AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test de Tia Dalma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Test de Tia Dalma   Mer 1 Fév - 23:06

Bienvenue sur ton test, Tia ! Very Happy

Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix. (Vas voir ici pour plus d'informations sur les cours de RPG)

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évaluée sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy

[Comme je te l'ai dit, je ne sais pas quand ton test pourra être corrigé... Donc ne t'attends pas à avoir la correction d'ici un bon moment !]

Je te donne un contexte :

Voulant fuir la solitude quelque temps et observer les hommes, créatures misérables et pourtant toujours énigmatiques à tes yeux, tu décides d'aller à Tortuga, où tout est toujours semblable et si différent à la fois. Là-bas, tu aperçois Angelica Teach, fille du célèbre Barbe Noire, et qui, comme tu l'as appris, a eu une relation assez compliquée avec ce cher Jack Sparrow. Tu décides d'aller lui parler...

Je ne voulais pas faire du "typique Tia Dalma", du genre faire intervenir Davy Jones. Du coup je n'étais pas très inspirée, mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant, étant donné que Tia et Angelica sont deux personnages féminins au caractère très différent. Dis moi si cela ne te convient pas. Evite de parler à la place d'Angelica (si tu faisais un rp avec elle, tu ne le ferais pas), mais exceptionnellement, comme elle ne doit pas répondre, tu peux la faire intervenir si tu en as besoin pour ton RP. C'est à toi de gérer Smile

Invité

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   Mer 1 Fév - 23:17

Très bien, je viens de prendre connaissance du sujet de mon Test. Il me convient même si pour le moment je ne suis pas très inspirée ! J'ai le temps pour l'écrire j'espère ! ~ Merci d'avoir pris le temps de créer mon test. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   Mer 1 Fév - 23:20

Je suis sûre que ça va aller. Tu as l'air d'avoir un style d'écriture très agréable ! Bon courage Smile

Invité

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   Dim 5 Fév - 18:14

[Bien, voici donc mon test. J'ai déjà posté quelques messages sur le forum mais réagir par rapport à un contexte donné est bien plus amusant. L'inspiration m'est venu en prenant une douche !]

_____
_____Radieuse, la mer s'étendait devant les yeux de la déesse qui, assise sur un rocher, contemplait le paysage s'offrant à elle. Le soleil, dont les derniers rayons parvenaient encore à colorer le ciel, mélangeait le bleu azuré de la vaste étendue salée à la teinte lilas de l’éther. Elle soupira. Malgré la beauté de ces moments, la lourdeur et la monotonie de son existence commençaient à lui peser. En effet, cela faisait plusieurs semaines que Calypso n'avait pas quitté son île. Elle n'était pas faite pour rester ainsi recluse et cela davantage depuis sa libération par la confrérie des Pirates.

Décidée à ne pas demeurer solitaire une nuit de plus, elle se redressa, descendit de la pierre décorée de varech et posa ses pieds sur le sable frais. L'immortelle divinité fit quelques pas avant de s'accroupir devant l'étendue bleuâtre pour y plonger, d'un geste lent, le bout de ses doigts. Aussitôt, comme réagissant chimiquement au contact, sa main se dissout et alla se confondre aux eaux tumultueuses de l'océan. Son corps finit par se mélanger entièrement au liquide.

[...]

_____Jaillissant de l'écume, une imposante vague s'éleva et alla violemment s'abattre sur l'embarcadère en bois aux planches pourrissantes. L'eau, restée sur la plate forme, se regroupa pour ne plus former qu'une unique flaque. Celle-ci se matérialisa, façonnant le galbe inerte d'une exuvie transparente qui se remplit peu à peu de fluide carmin. Une fine enveloppe tégumentaire enlaça la silhouette pourpre et la recouvrit entièrement alors qu'une robe vint dissimuler sa nudité lascive.

À sa gauche, un petit rugissement apeuré l'interpella. Un marin aux vêtements crasseux, et dont le visage était recouvert de saleté, la regardait les yeux écarquillés d'horreur, surpris par son apparition atypique. Il lâcha la bouteille d'alcool qu'il tenait et recula, longeant les tonneaux et les caisses disposées sur le pont derrière lui. Malheureusement, trop proche du bord, il tomba dans les flots agités.

Une risette amusée se dessina sur les lèvres de Tia alors qu'elle rajustait les volants de ses jupons. Elle les épousseta avec fierté : satisfaite par son court voyage, par son arrivée sur la plaisante île de Tortuga et par la jouissance de sa liberté retrouvée. Avec félicité, elle se mit donc en marche, ne voulant perdre une seconde de plus. Ayant jadis l’accoutumance de fréquenter cette archipel, elle en connaissait tous les lieux et recoins mais elle devait le reconnaître, l'endroit dépérissait avec le temps.
Elle n'eut aucun mal à trouver la taverne du village dont la musique enjouée emplissait déjà les rues avoisinantes. Elle poussa la porte et pénétra dans le bâtiment.

_____La petite auberge n'avait pas perdu de son charme. Au centre de la pièce quelques filles de joie flamboyantes dansaient sur des tables devant plusieurs marins qui les admiraient. À leurs côtés, certains, emportés par la frénétique mélodie guillerette, se balançaient au rythme de la ballade et chantaient. D'autres encore se battaient à l'épée, défendant leur honneur ou le reste de leur bouteille à moitié consommée, tandis que le reste des ivrognes gisaient sur le sol souillé par les vomissures et la boue.

La nymphe aquatique se faufila entre les matelots éméchés, tentant avec difficulté d'atteindre le comptoir auquel elle prit place. Elle commanda une boisson enivrante.

- Lo mismo. Et plus vite que ça.

Une jeune espagnole – à en juger par son élocution aux tendances hispaniques – vint prendre place sur le siège contigu inconfortable.

- Vous !... Nous connaissons-nous ? Vous me rappelez un charmant pirate que j'ai rencontré il y a longtemps...
- Vraiment ? Laissez-moi me présenter: Angelica Teach, fille du Capitaine Bar-...
- Barbe Noire ~

Elle ne laissa pas la demoiselle terminer sa présentation et, faussement mélancolique, la déesse passa doucement sa main sur le derme tanné de son cou.

- Oui ~ J'ai le souvenir de votre séduisant parent avec qui j'ai eu le plaisir de passer des moments exquis !

Par politesse, sa vis-à-vis acquiesça en souriant.

- J'ai ouï dire que... Le plaisant Jack ~ est parvenu à vous capturer, vous aussi, dans ses dangereux filets... Néanmoins, et je le déplore, ce dernier s'est comporté avec vous d'une bien détestable manière ! Pauvre enfant. Ce cher Sparrow n'a jamais su faire preuve de beaucoup de galanterie avec les dames surtout lorsque celles-ci sont jeunes, jolies et naïves.
- Je ne suis pas naïve. ¡ Voy a probarlo, bruja ! ¡ Te arrepentirás de tus palabras !
- … Vous l'avez été. Les années ont seulement fait disparaître votre innocence enfantine et a transformé la fillette candide que vous étiez en une femme accomplie. Mais... Dites-moi... Comment se sont passées vos retrouvailles avec lui ?
_____
_____
[Je m'arrête ici. Ce dialogue ne m'inspire pas vraiment et sans personne pour jouer Angelica ce n'est pas facile (je ne suis pas Schizophrène).]
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   Lun 6 Fév - 18:56

Merci beaucoup, cela m'a l'air vraiment bien ! Eh bien tant mieux, si la douche t'a inspirée ! xD Et je comprends que tu ne sois pas schizophrène (lol), en même temps c'est dur de dialoguer avec un personnage qui n'est pas là, et de toute façon ce n'est pas ce qu'on attend.
Comme je te l'ai dit maintes fois, on n'a pas le temps de corriger les tests pour l'instant.
Merci de ta compréhension ! Smile

Invité

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   Lun 6 Fév - 19:06

Je sais ! Mais ce n'est pas grave ! Je ne suis pas pressée d'être évaluée (en fait je déteste les notes et ça me fait peur !) mais je n'avais pas grand-chose à faire alors j'ai écrit ! Ahahaha... Oui dans ma douche en regardant l'eau je me suis dit: "Hééé mais si elle sortait de l'eau (blablabla (comme je l'ai noté dans le texte))"... J'étais fière de moi. J'ai expliqué ce que je comptais écrire à ma soeur et c'est là que j'ai appris que Schwarzenegger avait eu la même idée que moi (mais avant moi) ! Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de Tia Dalma   

Test de Tia Dalma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1