AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour Hector Barbossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

12072011
MessagePour Hector Barbossa

Alors, ici tu vas devoir commencer un rp, hé oui x) mais ne t'inquiète pas c'est pas bien dur. Le tout c'est d'avoir une idée de ce qu'il va se passer, et de l'imagination tu as l'air d'en avoir pas mal vu l'idée du parchemin =) Alors là je vais te donner un contexte, comme ça tu auras déjà une base. On va d'abord commencer par travailler sur ton style d'écriture ainsi que la quantité de lignes (bien que ça semble être assez satisfaisant chez toi vu ton dernier rp). Je dirais qu'il faudrait que tu t'imposes un minimum de 10 lignes pour chacun de tes posts.

Voici le contexte : Barbossa arrive à Tortuga et il est à la recherche de Jack.

Voilà c'est un contexte très très simple car on ne va pas compliquer les choses tout de suite. Pour avoir des idées, pense à la raison pour laquelle Barbossa recherche Jack (essaye de trouver autre chose que le parchemin) même si c'est un truc bidon on s'en fiche, ce qui est important c'est la façon dont tu écris pour l'instant. Tu peux même dire qu'il veut lui voler sa bouteille de rhum ou quoi on s'en fiche x) pense à raconter ce que tu fais à Tortuga et pourquoi. Décris tes gestes bien sûr, tes sentiments, l'environnement, l'atmosphère, ce qui se trouve à côté de toi, même les odeurs et le temps si tu veux.

Je te laisse faire ce premier Rp et je te dirai ensuite ce qui va et ce qui ne va pas =)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Sirop pour le rhume, intestin...
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pour Hector Barbossa :: Commentaires

Re: Pour Hector Barbossa
Message le Mer 13 Juil - 0:01 par Invité
Bon bah je me lance !

Sous un soleil de plomb,un navire arrivais a Tortuga,ce vaisseau etait plutot petit pas autant qu'un sloop mais pas plus grand qu'une frégate.A son bord se trouvais le celebre capitaine Hector Barbossa ancien capitaine du Black Pearl et au service du roi depuis peu.
Cela faisait quelque mois que je recherchais Jack pour lui exposer un pojet qui m'etait cher depuis ma mutinerie contre lui . Ce projet consistait a voguer pour trouver le celebre tresor d'Henry Morgan l'un des pirates les plus connus des caraibes, le tresor n'etait pas seulement d'or et de bijoux mais il renfermait un coffre qui contenait une épée : l'épee de Barbe noire. Cette épee etait dite magique car elle pouvait commander les navires .Mon rêve etait de prendre cette derniere pour pouvoir enfin tuer mon ancien capiatine et recuperer mon Pearl.
J'arrivais maintenant sur le ponton du port et me mis a la recherche de Sparrow,je me dis qu'il etait surement a la taverne tel un ivrogne de base ...
Je mis donc en route du bar ou l'alcool coulait a flot et ou l'odeur des autres pirates completement ivres,leur puanteur etait tel un troupeau de porcs pestiferés .
D'un coup je vis l'homme saoul etalé sur une table,on aurait dit qu'il ne respirait plus...En le voyant la je décidais d'attrapper la chope de rhum du voyageur assis a coté de Jack et de lui vider sur la tête ce que je fis sans hésitations .
Message le Mer 13 Juil - 0:53 par Invité
Alors, ben c'est vraiment pas mal tout ça =) Pour la longueur je t'ai dit dix lignes et tu as bien respecté. En fait je trouve que la quantité que tu as écrit est la limite. Le minimum à faire, et je trouve que tu as déjà un bon niveau ! =)

Points positifs => Tu emploies des termes recherchés qui rende la lecture vraiment agréable. Tu ne te répète pas, tu construit des phrases qui se suivent très bien. Ton rp est logique et on comprend quasiment tout =) De plus, ton orthographe est quasi parfaite!

Points négatif => Il manque quelques ponctuations comme des virgules afin de pouvoir lire ton texte plus aisément. Et quelques phrases sont à revoir.

Corrigé (mdr on se croirait à l'école x) )

Bon je ne vois pas forcément tout mais je n'ai pas noté beaucoup de fautes d'orthographe.

Les problèmes de ponctuation, il faut que tu fasses attention. Je pense que c'est ton principal problème. Je les rajoute en rouge pour te montrer. J'espère que tu verras la différence. (penses aux accents aussi c'est toujours plus agréable Wink )

Ligne 1 =>

"Sous un soleil de plomb,un navire arrivait a Tortuga. Ce vaisseau était plutôt petit, pas autant qu'un sloop, mais pas plus grand qu'une frégate."

Tu vois la ponctuation aère. Évite aussi de faire des phrases trop longues Wink

Ligne 2 =>

"A son bord se trouvait le célèbre capitaine Hector Barbossa, ancien capitaine du Black Pearl et au service du roi depuis peu."

Ligne 4 => regarde comme cette phrase est longue dans ton post

" Ce projet consistait a voguer pour trouver le célèbre trésor d'Henry
Morgan, l'un des pirates les plus connus des Caraïbes. Le trésor n'était
pas seulement d'or et de bijoux, mais il renfermait aussi un coffre qui
contenait une épée : l'épee de Barbe noire."

Tu esobligé de mettrele "aussi" car tu commences ta phrase en disant "n'était pas seulement de" donc tu dis "mais aussi de". J'espère bien expliquer...

Ensuite il y a un moment où tu aurais pu développer un peu plus:

"Cette épée était dite magique car elle pouvait commander les navires."

Imagine que tu écris un livre et que nous ne connaissons pas l'histoire que tu racontes. Lorsqu'on lit cette phrase, nous ne comprenons pas en quoi l'épée peut commander des navires. D'ailleurs je crois que le mot approprié serait "contrôler", car "commander" c'est ce que fais le capitaine d'un navire Wink c'est un détail mais ça a son importance pour la compréhension du lecteur.

Dernière chose, il y a trois soucis de formulation de phrase.

Ligne 8 =>

"J'arrivais maintenant sur le ponton du port et me mis à la recherche de
Sparrow,je me dis qu'il était surement a la taverne tel un ivrogne de
base ... "

Tu peux dire soit : J'arrivais maintenant sur le ponton du port et me mis à la recherche de
Sparrow. Je me dis qu'il était surement a la taverne tel un ivrogne de
base ...

Soit encore mieux : J'arrivais maintenant sur le ponton du port et me mis à la recherche de
Sparrow, me disant qu'il était surement a la taverne tel un ivrogne de
base ...

Ligne 10 =>

"Je mis donc en route du bar où l'alcool coulait a flot et où l'odeur des
autres pirates complètement ivres, leur puanteur était tel un troupeau
de porcs pestiférés . "

J'ai mis en bleu ce qui n'allait pas. Déjà je pense que tu as oublié "me" au début, mais même avec ça, "Je me mis en route du bar" n'est pas français. Tu peux dire "Je me mis en route, en direction du bar." par exemple. Ensuite, le fait de rajouter "leur puanteur" n'est pas correct non plus. Si tu tiens à mettre les deux, tu peux faire ceci:

"l'alcool coulait a flot et où l'odeur, la puanteur des
autres pirates complètement ivres était tel un troupeau
de porcs pestiférés ."

Et les deux dernières phrases :

"D'un coup je vis l'homme saoul étalé sur une table,on aurait dit qu'il
ne respirait plus...En le voyant la je décidais d'attraper la chope de
rhum du voyageur assis a coté de Jack et de lui vider sur la tête, ce que
je fis sans hésitations ."

On ne comprend pas tout. Tu dis je vis l'homme : de qui parles tu? De Jack ? Si c'est le cas il faut le préciser. Et si ce n'est pas lui et qu'on ne connait pas cette personne, il faut dire un homme Wink

Et quand tu dis de lui vider sur la tête, tu parles de la tête de Jack c'est bien ça? Si j'ai bien compris le seul problème est que tu n'ai pas précisé que "l'homme" était Jack Wink

Une toute dernière chose qu'il faut savoir et que peu de français savent lol. Conjuguer les verbes à la première personne du singulier au passé simple (c'est à dire pour une action courte par exemple quand tu dis: "je décidais d'attraper" décider et une action courte il faut la conjuger au passé simple et non à l'imparfait comme tu l'as fait (ne t'inquiète pas tout le monde fait cette erreur ça viendra petit à petit)

Manger au passé simple trouvé sur internet:

je mangeai
tu mangeas
il mangea
nous mangeâmes
vous mangeâtes
ils mangèrent

Tu vois au passé simple il n'y a pas de "s" à la première personne Wink

En tout cas je tiens à te dire qu'il ne te manque vraiment pas grand chose pour faire un bon rp !! Qu'en penses-tu?

Dernière édition par Heath Jensen le Mer 13 Juil - 1:02, édité 1 fois
Message le Mer 13 Juil - 0:59 par Invité
Bah merci je crois que ca va vraiment me faire avancer et pour les accent c'est que je ne les trouves pas je suis sur mon portable ...
Message le Mer 13 Juil - 1:07 par Invité
Ok pas de soucis les accents c'est vraiment un détail, un petit conseil Wink
J'espère t'avoir aidé Smile si tu as des questions ou si tu veux faire un nouveau rp, que ce soit ici ou un vrai rp sur le forum et que tu veux que je le "corrige", ya pas de soucis =) d'ailleurs j'ai répondu à ta demande de rp avec Heath x)
Message le Mer 13 Juil - 10:45 par Invité
ok c'est sympa de t'etre occupée de moi .
Message le Mer 13 Juil - 10:58 par Invité
De rien c'est normal Wink
Message le Mer 13 Juil - 13:55 par Invité
Voici ton nouveau rp:

"Apres avoir quitté Jack la veille,je ne suis pas allé a mon navire tout de suite après tout j'était a Tortuga pour me réaprovisionner en rhum et je ne m'en etait toujours pas occupé...J'ai donc decidé de retouver un contrebandier réputé pour la qualité de ses marchandises.Cet homme avait son fief dans la cave d'une des tavernes du village.
Ce bar etait connu pour sa musique mais surtout pour ses bagarres constantes.
Quand j'eu conclu mes affaires,je remontais a la surface du pub pour rentrer sur mon vaisseau,j'ésquivais bouteilles et coups tandis que je me dirigeais vers la sortie.
A ce moment la un gamin a peine sorti des jupons de sa mère se jeta sur ma bourse avant de prendre la fuite.

- Reviens la petit ou tu le regretteras !!! lui lançais-je .

Voyant qu'il ne s'arretait pas je pris mon pistolet,puis après l'avoir mis en joug,j'appuyais sur la détente le plomb l'atteignit dans la jambe.Je m'approchais de lui et en arrivant a sa hauteur je lui disait :

- Je t'avais bien dit que tu le regretterais !!!

Il etait tombé face contre terre et il avais l'air mal en point, je le retournais avec mon piedet voyant qu'il ne bougeait pas le lui mis une claque telement forte que deux pirates qui etait derriere sursauterent.

- Allez petit leve toi et rend moi ce que tu m'a volé !
lui dis-je.

Je le soulevait de toutes mes forces car il n'était pas léger et l'assis sur un tonnelet de rhum."

Point fort => en plus de ce que j'ai dit avant, je trouve que tu maitrises vraiment très bien ton personnage !!

Point faible => attention à l'orthographe et la conjugaison ^^ (utilise word ça peut t'aider Wink ) et encore la ponctuation même si tu as déjà bien progressé ! Une dernière chose, c'est inutile d'écrire des trucs du style : "je lui dis" ou "lui dis-je" du moment que tu mets les paroles en couleurs Wink

"Apres avoir quitté Jack la veille, je ne suis pas allé a mon navire tout de suite. Après tout j'étais à Tortuga pour me réapprovisionner en rhum et je ne m'en etait toujours pas occupé... J'ai donc decidé de retrouver un contrebandier réputé pour la qualité de ses marchandises. Cet homme avait son fief dans la cave d'une des tavernes du village.

Ce bar etait connu pour sa musique mais surtout pour ses bagarres constantes. Quand j'eus conclu mes affaires, je remontais a la surface du pub pour rentrer sur mon vaisseau. J'ésquivais bouteilles et coups tandis que je me dirigeais vers la sortie.

A ce moment là, un gamin à peine sorti des jupons de sa mère se jeta sur ma bourse avant de prendre la fuite.

- Reviens là petit ou tu le regretteras !!! lui lançais-je . (inutile)

Voyant qu'il ne s’arrêtait pas, je pris mon pistolet, puis après l'avoir mis en joug, j'appuyais sur la détente. Le plomb l'atteignit dans la jambe. Je m'approchais de lui et en arrivant a sa hauteur, je lui dis (il faut employer le passé simple ici) :

- Je t'avais bien dit que tu le regretterais !!!

Il etait tombé face contre terre et il avait l'air mal en point, je le
retournais avec mon pied et voyant qu'il ne bougeait pas le lui mis une
claque tellement forte que deux pirates qui etaient derriere sursautèrent.

- Allez petit leve toi et rends moi ce que tu m'as volé !
lui dis-je.

Je le soulevait de toutes mes forces car il n'était pas léger et l'assis sur un tonnelet de rhum."
Message le Mer 13 Juil - 13:58 par Invité
Ah ces accents mes pires ennemis
Message le Mer 13 Juil - 14:33 par Invité
Oui lol je ne les ai pas tous corrigés comme tu dis que c'est à cause de ton clavier mais j'ai corrigé les plus importants Wink
Message le Mer 13 Juil - 17:33 par Invité
Nouveau rp

Capitaine Hector Barbossa a écrit:
Quand j'entendis ce jeune freluquet me provoquer en duel je me mis a rire a en pleurer,ne savait il pas qu'il allait se frotter au celebre capitaine Barbossa ?Je pris mon mouchoir pour m'essuyer les larmes de joies et aussitot que j'eu finis je lui jetais a la tete en sortant mon sabre et en me mettant en garde.

- Allez viens te battre !!! Viens te battre contre le celebre Barbossa !!!!

Le jeune homme etait tres habile et trop rapide pour un homme de mon age ... Je n'avais qu'une envie en ces moments la : le battre pour pouvoir récuperer mon argent. Ses gestes etait tres fluides comme si il avait fait ça depuis plus longtemps que moi c'est ainsi qu'il réussi a me faire une feinte et a me toucher a l'épaule. La lame me toucha a peine il avait fait son coup trop loin de moi ce qui n'empechait pas a cette blessure superficielle de me faire souffrir,il avait touché un nerf.On m'a souvent dis que pour destabiliser quelqu'un il faut le chercher ce que fis en lui lançant :

- Tu manques de force!! Ton corps n'est pas habitué à l’effort ça se voit !!

Il m'attaqua de nouveau mais cette fois ci je fus assez habile pour esquiver son coup qui allait certainement transpercer ma gorge et me tuer ...J'etait essouflé car je manquais un peu d'exercices,j'avais de plus en plus mal a l'épaule et je commençais a faiblir.Je sentais que je ne reverrais pas mon argent de si tôt !

Je pense que ce qu'il te manque est la relecture. Relis tu tes rp avant de les poster? C'est primordial. D'une part pour voir si tu n'as rien oublié, et d'autre part pour les erreurs d'orthographe ou bien de ponctuation. En lisant, tu te rends mieux compte. Tu vois à quel moment tu dois faire des pauses dans une phrase, soit par une virgule, soit par un point, en fonction de la "longueur" de la pause.

Quand j'entendis ce jeune freluquet me provoquer en duel je me mis a rire a en pleurer. Ne savait-il pas qu'il allait se frotter au celebre capitaine Barbossa ? Je pris mon mouchoir pour m'essuyer les larmes de joies, et aussitôt que j'eus finis, je lui jetais (jetai, pas de s, c'est du passé simple Wink avec il tu ne dirait pas il lui jetait, mais il lui jeta, non?) à la tête en sortant mon sabre et en me mettant en garde.

- Aller viens te battre !!! Viens te battre contre le celebre Barbossa !!!!

Le jeune homme etait tres habile et trop rapide pour un homme de mon age ... Je n'avais qu'une envie en ces moments la : le battre pour pouvoir récuperer mon argent. Ses gestes etaient tres fluides comme si il avait fait ça depuis plus longtemps que moi. C'est ainsi qu'il réussit à me faire une feinte et à me toucher a l'épaule. La lame me toucha (tu répètes le verbe toucher mais ce n'est pas très choquant) à peine. Il avait fait son coup trop loin de moi ce qui n’empêchait pas a (ce "à" est en trop dans la phrase) cette blessure superficielle de me faire souffrir. Il avait touché un nerf. On m'a souvent dit que pour déstabiliser quelqu'un, il faut le chercher. Ce que fis en lui lançant :

- Tu manques de force!! Ton corps n'est pas habitué à l’effort ça se voit !!

Il m'attaqua de nouveau mais cette fois ci je fus assez habile pour esquiver son coup qui allait certainement transpercer ma gorge et me tuer ...J'etais essoufflé car je manquais un peu d'exercices. J'avais de plus en plus mal à l'épaule et je commençais a faiblir. Je sentais que je ne reverrais pas mon argent de si tôt !

Dans ce rp j'ai remarqué tes deux principales faiblesses => la conjugaisons et tes phrases qui sont souvent trop longues. Fais attention à cela Wink

Une erreur que tu fais très souvent : J'eus (tu l'écris sans "s")

En espérant t'aider =)
Message le Ven 15 Juil - 16:23 par Invité
Nouveau rp :

Ce jeune homme me faisait pitié, il était plus sale qu'un mendiant et plus pauvre aussi ... Sa remarque insignifiante me fis rire, on aurait dit qu'il n'avait jamais combattu contre un pirate ...

- Je ne suis pas un tricheur l'ami mais ..... Un pirate !!!

Cette phrase prononcée je me mis a ricaner comme a mon habitude . Je ne savais pas quoi faire de lui, j'espérai secrètement qu'il insiste pour rejoindre mon équipage car je n'allai pas lui demander après tout je venais de l'humilier devant une dizaine d'autres pirates.... Mais je décidais en revanche de l'aider, un pirate peut faire preuve de civisme envers quelqu'un d'autre ....

- Tiens mon garçon prends trente pièces pour te refaire une beauté et le reste fais en ce que tu en veux !!!! Je ne peux pas laisser un gamin dans ce patelin de débauchés sans un sou !!!!

Après avoir finis cette énonciation je lui lançai ma bourse a ses pieds. Ma blessure n'était pas profonde ni trop douloureuse mais elle saignait énormément ....Je m'en retournais vers le port ou mon navire m'attendait, toujours en espérant que ce jeune ruffian me demande de le faire enrôler dans mon équipage ....

Point fort => Tu progresses énormément ! Smile

Ce jeune homme me faisait pitié, il était plus sale qu'un mendiant et plus pauvre aussi ... Sa remarque insignifiante me fit (c'est la remarque qui fait rire Wink ) rire, on aurait dit qu'il n'avait jamais combattu contre (on dit "qu'il n'avait jamais combattu un pirate", ou alors "qu'il ne s'était jamais battu contre) un pirate ...

- Je ne suis pas un tricheur l'ami mais ..... Un pirate !!!

Cette phrase prononcée, je me mis a ricaner comme a mon habitude . Je ne savais pas quoi faire de lui,(ici le point est mieux que la virgule, mais c'est déjà bien d'avoir mis une ponctuation Wink ) J'espérai secrètement qu'il insiste pour rejoindre mon équipage car je n'allais (ici, imparfait ^^) pas lui demander. Après tout, je venais de l'humilier devant une dizaine d'autres pirates.... Mais je décidais (décidai) en revanche de l'aider, un pirate peut faire preuve de civisme envers quelqu'un d'autre ....

- Tiens mon garçon prends trente pièces pour te refaire une beauté et le reste fais en ce que tu en veux !!!! Je ne peux pas laisser un gamin dans ce patelin de débauchés sans un sou !!!!

Après avoir finis cette énonciation, je lui lançai ma bourse a ses pieds. Ma blessure n'était pas profonde ni trop douloureuse mais elle saignait énormément ....Je m'en retournais vers le port ou mon navire m'attendait, toujours en espérant que ce jeune ruffian me demande de le faire enrôler dans mon équipage ....

Ton rp est beaucoup beaucoup mieux. Encore quelques problèmes de ponctuation et de conjugaison mais beaucoup moins ! Bravo ! Very Happy
Message le Sam 16 Juil - 23:07 par Invité
Ayant fait un bonne action, j'étais de bonne humeur, j'étais presque sur le ponton tandis j'entendis un hurlement.
Étant très curieux et malgré ma blessure à l'épaule qui me faisait affreusement souffrir, je me précipitais vers l'origine du cri strident. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé mais il y avait par terre une main gisant dans une flaque de sang... L'homme a qui je venais de donner une bonne leçon, avait certainement coupé la main d'un passant... Et effectivement,plus loin mon ami se trouvait la, couteau sous la gorge. L'homme qui le tenait avait ses deux mains...il était donc certainement un ami du manchot... Il lui glissait a l'oreille :

- Tu penses t'en sortir comme ça sale gamin??

J'avançais tranquillement vers le pirate tout en rechargeant mon pistolet. J'arrivais derrière le pirate discrètement et me dis qu'il empestait l'alcool,je lui mis ma dague sous sa gorge ainsi que mon un coup sur sa tempe.

- Bien sure qu'il va s'en tirer comme ça.... Toi en revanche c'est beaucoup moins sur ....

Voyant qu'il était ébahi de s'être fait avoir il ne bougeais plus d'un pouce .... Sa lame était toujours sous la gorge du vagabond et il fallait la faire partir ....

- Maintenant tu vas gentiment jeter ce poignard a terre et tu vas décamper de ma vue dans les dix secondes car une balle de plomb t'es réservée !!!!

Je poussais mon jeune ami hors du chemin car le pirate allait se prendre certainement une balle dans la cervelle ... Au bout de deux secondes je mettais mon arme en joug et tirais sur l'ivrogne...

- La planète est désormais débarrassée d'un scolopendre de plus !!!

Cette phrase dite je m'en retournais en ricanant a mon navire qui était maintenant prêt a appareiller ....

Ayant fait une bonne action, j'étais de bonne humeur. J'étais presque sur le ponton tandis j'entendis un hurlement.
Étant très curieux et malgré ma blessure à l'épaule qui me faisait affreusement souffrir, je me précipitais vers l'origine du cri strident. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais il y avait par terre une main gisant dans une flaque de sang... L'homme à qui je venais de donner une bonne leçon, (pourquoi cette virgule ici?) avait certainement coupé la main d'un passant... Et effectivement, plus loin, mon ami se trouvait là, couteau sous la gorge. L'homme qui le tenait avait ses deux mains...il était donc certainement un ami du manchot... Il lui glissait a l'oreille :

- Tu penses t'en sortir comme ça sale gamin??

J'avançais tranquillement vers le pirate tout en rechargeant mon pistolet. J'arrivais derrière le pirate discrètement et me dis qu'il empestait l'alcool. Je lui mis ma dague sous sa gorge ainsi que mon un coup sur sa tempe (il y a un problème dans cette phrase).

- Bien sûr qu'il va s'en tirer comme ça.... Toi en revanche c'est beaucoup moins sûr ....

Voyant qu'il était ébahi de s'être fait avoir il ne bougeais plus d'un pouce (cette phrase n'est pas très logique. Il ne voit pas qu'il est ébahi. Tu vois ce que je veux dire?) .... Sa lame était toujours sous la gorge du vagabond et il fallait la faire partir ....

- Maintenant tu vas gentiment jeter ce poignard à terre et tu vas décamper de ma vue dans les dix secondes car une balle de plomb t'es réservée !!!!

Je poussais mon jeune ami hors du chemin car le pirate allait se prendre certainement une balle dans la cervelle ... Au bout de deux secondes je mis mon arme en joug et tirais sur l'ivrogne...

- La planète est désormais débarrassée d'un scolopendre de plus !!!

Cette phrase dite, je m'en retournais en ricanant a mon navire qui était maintenant prêt a appareiller ...

C'est de mieux en mieux, mais fais attention à ne pas faire des phrases trop longues Wink
Message le Lun 8 Aoû - 22:59 par Invité
Capitaine Teague Sparrow a écrit:
Par cette journée chaude d'été, l'alcool qui était dans les caves des tavernes remontaient a la surface et comme ça faisait plus d'un mois que j'étais en mer et qu'au bout de trois jours il n'y avait plus de rhum a bord, ces simples remontées ont réussis a me saouler au sens propre. Ainsi, comme j'étais "un pu bourré", je ne voyais plus qu'en double et en flou .... Je voyais donc deux ombres ressemblantes a celle de Jack arriver vers moi . Je titubait quand il commenca a me saluer :

-Salut papa…

Cette voix, c’était bien celle de mon fils, j'avais comme l'impression qu'il me faisait une grimace je me demandais pourquoi tandis que je lui répondais :

- Salut Jacky ! Dis moi, pourquoi me fais tu cette grimace ??? Je ne t'ai pourtant rien fait !

dis-je en tâtonnant pour chercher un banc ou un siège car, j'était sur le point de tomber a terre... Ayant trouvé une barrique, je m'appuyais dessus tandis que je repris la parole :

- Excuse moi de ne pas être en état de rester a ta hauteur mais j'attends un contrebandier de sucre depuis le lever du soleil ...Du coup en l'attendant ... j'ai pris un verre puis deux et trois et ainsi de suite ...

"Correction"

Par cette chaude journée d'été, l'alcool qui était dans les caves des tavernes remontait a la surface. Comme ça faisait plus d'un mois que j'étais en mer et qu'au bout de trois jours il n'y avait plus de rhum a bord, ces simples remontées avaient réussi a me saouler au sens propre. Ainsi, comme j'étais "un peu bourré", je ne voyais plus qu'en double et en flou .... Je voyais donc deux ombres ressemblantes a celle de Jack arriver vers moi . Je titubais quand il commenca a me saluer :

-Salut papa…

Cette voix, c’était bien celle de mon fils. J'avais comme l'impression qu'il me faisait une grimace, je me demandais pourquoi tandis que je lui répondais :

- Salut Jacky ! Dis moi, pourquoi me fais tu cette grimace ??? Je ne t'ai pourtant rien fait !

dis-je en tâtonnant pour chercher un banc ou un siège car, j'étais sur le point de tomber a terre... Ayant trouvé une barrique, je m'appuyais dessus tandis que je repris la parole :

- Excuse moi de ne pas être en état de rester a ta hauteur mais j'attends un contrebandier de sucre depuis le lever du soleil ...Du coup en l'attendant ... j'ai pris un verre puis deux et trois et ainsi de suite ...

Ya du progrès ! Very Happy Continue ainsi ^^
Message  par Contenu sponsorisé

Pour Hector Barbossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1