AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

19042012
MessagePour Crystal

Premier "sujet" : ton rp à la baie des naufragés. Le voici :
Je mets les "corrections" en rouge. J'ai l'impression d'être prof, n'importe quoi x)

Crystal se promener (promenait. Il s'agit d'un verbe conjugué à l'imparfait. Toi tu as mis un verbe à l'infinitif, non conjugué. Pour exagéré, c'est comme si tu disais : Moi appeler Tarzan. On retient toujours mieux en disant des conneries lol Hors il faut dire Moi je m'appelle Tarzan, conjugué au présent. Toi c'est pareil mais à l'imparfait. Tu ne dis pas Elle promener à la plage hier. Tu dis elle se promenait. Houlala j'espère que je suis assez claire x) Dis le moi sinon n'hésite pas Smile )

sur la plage,le regard perdu dans le bleu de l'immense mer qui venez Dis, la mer elle venait, elle venez pas Wink venez conjugué ainsi c'est lorsque l'on dit vous : vous venez. Tu ne peux pas remplacer la mer par vous. Mais tu peux la remplacer par elle Smile On dit Elle venait. Donc : La mer venait Smile )

chanter a ses pieds,elle penser même erreur que pour promenera ce qu'elle aller Re même erreur que pour promener Wink ) faire,comme son père était partit ( Parti. Pour savoir comment terminer ce genre de mot, demande toi comment il serait écrit s'il était au féminin. Exemple : Elle est soumise. Il est soumis, avec un s à la fin. Ne me demande pas pourquoi c'est ce mot qui est venu à mon esprit lol Donc pour parti, on dit : Elle est partie. Dans ce cas au masculin on enlève seulement le "e". Il était parti.)

en mer et qu'elle n'avait pas de nouvelle de Jack,
elle se sentez Même erreur que pour la mer.très seule,quand soudain,des voix l'interpella (DES voix. C'est donc du pluriel. IL interpella. C'est du singulier Smile On dit donc des voix l'interpellèrent.),elle se retourna et vis des enfants la saluer et repartirent s'amuser comme si la vie n'était qu'innocence et jeux,pour elle ,même si son enfance avez (même erreur que pour la mer) été heureuse,elle c'était ici, on dit elle S'était passée. Pour s'était, c'est comme quand tu dis elle se promenait. C'est ce "se" qui est contracté)passer Auxiliaire être : s'était. Donc ça s'accorde : passée (l'enfance). Tu ne dois pas mettre er. Il y a un mémo technique pour ça, tu remplace ton verbe du premier groupe (ici : passer) par un du 3e groupe. Par exemple, moi je prend "mordre" car je trouve ça drôle ><" xD ici ça donne : elle s'était mordu. Tu vois que ce n'est pas l'infinitif donc tu ne mets pas er à la fin. Si ça avait été par exemple "Il va se tuer" (j'ai de ces exemples ce soir xD) ça donne Il va se mordre. Mordre : infinitif, donc on met er.)dans une grande solitude,son frère était la plupart du temps avec ses copains et son père était souvent dans son bureau,et ses amies??,elle n'avait pas d'amie,les filles de la baies la jalouser (même erreur que pour se promener mais au pluriel ici : la jalousaient)et elle ne comprenez (même erreur que pour la mer) pas pourquoi.

(Souvenir).

Crystal:je peux jouer avec vous?.

Petite fille:non,on joue pas avec n'importe qui,princesse.

Crystal:mais je ne suis pas une princesse!.

Petite fille:tu est la fille du gardien,non?,alors va jouer avec les princesses comme toi.

La petite crystal s'éloigna et attendit d'être apeller par son père.

[Fin du souvenir]

A se souvenir,crystal eu les larmes aux yeux,mais les essuyant d'une main,elle décida de ne plus se morfondre et décida de profiter de la fin du jour pour et c'est une première,aller boire un coup a la taverne du gardien,elle s'approcha de la porte,ferma les yeux et y entra presqu'en courant,elle commanda une boisson fraîche puis discuta de tout et de rien avec le tavernier,quand la porte s'ouvrit,elle fut réellement étonner car dans sur le seuil de la porte se trouver quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Je m'arrête là car je pense que ce sont les mêmes erreurs qui se répètent, je ne sais pas si j'ai été très claire. N'hésite pas à me poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» pneus avant pour 4x2
» [JEU] CRYSTAL DEFENDERS : Tower Defense de Square Enix [Payant]
» Le crystal : pire que le crack !
» [résolu] Clé réseau pour Alcatel OT-585
» Résine pour faire de l'eau
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pour Crystal :: Commentaires

Re: Pour Crystal
Message le Jeu 19 Avr - 1:30 par Invité
Lol,je savait que j'etait nul en conjugaison,merci beaucoup.
Message le Jeu 19 Avr - 14:35 par Invité
MMMmhhh... Serais tu capables de corriger toi même tes fautes et de m'expliquer en quoi ce sont des fautes?

Tu as fait les mêmes que dans ton précédant rp. Attention les fessées vont tomber ! LoL non sérieusement, ce serait un bon exercice de te corriger toi même je pense ^^

*Le "prof" baille, croise les bras et mes les pieds sur la table en détente, laissant son "élève" tout faire à sa place* xD

Bon aller, comme je suis sympa je vais mettre en rouge ce que tu dois corriger ^^

A la vue de mon frère au sol,je me précipita (celle ci beaucoup font l'erreur et tu ne l'avais pas faite avant, mais je te laisse tout de même essayer de la corriger seule Smile ) vers lui,inquiète et surtout paniquer,j'essayer de garder mon calme et surtout d'envisager d'aller chercher mon père a la nage^^ quand je remarqua (même erreur qu'à "précipita")que tout les regards c'était (deux erreurs sur ce mot) tourner vers moi,je prit donc mon frère sur mes épaules et le transporta (même erreur que pour "précipita") jusqu'au manoir,et pas facilement
car jack n'était pas léger ^^mais je réussi (tu 'avais pas encore fait cette faute. Avec je on met un s quand on conjugue un verbe du 3e groupe ^^) tant bien que mal a le hisser dans son lit,une fois mon jacky dans son lit,je me mit même erreur que pour "réussi") a préparer ce qu'il fallait pour
le soigner,pendant que je me dévouer (petit mémo technique : on ne prononce pas je me dévoué mais je me dévouè) corps et âme a mon frère,beaucoup de questions me passer dans la tète .

* Mais que c'est t'il passer pour mettre mon frère dans un t'elle (soit c'est telle si le mot qui suit est féminin, soit, (dans ce cas ci) c'est tel car le mot suivant est masculin (un état) )état,bon j'avoue qu'il n'est pas très doué mais la,il m'impressionne*
*Je fait quoi si il meurt,je doit prévenir (prévenir sans E) notre père ou pas??*bref beaucoup trop de questions (s'il y en a beaucoup et en plus trop y'en a forcément plusieurs Wink n'ouillons pas le s même si ça arrive ^^) qui me donna (idem beaucoup trop : pluriel. Donc conjugué en conséquence : donnèrent)presque la migraine.

je continuer a le soigner,vu ses blessures,il ne risquer pas grand chose sauf que son ego ohhh si grand en soit diminuer^^,j'avais réussi a arrêter
l'hémorragie et m'apprêter a lui prodiguer d'autres soins quand il se mit a remuer et a ouvrir les yeux,ma peur baissa un peu,au moins il était vivant,mais bougeais (avec il on met un T. Tu l'as bien mis à "il était" c'est pareil à il bougeaiT ^^) un peu trop donc je lui demanda (même erreur qu'à "précipita") de se calmer.

Calme toi jack,ne bouge pas,tu est blesser.mots sans effet sur un homme t'elle que lui,il me posa alors une drôle de question.

Je te propose de recopier le texte ci dessus et de corriger tes erreurs en les laissant en rouge histoire que je m'y retrouve ^^
Message le Jeu 19 Avr - 14:40 par Invité
non jack,j'ai du mal a me corriger lol désolé
Message le Jeu 19 Avr - 14:46 par Invité
Essaye, fais un effort, je t'ai tout expliqué au dessus tu n'as qu'à suivre ce que je t'ai dit tu m'as dit que tu avais compris Smile oublie la faute à "précipita" pour l'instant. Toutes les autres je t'ai expliqué Smile même si ça te prend du temps ce n'est pas grave, et même si tu te plantes. C'est comme ça que tu retiendras. Si je me contente de corriger tes erreurs à chaque fois c'est inutile
Message le Jeu 19 Avr - 16:52 par Invité
A la vu de mon frère au sol,je me précipitevers lui,inquiète et surtout paniqué,j'essayede garder mon calme et surtout d'envisager d'aller chercher mon père a la nage^^quand je remarqueque tout les regards se tournentvers moi,je prismon frère sur mes épaules et le transporte jusqu'au manoir,et pas facilement car jack n'est pas léger ^^ mais je réussis a le hisser tant bien que mal dans son lit,une fois que mon jacky dans son lit,je me met a préparer ce qu'il fallait pour le soigner,pendant que je me dévoue corps et âme a mon frère,beaucoup de questions me passe par la tète.

*Mais que s'est il passé pour mettre mon frère dans un tel état,bon j'avoue,qu'il n'est pas très doué,mais la il m'impressionne*
*Je fait quoi si il meurt,je doit prévenirnotre père ou pas??*bref beaucoup trop de questions qui me donnèrent presque la migraine.

Je continue a le soigner,vu ses blessures,il ne risque pas grand chose sauf que son ego ohhhh si grand en soit diminué^^j'avait réussi a arrêter l'hémorragie et m'apprêtes a lui prodiguer d'autres soins,quand il se mit a remuer et a ouvrir les yeux,ma peur baissa un peu,au moins il était vivant,mais bougeaitun peu trop,donc je lui demandede se calmer.

Calme toi Jack,ne bouge pas,tu est blessé.mots sans effet sur un homme tel que lui,il me posa alors une drôle de question.
Message le Jeu 19 Avr - 17:04 par Invité
Quasiment toues tes corrections sont bonnes ! Mais il y a un "problème" pour la plupart. Au lieu de corriger, tu les a mis au présent, alors que ton récit est au passé.

Exemple : A la vu de mon frère au sol,je me précipitevers lui.

Je me précipite c'est du présent. Je suis entrain de le faire. Hors, ton récit de départ était au passé, et ce que je voulais te faire corriger est la chose suivante :

Tu avais écrit : Je me précipita. Ce n'est pas français. On Dit je me précipitai (sans s car c'est au passé simple)

Pour faire plus simple, voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

http://www.ortholud.com/conjugaison/verbes/1groupe/manger.php

Présent (c'est simple)

Imparfait, c'est lorsque tu décris une action dans le passé.

Passé simple, c'est quand tu décris un action soudaine dans le passé. Exemple : Je mangeais une pomme lorsque la pluie tomba. (sous entendu j'étais entrain de manger une pomme (longue durée) quand soudain la pluie tomba. (action soudaine de courte durée)

Le futur, c'est simple, mais ne pas oublier qu'avec "je" il n'y a pas de "s" au futur.

Les autres temps c'est plus compliqué et moins employé, retiens surtout ceux là ^^
Message le Jeu 19 Avr - 17:07 par Invité
ok merci
Message  par Contenu sponsorisé

Pour Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1