Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] Empty
MessageSujet: Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]   Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] EmptyMer 27 Juil - 13:01

Ah ! Que serait la vie sans le doux et enivrant parfum de Tortuga ? ! Pour une fois je ne me trouvais pas à la taverne. J’errais dans des ruelles assez sombres et froides alors que la nuit tombait sur le village. Je marchais d’un pas lent, profitant le plus possible de cette île que j’aimais tant. Car j’allais bientôt devoir repartir. Alors que je m’enfonçais encore plus dans la pénombre, j’aperçus une ombre étrange. Celle d’un pirate, certes, mais d’un pirate aux allures bizarres. Je m’approchai doucement en grimaçant un peu. Etait-ce lui ? Etait-ce le grand capitaine Teague ? Je m’approchais de plus en plus. Mes yeux commencèrent enfin à s’habituer à la pénombre. Je fus alors sûr que c’était lui. Je lui adressai un sourire.

Salut papa…


Ce qui était amusant, c’est que je rencontrais toujours mon père dans des moments de purs hasard. Sans ces moments là, je ne le verrais sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]   Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] EmptySam 6 Aoû - 8:27





Par cette chaude journée d'été, l'alcool qui était dans les caves des tavernes remontait a la surface. Comme ça faisait plus d'un mois que j'étais en mer et qu'au bout de trois jours il n'y avait plus de rhum a bord, ces simples remontées avaient réussi a me saouler au sens propre. Ainsi, comme j'étais "un peu bourré", je ne voyais plus qu'en double et en flou .... Je voyais donc deux ombres ressemblantes a celle de Jack arriver vers moi . Je titubais quand il commenca a me saluer :

-Salut papa…

Cette voix, c’était bien celle de mon fils. J'avais comme l'impression qu'il me faisait une grimace, je me demandais pourquoi tandis que je lui répondais :

- Salut Jacky ! Dis moi, pourquoi me fais tu cette grimace ??? Je ne t'ai pourtant rien fait !

dis-je en tâtonnant pour chercher un banc ou un siège car, j'étais sur le point de tomber a terre... Ayant trouvé une barrique, je m'appuyais dessus tandis que je repris la parole :

- Excuse moi de ne pas être en état de rester a ta hauteur mais j'attends un contrebandier de sucre depuis le lever du soleil ...Du coup en l'attendant ... j'ai pris un verre puis deux et trois et ainsi de suite ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]   Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] EmptyLun 8 Aoû - 23:22

Je tentais de césser mes grimaces. Il s'agissait de tics habituels chez moi, il ne fallait pas y prêter attention. Mais après tout, mon père semblait avoir forcé sur le rhum aujourd'hui. Lui qui était d'un habituel si calme, si sage. Cela changeait de le voir ainsi. C'était plutôt plaisant. Il semblait moins froid qu'à son habitude. Je me mis à sourire en écoutant son petit monologue. Alors il devait avoir du rhum sur lui. Ca c'était une bonne nouvelle. Vous trouvez peut être ça cruel, que je pense au rhum alors que je voyais mon père que je n'avais pas vu depuis un an déjà. Mais c'était comme cela chez les Sparrow. Nous ne montrions jamais nos sentiments. Mais je vous l'avoue, entre nous, j'étais heureux de revoir mon père. Cet homme m'avait appris tout ce qu'il fallait savoir dans cette maudite vie de pirate. Il était souvent absent lorsque j'étais petit, car il voguait sur les océans. Mais le peu de temps qu'on se voyait, il le consacrait à moi, à m'apprendre la vie, et à me procurer de l'amour sans même avoir besoin de le démontrer. Je ne pus m'empêcher de sourire en évoquant ces souvenirs.
Alors p'pa, il te reste un peu de rhum pour ton fiston préféré?
Ce n'était pas vraiment difficile, j'étais fils unique. En réalité, non. J'avais une soeur. Je l'avais appris il y a seulement quelques années, mais je ne l'avais pas vu depuis deux ans. Deux longues années... Pourtant, Dieu sait que je m'entendais à merveille avec elle. Elle me manquait... Teague ignorait son existance. Et pourtant, Lily, ma soeur, était belle et bien sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]   Quand le hasard vient à nous [Pv Teague] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le hasard vient à nous [Pv Teague]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la faim nous tient [Pv Enea]
» Quand la chance n'est pas avec nous... [Pv Davy Jones]
» Quand la chance est avec nous [Pv Davy Jones]
» Discusion avec Teague[pv avec Teague Sparrow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser