AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test de William Turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Nalymé
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2058
Age : 24
Humeur : Ai-je un jour été de mauvaise humeur ? ^^
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Test de William Turner   Mar 12 Juil - 16:39

Bienvenue sur ton test, Will ! Very Happy

Eh oui, même toi tu n'y échappes pas (après tout, tu es un personnage important de PDC !) Wink

Pour passer ce test, tu vas devoir poster un message comme si tu étais en RPG afin que l'on puisse évaluer ton niveau.
Si tu échoues à ce test, tu pourras bien sûr poster dans la partie RPG, mais tu devras suivre des cours obligatoires de RPG par le professeur de ton choix.

Si tu as commencé à poster dans la partie RPG, tu peux proposer l'un des sujets que tu as déjà écrits (un seul message suffit).
Si tu n'as pas encore fait de RPG sur ce forum depuis ta validation, dis le moi, et je te donnerai un contexte auquel tu devras répondre.

Je te rappelle que tu es évalué sur la qualité d'écriture, la quantité (il ne faut pas forcément que ce soit très long, mais quelques lignes ne suffisent pas), les fautes d'othographe, la présentation, etc... Tout ce qui fait qu'un message est agréable à lire !

Merci, et bonne chance ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test de William Turner   Sam 16 Juil - 23:45

Comme tous les jours, Will travaillait dans une forgerie où il fabriquait des armes, cependant, ces armes étaient à disposition de quiconque, c'est à dire des soldats de Port Royal, de divers habitants ou même de pirates. Il n'en avait réellement que faire, puisqu'il avait abandonné ce monde néphaste qui consistait à choisir un camp...Sa vie n'est pas si différente qu'autrefois, il n'avait en revanche plus de maître à servir, bien qu'il ne fût jamais considérer comme un esclave. En vain, les jours se ressemblaient étrangement, il ne faisait que de forger des armes, se reposer, manger et dormir, une vie simple, certes, mais qui lui convenait. Enfin presque, il est vrai qu'il lui manquait une chose importante, qui, malheureusement est, dans la piraterie. C'était les deux plus belles femmes du monde, soit sa femme, Samantha, et sa fille, Séphise.

Deux soldats de Port Royal entrèrent dans sa forge afin de réclamer plusieurs armes, essentiellement des rapières et des cimetères. William soupira légerement sans le faire paraître. Un échange s'ensuivit alors: Quatre armes, deux rapières et deux cimetères contre un petit sac de shillings ainsi qu'un ordre de la couronne demandant un surplus d'arme. La guerre n'était pas fini, mais Will ne voulait pas réellement faire tout ceci, mais il n'aurait guère le choix pour éviter de changer cette vie. L'air pensif et toujours soupirant légèrement, les deux soldats partirent en refermant derrière eux.
Soudain, on entendit au loin "BATEAU EN VUE !" Cela n'interessait plus vraiment Will de savoir qui arrivait à Port Royal, toujours est-il que ce n'était guère un vaisseau ennemi de la couronne puisqu'il n'y avait ni coup de canon, ni bateau de l'îlot qui se préparait à se défendre. La navire qui approchait devait être simplement un navire de marchandise ou autre. Will regarda d'un trait de seconde par une petite fenêtre qui s'ouvrait vers le Port, et il vit un navire avec des voiles blanches. Il avait espéré que ce soit un navire pirate, que ce soit Samy qui venait, mais en vain...Le bateau disparût très vite, il fit demi-tours. Cela posa un certains nombres de questions aux habitants de la villes mais tant qu'il n'y avait pas de problèmes, c'était le principal.

Will reprit son travail. Il prit un marteau, qu'il prenait soin de donner un coup vif sur une lame d'épée encore brulante. La porte de sa forge s'ouvra pour la deuxième fois. Ne se retournant pas, il pensa que c'était encore des soldats.


-Je suis à vous dans une minute...

Il dit cela d'un ton simple, sans sourire, concentré par ce qu'il faisait. Il n'y avait qu'un seul bruit, celui du claquement du marteau. D'habitude, les soldats n'aimaient pas attendre. Il arrêta de donner des coups et il entendit soudainement la douce voix de sa femme. Il entendit un "bonjour" de la femme qu'il aimait tant. Quelques secondes qui suivirent, Will se retourna pour voir la personne qui se trouvait derrière lui. C'était Samantha, plus belle que jamais, dans une belle robe, leur petite fille dans les bras. Il sentit doucement le doux parfum de celle qui se trouvait en face de lui. Il ne savait pas quoi dire...Il ne se serait jamais douté un seul instant qu'elles puissent être toutes les deux là devant lui. Reprenant vite ses esprits, et ayant pratiquement la larme à l'oeil, il dit d'un grand sourire:

-Samantha !


Elle souria alors. Son sourire était divin, tellement beau que Will ne resista pas. Il prit d'abord Samy dans ses bras en faisant attention à Séphise, puis fit un gros bisous à la jeune enfant qui se trouvait encore dans les bras de Samy...Les calins perdurèrent, mais Will était tellement heureux de les retrouver. Après tout, cela faisait quelques semaines...ou même quelques mois qu'ils ne s'étaient revu, après tout, William avait arrêtait de compter...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 25
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Test de William Turner   Dim 17 Juil - 14:37

La quantité 4/4

Rien à dire sur la quantité, elle est suffisamment longue mais pas trop, on ne s'ennuie pas.

La qualité (structure des phrases) 1.5/2

Je ne te met pas tout les points car c'est rare que la structures est parfaite, mais tes phrases sont correctes, ni trop longues ni trop courtes et la ponctuation est bien placée.
Il y a juste une petite faute à cette phrase : "Sa vie n'est pas si différente qu'autrefois, il n'avait en revanche plus de maître à servir" --> Il fallait rester dans le passé "Sa vie n'était pas si différente qu'autrefois, il n'avait..."

Créativité
& style 3/4


Bonne créativité, cependant c'est un peu banal de voir William dans sa forge. Cependant c'est bien écrit alors il n'y a aucun problème. Tu as un bon style, c'est fluide et agréable à lire.

L'orthographe 3.5/5

Ce n'est pas une faute d'orthographe cependant tu as utilisé le mot "forgerie", ce mot n'existe pas on dit la forge et non "forgerie" cela veut dire autre chose.
"Il ne fût jamais considérer" --> Il ne fût jamais considéré"
"La guerre n'était pas fini" --> La guerre n'était pas finie"
"Un gros bisous" --> "Un gros bisou"
"William avait arrêtait" --> "William avait arrêté"

La présentation 4.5/5

Très bien présenté, bien aéré, tu aurais juste pu mettre un tout petit peu de couleur pour le dialogue mais sinon rien à redire.

BILAN 16.5/20

Tu passes le test haut la main ! Tu as un bon style, fais attention aux quelques fautes d'orthographe mais sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus. Tes phrases sont structurées, le vocabulaire est riche, la ponctuation est bonne, bref super ! Bonne continuation Wink

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test de William Turner   Dim 17 Juil - 15:28

Merci !
Et ton système de notation est super !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Nalymé
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4787
Age : 25
Humeur : Cool
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre personnage
Trésor: 500 po’s
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Test de William Turner   Dim 17 Juil - 20:07

De rien, c'est Erika qui a mis ça en place Wink

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de William Turner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de William Turner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Turner
» Exposition : Turner et ses peintres au Grand Palais
» PSYCHUM (William Turner) [Mindworm]
» William Styron.
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: