AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours pour Aurore Loves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Cours pour Aurore Loves   Mer 13 Juil - 15:29

Bienvenue dans ton cours de graphisme ! Very Happy

C'est parti, tu vas souffrir progresser ! Very Happy

Je pense me concentrer surtout sur Photoshop si ça ne te dérange pas (de toute façon, quand tu auras goûté au fruit du démon (=Photoshop), tu ne pourras plus t'en passer...) xD
Alors, comme pour les autres, je veux voir où tu en es (même si tu n'y arrives pas du tout, que je me rendre compte jusqu'à quel point tu t'en sors ^^)

Création
Type de création : Kit (avatar+signature)
Thème : Libre
Taille : Libre, la taille d'une bannière, à toi de voir
Texte : Mets un texte, celui que tu veux ^^
Images : Celles que tu veux

Contraintes & Spécificités
Couleurs dominantes : Libre
Type d'encadrement : Libre
Animation : Non
Autre : Non

Si tu as des questions, quelles qu'elles soient, n'hésite pas ! Wink

A toi de jouer, et bon courage ! Very Happy

Pirate
Pirate

Métier : Mère au foyer.

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Mer 13 Juil - 15:44

Une question prof ^^

Je fais tout sur photoshop ou je peut faire le kit via photofiltre et paufiner un peu avec Photoshop, parce que découpage sur tohop connias pas moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Mer 13 Juil - 16:11

Euh je préférerais que tu fasses tout sur Photoshop si ça ne t'ennuie pas ! ^^
Pour le découpage, ça fonctionne comme Photofiltre. Fais un clic droit sur le troisième outil de la barre d'outils et choisis le lasso polygonal. Le reste fonctionne de la même manière. Une fois que tu as fait ta sélection, tu peux faire un clic droit sur ta créa, et tu cliques sur la troisième option (chez moi ça s'appelle "Feather", je ne me souviens plus du nom en français...). Ensuite tu choisis le nombre de pixels (1 ou 2 suffisent si tu as bien découpé ta créa, n'hésite pas à zoomer pour mieux y voir).
Et après tu peux supprimer tout ce qui dépasse de ta création en appuyant sur Suppr. sur ton clavier (tu peux appuyer deux fois sur cette touche si on voit encore un peu trop le décor) ! Si tu as sélectionné le personnage que tu as découpé, et non ce qui l'entoure, tu peux inverser la sélection en faisant un clic droit et 'inverser la sélection' (chez moi c'est "Select Inverse", juste au-dessus de "feather") ^^

Voilà, j'espère que ça t'a aidé =)

Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Mer 13 Juil - 17:05

C'est encore moi, Heath m'a fait remarqué qu'il y avait une autre technique de découpage (que je ne connaissais pas car ma version de Photoshop ne la permet pas, j'ai dû télécharger un Plug-in pour l'essayer). Je crois que cet outil n'est plus disponible après la version CS4 (personnellement, j'ai CS5).
Voilà la technique en question :
Tu vas dans 'Filtre', puis tu cliques sur 'Extraire'. Ensuite tu coches 'sélection optimisée' et tu détoures ce que tu veux découper. Puis tu cliques sur l'outil remplissage pour remplir la forme que tu souhaites conserver. Tu peux modifier si besoin avec la gomme. N'oublie pas de zoomer pour être plus précise ! Smile

Voilà, c'est une autre technique, tu choisis celle que tu veux, celle avec laquelle tu es la plus à l'aise, en n'oubliant pas que c'est le résultat qui compte ! Plus c'est précis, mieux c'est Wink

Pirate
Pirate

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Jeu 14 Juil - 7:14

Je pense que la version d'Heath sera la plus simple pour commencer. Je ferais ca je pense dans la journée si cela te dérange pas ;p
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Jeu 14 Juil - 23:49

Pas de problème, prends ton temps ! Wink

Pirate
Pirate

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Dim 17 Juil - 16:19

Tala ! Voila j'ai fait mon kit, bon j'avous c'est du vite fais bien fait , tout ca parce que je veut prendre mon temps pour faire les découpages et donc j'ai preferer faire simple et apprendre bout à bout comme on me l'a fait avec Photofiltre ;p

Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Dim 17 Juil - 22:50

Alors alors, eh ben c'est pas mal, tout ça ! Very Happy
Tes points forts :
- Tu as très bien réussi ton découpage, il est super ! Et les proportions des images sont respectées.
- Je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'effet de biseau, et celui du contour, c'est très bien. Tu peux néanmoins t'amuser avec tous les effets de Photoshop (et il y en a un paquet !)

Ce que tu dois améliorer :
- Tu as fait un fond tout noir, c'est dommage. Mais bon, pour le début, ce n'est pas très grave.
- Tes images sont globalement bien placées, à part sur l'avatar : la petite image en bas à gauche n'a pas vraiment sa place ici. Tu aurais pu laisser seulement l'image de base sur l'avatar, ç'aurait été suffisant. Il y a rarement plusieurs images sur un avatar.
- Pour s'améliorer avec Photoshop, il ne suffit pas de refaire tout le temps la même chose, au contraire. N'hésite pas à t'amuser à faire des essais en fouinant un peu partout dans les filtres, etc. Tu peux faire de jolis effets en faisant un double clic à côté du nom de ton calque. (D'ailleurs... Connais-tu le système des calques ? A en voir ton kit je dirais que oui, mais je veux en être sûre.) Fais quelques essais, tu peux trouver de jolis effets, surtout pour les textes : tu peux mettre une ombre portée, une lueur externe (j'utilise énormément cet effet, ça fait plus lumineux et c'est sympa comme tout), un dégradé ou une texture interne, un biseau (pour le biseau tu peux changer le style de relief en cliquant sur la petite flèche à côté du graphique), etc.
- Tu n'as pas mis un seul brush sur ta créa, c'est dommage ! Peut-être n'en as-tu pas encore installé sur ton logiciel, vas voir dans les tutoriels de Photoshop pour voir comment faire.
- Tu n'as pas mis de cadre... Une création n'est jamais vraiment terminée sans cadre. Pour mettre un cadre, crée un nouveau calque (en cliquant sur l'icône à côté de corbeille, situé en-dessous de tes calques), puis sélectionne ta création grâce à l'outil de sélection, ou bien en appuyant sur Ctrl tout en faisant un clic gauche sur la représentation de ton calque (l'image miniature à côté du nom de ton calque), ou encore en appuyant sur Ctrl+A. Puis vas dans Edition > Contour, et choisis la largeur de ton contour, la couleur, et enfin si tu veux que ton contour soit à l'intérieur, au centre, ou à l'extérieur de ton trait de sélection. Après avoir validé, double clique près du nom de ton calque et ajoute des effets comme tu l'entends. C'est simple, et efficace ! Smile

Vas voir les tutoriels (encore peu nombreux, mais utiles) pour Photoshop ici et entraîne toi. En tout cas, ce n'est pas mal du tout ! Very Happy

Nouveau travail :

Création
Type de création : Type signature ou bannière
Thème : Libre
Taille : La taille d'une grosse signature ou d'une petite bannière
Texte : Un petit texte s'il te plaît ^^
Images : Pas d'image, ou alors une seule et qui ne prend pas toute la place.

Contraintes & Spécificités
Couleurs dominantes : Libre
Type d'encadrement : Libre, mais suis mes conseils ! Wink
Animation : Non
Autre : J'aimerais en fait que pour ce travail, tu privilégies le fond et les effets de cadre et de texte. J'aimerais un joli fond travaillé (d'une manière ou d'une autre, soit avec des brushs, ou bien en smudge), en suivant mon petit tuto =)

Une petite chose que j'aimerais savoir : tu as quelle version de Photoshop ? Est-ce qu'elle est en français ?

Voilà je crois que c'est tout : bonne chance ! Very Happy

Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Mer 27 Juil - 15:49

Coucou, où en es-tu ? Tu t'en sors ? Smile
Je tiens juste à te préciser que je pars demain, et que je ne pourrais probablement pas revenir sur le forum avant le 20 août, donc tu n'auras qu'à continuer de t'entraîner en attendant, tu peux faire plusieurs créations si tu veux, et je les commenterai Very Happy

Administrateur
Administrateur

Votre personnage
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   Sam 9 Juin - 23:10

Coucou Aurore, veux-tu reprendre ta formation ? En sachant que je ne pourrai pas être très présente cet été.

MessageSujet: Re: Cours pour Aurore Loves   

Cours pour Aurore Loves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1