir où provient se collier?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
Sélène Nalymé


Nombre de messages : 4787
Age : 31
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Re: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann EmptyDim 31 Juil - 14:05

La quantité 3.5/4

Quantité un peu long mais franchement mieux vaut que ce soit long que pas assez. Tu écris bien en plus donc c'est agréable.

La qualité (structure des phrases) 2/2

Très bonne qualité, tes phrases ne sont ni trop longues ni trop courte. Elles sont bien formulé, pas d'erreur dans la structure de la phrase. Super !
Il y a juste une phrase "-Oh maman ! S'il vous plait ! Pourquoi aimes-tu ces pirates ? Pourquoi ?" --> Il aurait fallu soit tous le temps vouvoyer soit tous le temps tutoyer sinon c'est un peu bizarre.

Créativité & style 3.5/4

Bon style, c'est rythmé on ne s’ennuie pas, tu as de l'imagination !

L'orthographe 3.5/5

Tu ne fais pas vraiment de grosses erreurs, je pense plutôt que ce sont des fautes de frappes on d'inattentions :
"Tout du coup" --> Tout d'un coup
"Philipp eut le souffle couper" --> "coupé"
"Il nu même" --> Il n'eut même pas..."
"C’est mon père qui la donnez" -> "C’est mon père qui l'a donné"
"Elle me la donner" -> "Elle me l'a donné"
"Vous l'avez pu" --> Vous avez pu..."
"Je ne l'es jamais été" --> Je ne l'ai jamais été
"Je vous conte tous cette histoire" --> "Je vous conte toute cette histoire"

La présentation 4.5/5

Très bonne présentation, c'est aéré, on distingue bien le dialogue des passages narratifs grâce au jeu de couleur. Rien à dire.

BILAN 17/20

Tu as un très bon style mis à part quelques petites fautes d'orthographe, je n'ai rien à ajouter de plus, dans quelques années tu pourras peut être devenir écrivain xD.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Re: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann EmptyDim 31 Juil - 19:45

Haha ouais désolé pour les fautes, se n'est pas tout le temps des fautes de frappe, je mélange les son et tout a cause de ma dyslexie.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
Sélène Nalymé


Nombre de messages : 4787
Age : 31
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Re: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann EmptyDim 31 Juil - 22:39

T'inquiète pas c'est pas grave on fait tous des fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Philipp J. Lindemann Empty
MessageSujet: Re: Test de Philipp J. Lindemann   Test de Philipp J. Lindemann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Philipp J. Lindemann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de James
» [Test] Test pour Ange Turner
» Mon test
» New test
» Test de Syrena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser