Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une dure journée [Pv Syrena]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 15:49

Une dure journée [Pv Syrena] Sansre1ga

Une sombre journée dans les rues perdues de Port Royal... Fin d'après midi, le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Je errais dans les rues pauvres de la ville tout en observant les gens autour de moi. Tout était sombre et une odeur assez désagréable provenait des ruelles. Les habitants avaient leurs vêtements déchirés, troués, il étaient crasseux et pour la plupart malades. Cette pauvreté me révoltait. Certes, j'étais dans le même état qu'eux, à une exception prêt. Je vivais ma vie, je prenais soin de moi tant que possible, j'avais encore de la force pour voler, pour courir... J'avais l'espoir. Mais ces pauvres gens l'avaient perdu depuis longtemps, et on ne pouvait plus grand chose pour eux. Je marchais d'un pas lent et triste tout en regardant autour de moi. C'est alors que je vis une jeune fille d'environ 10 ans se promener. Elle aussi était dans un état pitoyable, mais elle avait cet espoir naïf dans les yeux. Elle avait le regard d'une enfant qui attend son avenir en croyant que tout s'arrangera un jour... Elle avaient les cheveux longs, et je ne saurais dire si son teint brun était naturel ou s'il était du uniquement à la terre qui la recouvrait. Vêtue d'une petite robe autrefois blanche, elle était pieds nus et portait un panier qui semblait assez lourd pour elle. Soudain, je vis deux hommes s'approcher d'elle. Je continuait à la regarder, car ces hommes ne m'inspiraient pas confiance. Et j'avais raison... L'un deux attrapa la fillette et mit son poignard sous sa gorge tendit que l'autre fouillait dans son panier. Et personne, personne autour de nous ne vint à son secours. Comme un instinct, je me mis à courir en leur direction et à sauter sur l'homme au poignard, afin de l'obliger à lâcher la jeune fille, ce qu'il fit. Cependant, il réussi à m'attraper et à mettre ce même poignard sous ma propre gorge, tout en me tenant très fort. Sous mon regard horrifié, l'autre homme abattit la fillette d'un coup de pistolet avant de prendre la fuite avec le panier ainsi que son coéquipier qui décida de me laisser en vie.
J'étais totalement horrifié. Je m'approchai du cadavre de la fillette et passa doucement ma main sur son visage. Je ne pouvais décrire ce que je ressentais à ce moment précis. Je me levai d'un bond et me mis à courir, comme si je voulais fuir cette atroce réalité, comme si courir me donnerait des ailes... Je n'avais pas réussi à la sauver... Tout en courant, je revoyais son visage. Son visage enfantin qui avait tout son avenir devant lui, puis son visage horrifié face à la mort qui l'attendait... Dans ma course, des larmes se mirent à couler sur mon visage. C'est alors que j'atteignis la plage. J'étais vêtu d'une chemise froissée et tâchée, ainsi que d'un pantalon noir usé. Si un noble me voyait ici, il me chasserait immédiatement. Mais la plage était déserte, et de toute manière, j'avais l'esprit bien trop occupé pour penser à cela... Je me laissai tomber sur le sable refroidi par la nuit qui tombait. J'étais assis au bord de l'eau, je contemplais l'horizon. Quelques larmes coulaient encore le long de mes joues. Je me mis à chanter, comme pour chasser mon désespoir. Mais en réalité, la chanson ne faisait que l'accroitre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 17:34

Syrena était fatiguée, elle avait nagé longtemps dans l’océan, sans s’arrêter et sans prendre le temps de manger… Elle était épuisée, dépourvu de toutes forces… elle ne sentait même plus ses nageoires tellement elle avait parcouru de kilomètres. Mais elle était heureuse, ça y est, elle était enfin arrivé a Port Royal, ou le Queen Anne's Revenge avait, est c’est ce que Syrena avait entendu, accosté il y a 3 jours. En arrivant sur l’ile, une grande déception l'envahit, le navire était parti et donc, elle ne pouvait pas voir Philip… Après la déception vint la tristesse, la jeune sirène voulait a tous prix voir l’homme qu’elle aimait, mais, le destin voulait qu’elle ne le voie pas aujourd’hui…
*peut-être que je ne le reverrais jamais* pensa-elle… * non c’est impossible, on ne peut pas priver quelqu’un de la personne qu’il aime ! C’est impossible et inhumain ! *
Non, elle allait le revoir, elle en était décider ! Syrena chassa donc cette pensé de sa tête et fit demi-tour, pour suive le Revenge. Mais, tout à coup, quelque chose retenu son intention, une chanson, elle tendit l’oreille, c’était une chanson chanter par un homme, un homme qui paraissait désespérer… * Un homme désespéré ? Voila ce qu’il me faut * se dit-elle en entendant son ventre crié famine…

- Philip, mon amour, tu attendras un peu ! Car je dois répondre à l’appelle, non pas de l’amour mais de la faim ! Je vais juste dévorer cet homme et je reviens ! dit-elle à Philip, ou plutôt à elle-même…
Syrena nagea donc jusqu’à la plage, elle avait pris soin de faire bien attention a ce qu'on l'entende et la voie. Pourquoi ? Parce qu'elle n'aimait pas affoler ses proies, ce n'était pas un monstre, enfin... c'est ce que la sirène pensait en se comparent avec ses consœurs, elle était, différente, c'est du moins, ce qu'avait dit Philip en la voyant, et la jeune sirène croyait ce que disait le missionnaire. Elle se déplaça de sa démarche envoutante et magique jusqu’à un rocher ou elle se hissa dessus , tout près de l’homme, elle se mit à chanter, la même chanson qu’il fredonnait, lui, l’homme qu’elle allait bientôt manger… elle savait très bien, enfin, l'avait deviner dans la minute ou elle n'avait vu aucun bateau avec le nom de :Queen Anne's Revenge sur la coque, qu'on lui avait raconté des mensonges a propos de Philip, il n'était jamais venu a Port Royal, encore un tour du destin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 18:05

Subitement, j'entendis comme un écho. Une voix féminine, une voix sublime chantait en même temps que moi. Je cessai de chanter, surpris. Je cherchais d'où pouvait provenir cette voix. Et comment pouvait-elle connaître cet air? Il était fort peu connu. Cette voix... D'où venait-elle? Je me relevai en titubant légèrement. J'essuyai mes larmes, j'étais un peu perdu. Je marchais un peu sur le sable le long de l'océan. C'est alors que je vis une ombre. Oui, une silhouette sur un rocher. Était-ce une hallucination? Je retirai rapidement mes chaussures et remontai un peu mon pantalon. Ainsi, je fis quelques pas dans l'eau afin de me rapprocher de ce mystérieux rocher. Au fur et à mesure que j'arrivais, la silhouette devenait plus nette, éclairée par la lune. Ce n'est qu'à quelques centimètres d'elle que je compris. Quelle fut ma surprise. J'avais la bouche légèrement entre ouverte, les yeux écarquillés. Une... Une sirène?? Non c'était impossible. Les sirène n'existaient p... M'approchant un peu plus, je du me rendre aux faits. Les sirènes existaient. Et plus fou encore, j'en avais une sous les yeux. J'avais oublié ma tristesse, oublié ce qui venait de se passer. Je ne pensais plus qu'à elle. Je compris alors une chose. Les sirènes essayaient toujours de séduire les hommes afin de les dévorer d'après ce que racontaient les légendes. Alors, je devais être prudent. Je réussis à résister à son charme tout en m'approchant d'elle. Elle semblait... Différente. Pourquoi? Je ne saurais le dire. Mais j'avais envie de la connaître un peu plus... Je ne savais pas si elle parlait la même langue que nous, les humains, mais je voulais tenter ma chance. Plutôt que de la traiter comme une déesse ou bien comme un monstre, je décidai de lui parler comme à une personne normale, en espérant qu'elle me comprendrait.

Bonjour...

J'étais désormais tout prêt d'elle.

Tu es une... Une sirène?... Bien sûr quelle question...

Je me sentais un peu stupide. J'étais naïf et admiratif devant cette demoiselle.

N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal.

Je lui adressai un sourire chaleureux tout en espérant au fond de moi qu'elle non plus, ne me voulait aucun mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 18:36

Syrena s’arrêta de chanter, entendant que l’homme lui adressait la parole. Oui, il lui adressait la parole, c’était ce que Syrena voulait, qu’il lui parle. La sirène lui sourit légèrement.
* voyons voir si je sais aussi bien charmer que mes consœurs * se dit elle. Mais au fond d’elle-même elle ne voulait pas, faire de mal a cet homme, enfaite, elle répugnait a tué les gens, mais il fallait bien faire comme les autres, a point c’est tout… L’homme se mit a lui parler, surprenant, on ne décelait pas, même une once de peur chez cet être humain, étrange, très étrange…

- Bonjour... Commença-il pendant qu’il s’approchait encore plus d’elle. Syrena avait envie de lui répondre du tac au tac, mais elle sentit que l’homme allait lui dire autre chose… Donc elle se tut et attendit qu’il reprenne la parole.
- Tu es une... Une sirène?... Bien sûr quelle question... reprit-il. Oui, bien sur ! Elle était une sirène, un petit sourire se dévoila sur son beau visage, un visage digne d’une déesse, magique et dangereux tout à la fois…
Elle vit que l’homme se sentait un peu stupide et alors, elle sourit de plus belle, quoi de plus hilarant qu’un homme se sentant stupide ? Syrena voulut rire mais se retint, son repas allait tout de suite filer si elle se mettait à jouer la démoniaque…

- N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal. Lui dit-il… Syrena ne souriait plus, elle avait laissé la peur l’envahir… La sirène ne le montrait pas, mais, elle était enfaite affoler a l’idée de parler a un humain qui n’était pas Philip et de le tuer de sang froid…
Elle décida donc de commencer à parler et lui adressa donc la parole, pour la première fois.

- Bonjour, oui je suis une sirène, et toi tu es un humain n’est-ce pas ? bien sûr quelle question… Elle avait repris les mêmes paroles qu’il lui avait dites, il y a quelques secondes de cela.
- je… Je vais t’avouer que j’ai un peu peur des humains, mais je sais que tu ne me voudras aucun mal, je le sais… lui avait-elle avoué quelques chose ?? Elle lui avait parlé a cœur ouvert ?! Elle n’osait y croire, pourquoi avait-elle fait cela ? L’homme allait être son repas et il n’avait pas besoin qu’elle lui raconte sa vie…
Elle le regarda dans les yeux, et dès ce moment, elle nu plus envie de le tuer, elle voulait plutôt apprendre à le connaître, apprendre à connaître un humain, quelqu’un qui pourrait être son ami… Syrena versa une larme de tristesse, car, elle pensa qu’elle n’avait jamais eu d’ami…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 19:28

Je regardais cette créature merveilleuse. Après tout, quelle différence y avait-il entre une sirène et une femme, je veux dire, un être humain? Excepté la queue de poisson, rien. Non, rien ne les différenciait physiquement. De plus, la demoiselle parlait comme nous. Je n'avais pas peur d'elle. Elle était d'une beauté extrêmement rare, et sa voix était si douce... Elle paraissait si innocente... Elle finit par m'avouer qu'elle avait peur des humains. C'était à la fois étonnant et normal. Généralement, c'était les hommes qui avaient peur des sirènes. Mais en même temps, la peur rend dangereux, alors les hommes, à leur stupide habitude, devaient tuer des sirènes car il ne les connaissaient pas, et l'inconnu effraye... Je m'accroupis afin d'être à la hauteur de cette créature dont j'ignorais le nom. En avait-elle un? Je voulais lui montrer que j'étais totalement inoffensif, et que je voulais être son ami. Je vis son visage doux et innocent se tourner vers moi, et une larme couler le long de sa joue. Je tendis doucement ma main vers elle et essuyai cette larme, ignorant à quelle point elle pouvait être précieuse pour de simples humains comme nous. J'espérais ne pas l'effrayer. Je lui souris de nouveau d'un air chaleureux.

As-tu un nom? Le mien, c'est Heath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 19:53

Syrena le regarda, l’homme lui avait sourit chaleureusement, et tout d’un coup, la sirène ne regretta point ce qu’elle avait fait : lui ouvrir son cœur… La sirène sourit et le regarda.
Il était dans un piteux état, jeune, l’air triste, mais il avait cette lueur dans les yeux, cette lueur que portent les gens courageux, ne se laissant jamais abattre… Voila ce qu’il était : Un jeune homme qui croquait la vie a pleines dents. Qu’avait-elle essayé de faire ? Le tuer, brisé la vie de cet homme…
Il lui demande alors son nom, lui donnant le tien : Heath… Un très beau prénom qui inspirait la force et le courage, comme celui qui le portait.
Le prénommé Heath avait approché sa main de la joue de la sirène, ce qui provoqua un léger frisson chez elle… Alors, sa joue avait été couverte de la main du jeune homme. Ce contact… Syrena n’était pas habituer à ce genre de contact, doux… C’était comme si on touchait une ligne a haute tension, et qu’on se rendait compte que c’était enfaite agréable…
Elle s’aperçu qu’il lui avait essuyé la joue, et qu’il regardait sa larme... Allait-il lui prendre, et aller a la fontaine de jouvence pour voler des années de vie à un autre… Non, Syrena le sentait, cet homme n’était pas comme ça, il faisait preuve de compassion et elle sentait qu’il ne savait strictement rien de la mystérieuse fontaine de jouvence… et tant mieux !
Il lui avait demandé son nom, qu’allait-elle lui répondre ? Faisait-il preuve d’assez de confiance pour qu’elle lui donne son vrai nom ? Oui, elle le pensait…

- Moi, je m’appelle Syrena lui répondit-elle, avec un petit sourire repensant à Philip… Elle émanait du bonheur quand elle pensait a Philip… et si cela se trouvait, Heath pourrait-peut être le sentir….
- Contente de te connaître Heath ! ajouta-elle après une seconde d’hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMar 5 Juil - 22:56

[Hj: si je décris trop les gestes de Syrena, dis le moi surtout...]

Syrena... Un joli prénom... Je sentais qu'elle commençait à me faire confiance, et cela me rendait heureux. J'avais envie de lui faire découvrir notre monde, tout comme j'avais envie de connaître le sien. Mais avant ça, elle devait me faire totalement confiance.

Moi aussi je suis heureux de te connaitre.


Je posais délicatement ma main sur la sienne. Je pensais que le contact entre nos chairs était important pour apprendre à connaître nos "races" mutuelles et établir un lien. Je lui adressai un sourire. Puis une idée me vint à l'esprit.

Je vais chercher quelque chose sur la plage. Tu restes là hein? Ne pars pas s'il te plait... Fais moi confiance...

Je la regardais dans les yeux tout en espérant qu'elle ne prenne pas la fuite. Je lui tournais le dos doucement puis commençai à courir jusqu'au sable. Mon Dieu faite qu'elle ne parte pas. Je fouillai dans la petite sacoche que j'avais laissé là et en sortis une pomme. Je l'avais volé pour mon dîner. Mais tant pis, je pouvais bien sacrifier un "repas" de plus. Je retournai dans l'eau en marchant doucement afin de ne pas effrayer ma nouvelle amie. Je la cherchais du regard. Je ne la voyais plus, je paniquais un peu. Je ne voulais pas la perdre, pas si vite. C'est alors que je la vis, là où je l'avais laissé. Je souris, soulagé. Je m'approchais très doucement d'elle. Je savais qu'il fallait être délicat avec elle, comme si j'essayais de cueillir une rose... Je m'approchais donc très délicatement et m'accroupis à nouveau. Puis je lui tendis la pomme.

Un fruit de chez nous. Je ne sais pas si tu connais. C'est délicieux...

La créature semblait regarder le fruit sans comprendre qu'elle pouvait le manger.

Je te l'offre. Tu peux la manger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMer 6 Juil - 13:57

Quand Syrena avait prononcé ces paroles, elle avait sourit, preuve qu’elle ne voulait plus le tuer… Mais pouvait-elle résisté à un repas servi sur un plateau d’argent ? Oui, elle pouvait ! Et encore mieux : elle résisterait ! C’était sa décision, et la sirène pensait qu’elle était juste.
Heath lui avait répondu que lui aussi était heureux de la rencontrer. * C’est déjà ça * pensa-elle tout en continuant de l’observer. Cet homme émanait de la compassion, chose que Syrena avait vue peut souvent ! Il était un peu, juste un peu, comme Philip… C’était, enfin c’est ce que Syrena pensait, quelqu’un qui protège son prochain. Il lui demanda d’attendre un instant, ce que fit sans hésiter la sirène, qui ne voulait pas partir. Elle l’avait regardé courir sur cette plage, jusqu'à un endroit ou était posé quelque chose, puis fouillant dans ce tas d’objets et revenant, lentement mais sûrement vers elle… Il tenait dans sa main une chose ronde et verte, très étrange pour la jeune sirène qui n’avait jamais vu d sa vie, une pomme…Elle observa ledit objet et le pris dans ses mains. Tout d’abord, elle le huma, il sentait assez bon et elle le palpa, il était du mais quand on pressait ses doigts dessus, il devenait creux. Étrange, très étrange…
Syrena fronça les sourcils et tenta une chose qu’elle n’aurait jamais fait auparavant : elle enfonça ses crocs dans la chair de la pomme. Heath avait dit que c’était un fruit, la sirène connaissait les fruits mais, il ne lui était jamais venu a l’esprit d’en manger… Pourtant, ce soir, un soir bien étrange, elle le fit… Quel gout cela avait ?
C’était… Bizarre, elle n’était pas habitué à cela, elle qui avait l’habitude de la chair humaine… Alors elle essaya d’alléger l’atmosphère en disant :
« Me voila végétarienne… on aura tout vu ! » puis elle se mit à rire. Elle se sentait vraiment bien en compagnie de Heath, en sécurité… c’était devenu un ami maintenant, pas un repas.
Syrena, voyant qu’elle « mangeait » toute seule, proposa le reste de sa pomme (c’était la moitié) au jeune homme, qui, pensa-elle, n’avait pas l’air d’avoir beaucoup mangé ces derniers temps…
Continuant à rire, elle dirigea son regard vers le port, ou elle dirigea son regard vers le port, ou elle apercevait quelques choses… Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyMer 6 Juil - 22:26

J'étais heureux de voir que Syrena me faisait pleinement confiance. Elle croqua dans le fruit qu'elle semblait trouver étrange. Gentiment, elle me laissa manger la fin. Elle devait voir que je ne mangeais pas très souvent. Surtout un fruit aussi bon. Je lui souris et mangeai ma part avec appétit. Soudain, je vis que ma nouvelle amie avait le regard porté ailleurs. Je le suivis et atterris sur un homme visiblement ivre. Il s'approchait vers nous en titubant. C'est alors qu'il aperçut Syrena et devint fou. Il était comme paniqué et excité à la fois.

OOhhhhh une sirène !!! Il me faut sa larme !!

L'homme parlait très mal à cause de l'alcool. Il courait désormais vers nous en titubant. Comme par réflexe, je me mis devant la créature afin de la protéger. L'homme s'arrêta soudain et reprit la parole non sans difficulté.

Je...Je dois appeler du renfort !!

Il partis en courant, en direction du village. Un peu perdu, j'avais lâché la pomme malgré moi et m'étais retourné vivement vers Syrena.

Qu'elle est cette histoire de larme??

Un peu paniqué, je voulais aider la demoiselle. Mais comment? Si elle fuyait par la mer, les hommes allaient la suivre. Cette larme semblait extrêmement importante pour eux... Je vis de nouveau l'homme arriver au loin, en compagnie d'environ cinq complices. Je ne pouvais pas la laisser, je ne voulais pas l'abandonner. Non pitié, pas deux fois dans la journée. Je ne la laissai pas répondre à ma précédente question et passa vivement mon bras autour de sa taille.

Syrena, fais moi confiance je t'en pris.

La jeune sirène s'appuya sur moi, et une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas se produisit. Des jambes. Des jambes remplaçaient peu à peu la queue de poisson de Syrena. Je la regardais, étonné et admiratif. La nature était tellement bien faite, et tellement belle... Mais je n'avais pas le temps de rêvasser. Je laissai la demoiselle s'appuyer sur le rocher et je retirai ma chemise afin de la lui donner. En effet, elle était entièrement nue. Mais ma chemise étant déjà grande pour moi, elle lui tenait lieu de mini robe.

Sais-tu marcher?

Je compris à son expression et à ses jambes fébriles qu'elle n'y parvenait pas. Je la portai et me mis à marcher aussi vite que je pouvais. Arrivé vers la ville, je parvins à me cacher derrière la façade d'une maison. Je déposai la demoiselle au sol très délicatement et m'assis à ses côtés. J'étais totalement essoufflé, mais rassuré.

Est ce que tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyJeu 7 Juil - 15:22

Syrena était effrayée, elle avait reculé de quelques pas un voyant l’homme arrivé. On voyait bien que c’était un noble, il avait une perruque qui, jadis, était blanche, un grand manteau gris avec des boutons en or, et un sabre qui n’était pas celui d’un pirate… Il l’avait regardé et avait crié :
OOhhhhh une sirène !!! Il me faut sa larme !!

Il arrivait a peine a prononcé ces paroles… était-ce parce qu’il avait bu ? ou alors parce qu’il venait de la voir ? Elle, Syrena, une sirène…
Je...Je dois appeler du renfort !! avait-il dit tout en partant en courant vers le village.
Syrena c’était retourné vers son nouvel ami, montrant bien quelle était horrifié… Quelle ne pouvait pas fuir dans l’eau, car il allait la suivre dans l’océan, juste pour sa larme…
Puis il lui adressa la parole, l’air paniqué.

Qu'elle est cette histoire de larme??
Syrena voulait lui dire, lui dire que les larmes de sirène étaient très recherchées par les humains pour aller a la fontaine de jouvence et, vivre plus longtemps… Syrena, fais moi confiance je t'en pris. Avait dit, suppliant

La jeune sirène s'appuya sur lui, et elle sortit doucement de l’eau, alors sa queue de sirène tomba et a la place ce trouvait des jambes, fragiles, très fragile… Chaque fois que son corps changeait était une sensation étrange pour la sirène. Voire le mucus des écailles tombé, les voir se fondre dans l'épiderme humain de sa jolie peau pâle était quelque chose d'extraordinaire pour la jeune sirène.
Sais-tu marcher?
Syrena lui décocha un regard fébrile qui lui disait que non… Enfin, ce n’était pas qu’elle ne savait pas marcher mais c’était qu’elle ne pouvait pas… Elle était resté trop longtemps dans l’eau, avec sa queue de poisson que ses jambes ne répondaient plus à ses ordres, elles étaient comme dépourvu de muscles. Heath la pris dans ses bras, Syrena sentait la chaleur de sa peau l’envahir, une chaleur douce et, qui lui faisait comprendre qu’avec lui, elle était en sécurité… Il enleva sa chemise afin de lui donner car, la jeune sirène était complètement nue, son habit était tellement grand pour elle qu’il lui servait de petite robe, assez grande pour lui couvrir tout son corps. Il l’entraina derrière une petite bâtisse et lui demanda :
Est ce que tu vas bien?
Elle lui répondit sans hésiter :

- oui je vais bien, merci ! Puis, elle l’enlaça, c’était devenu son ami, son seul ami, son meilleur ami ! C’était, si elle pouvait dire cela, un frère.
- Merci beaucoup, sans toi, je serais morte à l’heure qu’il est !
Elle dirigea son regard vers la plage, voyant que l’homme et ses compagnons étaient arrivé, Syrena souriait en pensant qu’ils ne la tueraient pas, enfin, du moins pas aujourd’hui….
La sirène posa une question qui lui brulait la langue depuis un bon bout de temps.
- veut-tu connaître l’histoire de la larme et de la fontaine de jouvence ? Elle le sentait près et digne de confiance pour lui raconter l'histoire...
Sans attendre sa réponse, elle continua :
- Heath, ce que je vais te raconter, ne le dit a personne, ce que je vais te raconter peut te faire perdre ta vie, ou la mienne… Ce que je vais te raconter, c’est une légende, devenue… réelle. Elle avait prononcé ce dernier mot avec une once de peur dans les yeux ainsi qu’un léger frisson parcourant son échine. Ce que Syrena allait lui révéler pouvait rendre Heath fou… Si il était comme les autres humains…
-Les… Les larmes de sirènes ont beaucoup de vertus. Commença-elle. Dont celle de guérir les blessures, enfin… les moins grave en tout les cas… Mais ce n’était pas pour ça que l’homme en voulait une. La sirène s’arrêta un instant avant de reprendre :
- Que sais-tu de la fontaine de jouvence ?
Heath la regarda sans comprendre, alors, Syrena décida de reformuler sa question
- Que sais-tu de l’immortalité ? Un petit sourire se dessina sur son beau visage d’ange, elle avait réussi à lui dire ce qu’était la fontaine de jouvence, sans lui dire réellement…
- Pour utiliser la fontaine et devenir immortel, il faut, tu l’auras deviné, des objets ou des choses pour accomplir le rituel, sinon ce serait trop facile ! ajouta-elle tout en riant doucement.
- Et… les larmes de sirène font parti de ce… Elle n’ut pas le temps de terminé sa phrase, car une autre voix couva la sienne.
- Ah, te voila ma beauté ! tu croyais pouvoir nous échapper, hein ? toi et ton bon samaritain ! C’était l’homme, l’homme qui voulait sa larme… Syrena était paniquée. * je suis vraiment morte maintenant ! * pensa-elle tout en fermant les yeux.
Non ! Elle n’allait pas laisser Heath mourir alors qu’il venait de la sauver ! Non ! Pas son nouvel ami ! Alors, elle r’ouvrit les yeux et siffla tel un serpent. La sirène se jeta sur l’homme, bien qu’elle ne pouvait pas marcher, elle avait quand même encore des muscles. Elle lui enfonça ses crocs dans son cou, tout en prenant bien soin de crier avant :
- Sauves-toi ! Ce n’est pas toi qu’ils veulent ! C’est moi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyVen 8 Juil - 17:04

J’écoutais la demoiselle avec attention. Cette histoire était incroyable ! J’étais tellement naïf, moi et mon âme d’enfant, que j’absorbais ses paroles et croyais tout ce qu’elle disait. Je souriais car je trouvais cette histoire passionnante. Cependant, j’étais triste pour Syrena. Mais je n’étais pas attiré par cette fontaine. Je trouvais que la vie valait la peine d’être vécue avec tous les risques qu’elle comportait. L’immortalité était contre nature…

Avec moi ton secret sera bien gardé…

Soudain, un bruit fracassant arriva vers nous. Il s’agissait de l’homme qui voulait capturer la sirène. Cependant, cette dernière se jeta sur lui pour le mordre. Une telle violence venant de la part d’un être à l’apparence si pure me surprit. J’étais un peu sous le choc lorsque mon amie me conseilla de fuir. Mais il en était hors de question. Non, jamais je ne l’abandonnerai. L’homme était à l’agonie suite à la morsure de la sirène. Il était au sol et ne nous embêtait plus. Cependant, il avait des complices. Et ceux-ci arrivaient derrière lui. Ils étaient trois. En voyant leur ami au sol, ils étaient en colère envers la sirène.

Vous avez vu ça ?? Cette créature est un monstre ! Il faut la torturer pour obtenir sa larme !

L’homme qui venait de parler couru vers Syrena, un poignard à la main. Seulement, il avait oublié une chose. Elle n’était pas seule. Je m’interposai vivement entre eux en poussant un cri :

Noooonnnnnn !!!!!!!!!!!!

J’étais en colère, une rage comme je n’avais jamais connue. Je poussai l’homme violemment. Celui-ci tomba sous la surprise, mais les deux autres m’attrapèrent. Je me débattais de toutes mes forces, en vain. L’homme se releva et secoua ses vêtements. Syrena semblait effrayée.

C’est qui celui là ??

L’homme se tourna ensuite vers la sirène, pointant sa dague vers elle.

Tu n’as pas intérêt à me bouffer sale monstre !

Il finit par l’attraper en la serrant très fort, tout en la menaçant avec sa dague. Je me débattais, je n’arrêtais pas. Je me sentais mal, je transpirais, j’avais peur, vraiment peur pour elle, je n’avais jamais ressenti cela. Je criai à nouveau.

SYRENAAAAA !!!!

Je ne parvenais pas à me défaire de l’étreinte des hommes. Ils étaient bien trop forts pour moi.

Laissez là tranquille !!!!

Les deux hommes riaient de bon cœur pendant que l’autre tenait toujours la jeune femme.

Aller donne moi cette larme !!


Il commençait à la brutaliser. Je ne pouvais plus supporter cela. Ma rage fut plus forte que jamais. Je parvins à frapper l’un des hommes en plein visage avec mon coude, puis je mis un coup de poing dans le ventre de l’autre. Je courrai ensuite vers celui qui violentait mon amie. Je commençai à me battre avec lui. Je parvenais à esquiver les coups de son poignard, mais ça n’allait pas durer très longtemps.

Syrena !! Part !!

Je savais qu’elle avait énormément de mal à marcher, mais il fallait absolument qu’elle prenne la fuite. Les deux autres hommes étaient entrain de chouiner dans leur coin pendant que je me battais avec ce qui semblait être leur chef. Mon regard fut distrait l’espace de deux secondes pendant lesquels je regardai Syrena, afin de voir si elle allait bien. Ces deux secondes furent fatales. Je sentis la lame de l’homme s’enfoncer dans mon estomac. Dans la rue, un passant vit la scène et partit en courant en criant : « Un assassin !!! Un assassin !! » L’homme retira sa dague de mon corps et partit en courant accompagné de ses acolytes afin de ne pas être arrêté. La bouche entre ouverte et le regard dans le vide, je mis mes mains sur ma blessure et tombai, genoux à terre. Le sang coulait le long de mon corps pour rejoindre le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptyVen 8 Juil - 17:49

Syrena enfonça donc ses crocs dans le cou de l’homme, elle n’avait jamais fait cela pour se défendre, et encore moins pour défendre quelqu’un ! Mais, elle ne pouvait pas laisser Heath se faire tuer ! Non, s’il vous plait ! Pas son ami ! Son seul et unique ami…
L’homme qu’elle venait de transpercer était à moitié mort, elle regarda une seconde Heath, la jeune sirène ne voulait pas qu’il la voie sous sa vrai nature : Un monstre…
Elle détourna vite les yeux pour voir arriver les trois acolytes de l’homme mort.
Ils avaient l’air furieux après elle, la sirène lâcha donc un de ses sifflement, un sifflement qui pouvait faire partir un démon…
Un des trois hommes cracha :
Vous avez vu ça ?? Cette créature est un monstre ! Il faut la torturer pour obtenir sa larme !
Syrena était paniquer, elle ne pouvait pas marcher, elle ne pouvait pas se défendre, et elle ne pouvait plus sauver Heath, qui était resté avec elle au lieu de s’enfuir… Elle était tétanisée par la peur, comme une proie voyant le loup arriver, impossible de bouger, et impossible de mourir… L’homme vint vers elle, une lame à la main… C’est alors que Heath s’interposa entre la sirène et l’homme, depuis leur rencontre, Syrena ne l’avait pas vu aussi furieux, il poussa l’homme qui tomba, les yeux rond comme des billes, l’air très surpris…
Mais un des deux autres hommes finis par attraper la jeune sirène, qui ne pouvait pas se défendre…
Tu n’as pas intérêt à me bouffer sale monstre ! Si, justement, Syrena avait une envie surhumaine de le dévorer, cette envie ne tournait pas à la faim, non bien au contraire, mais a la vengeance et à la haine !
Elle entendit Heath crié son nom, l’air désespéré, son nouvel ami était tenu par des hommes, il réussi à s’en défaire et courra vers Syrena.
Aller donne moi cette larme !! Continua l’homme qui commençait a lui tiré les cheveux tout en lui mettant son couteau sous la gorge, l’appuyant brutalement, ce qui obligea Syrena à suffoquer, incapable de reprendre assez d’air pour se sentir bien…
Syrena !! Part !! lui dit Heath, en commençant à se battre avec son agresseur…
La jeune sirène se dégagea de l’homme et rampa un peu plus loin, en direction de la plage… Puis, elle s’arrêta car elle entendit les hommes détaler car, une personne venait de donner l’alarme… Non ! Elle n’allait pas abandonner son ami, elle se dit qu’ils auraient pu lui faire mal... Le blessé, le tuer…
Elle retourna vers lui, tout d’abord elle vit une marre de sang puis, son ami étaler par terre, Syrena s’avança vers lui, versant quelques larmes, elle le prit dans ses bras, l’enlaçant

Non, Heath, ne m’abonne pas ! Non ! HEATH ! Reviens ! Reviens ! S’il te plait, ne pars pas ! disait-elle, pleurant maintenant de tout son être, une de ses larmes coula sur sa bouche, elle la prit et l’observa. Tout d’un coup, elle se rappela que les larmes de sirènes pouvaient guérir des blessures… Elle fixa Heath, enfin, plutôt l’endroit ou était sa blessure, ou le sang coulait, c’était une blessure assez importante… Mais cela valait le coup d’essayer !
- Heath, je peux te sauver ! Tu m’entends ? Joignant ses deux mains, elle les mises un peu en dessous du niveau de ses yeux, grâce à cela, les larmes coulaient maintenant dans ses mains… Quand elle en eut assez, elle versa le contenu sur la plaie de Heath, et alors, comme par miracle, le sang s’arrêta peut a peut de couler…
Heath !!! Tu es sauvé ! HEATH !! Tu m’entends ? Tu ne quitteras pas la terre aujourd’hui ! lui dit-elle, heureuse, tout en l’enlaçant une nouvelle fois
Non, il n’allait pas la quitte aujourd’hui, il n’allait pas mourir à cause d’elle, et elle, était heureuse, très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptySam 9 Juil - 13:17

Je finis par perdre mes forces et m’écrouler. Je n’entendais que des bruits sourds autour de moi et j’avais refermé mes paupières. Lorsque je les rouvris avec difficulté, j’étais dans les bras de la sirène. J’étais presque inconscient. Je n’entendais plus que des bruits sourds. J’entendais le son mélodieux de la voix de mon amie sans comprendre ce qu’elle disait. Je savais seulement qu’elle avait l’air paniquée, et que moi, j’allais sûrement finir ma vie ici. Je voyais son visage, son visage d’ange qui semblait m’appeler. Je ne voyais qu’une image floue, mais je devinais que Syrena était magnifique en cet instant. Elle était un être pur et rare en ce monde, et si je devais mourir aujourd’hui, je serais heureux de la cause de ma mort, et heureux de quitter ce monde en étant dans ses bras. Alors que toutes ces pensées se bousculaient dans ma tête, je sentis les mains froides de Syrena se poser sur mon ventre. Un frisson parcourut mon corps. Je sentis ensuite comme un liquide entrer en moi. C’était une sensation très étrange et assez désagréable. Cependant, peu à peu, la douleur s’estompait pour ensuite disparaître. Ma vision devenait de plus en plus nette, et je pu entendre les derniers mots que prononça mon amie.

Tu ne quitteras pas la terre aujourd’hui !

Je parvins à mieux ouvrir les yeux. Je me redressai doucement, l’air surpris. J’avais peur que la douleur revienne. Je regardai mon estomac, et ne vis plus aucune blessure, excepté les quelques cicatrices que j’avais depuis longtemps. C’était vraiment étrange. C’est alors que je me rappelai ce que m’avait dit Syrena. Les larmes de sirène peuvent guérir les blessures. Je relevai la tête et regardai la demoiselle. Je lui adressai un sourire radieux avant de la prendre dans mes bras.

Merci…

Je la serrais délicatement contre moi. J’étais ému. C'est alors que je me mis à chanter doucement, la même chanson que je chantais lors de notre rencontre. Et c'était seulement maintenant que je comprenais réellement le sens de ce texte. Des paroles que je ressentais désormais au plus profond de moi. J’avais noué un lien d’amitié très fort avec cette créature des mers. Une créature magnifique qui m’avait sauvé la vie, tout comme j’avais sauvé la sienne. A ce moment précis, il se passa quelque chose de très fort entre nous, quelque chose qui nous lia à jamais. Désormais, je savais que je serais capable de tout pour la défendre. Elle devenait comme une petite sœur dont je devais m’occuper, que je ne devais jamais abandonner. Je savais que nous allions devoir nous quitter, car nous n’appartenions pas au même monde. Mais au fond de moi, je savais que nous nous reverrions un jour, et que ce jour là, je serai le plus heureux des hommes.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptySam 9 Juil - 16:41

Une dure journée [Pv Syrena] Syrenaheath

Tu ne quitteras pas la terre aujourd’hui !
Ces mots… Quelques petits mots qui avaient réussi à rendre Syrena heureuse, très heureuse.

Merci… lui glissa doucement Heath.
Il la prit délicatement dans ses bras, la chaleur de son corps était une chaleur douce et sécurisante. Heath, son seul ami, son meilleur ami, c’était comme son frère, quelqu’un quelle protégeait de toute son âme, mais qu’il la protégeait aussi…
Heath, tu n’es pas mort… Au moins, je n’aurais pas ta mort sur ma conscience ! Syrena était presque énervé qu’il l’a sauvé, elle trouvait qu’elle ne méritait pas qu’il mette sa vie en jeu, juste pour ne pas qu’elle meurt… La vie était mal faite d’après elle.

Heath, tu n’as pas à me remercier je ne méritais pas que tu me sauves… C’est moi qui dois te dire merci ! Pas toi… je n’ai presque rien fais… C’est toi qui m’as sauvé… Je ne le méritais pas ! Je ne suis qu’un monstre… Syrena n’arrêtait pas de répéter ces quelques mots, elle se sentait coupable, elle était honteuse…
Elle lui rendit encore son étreinte et le fixa d’un regard qui voulait dire « maintenant, nous devons faire nos adieux, il faut que je parte » La sirène ne voulait pas partir mais… Plus elle restera avec Heath, plus il sera dur de faire des adieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptySam 9 Juil - 17:51

J’avais terminé ma chanson, et je profitais d’être avec Syrena. Je la serrais tendrement contre moi. J’avais les yeux fermés et le visage enfoui dans sa chevelure douce et au parfum merveilleux. Je me sentais bien. Jamais je ne m’étais senti si bien. Soudain, elle se retira doucement de mon étreinte afin de me regarder et de me parler. Je lui souriais en écoutant ses paroles. Lorsqu’elle finit par dire qu’elle ne méritait pas d’être sauvée et qu’elle était un monstre, je perdis mon sourire, l’air surpris. Bien sûr, je n’étais pas d’accord avec elle. Certes, il était dans la nature d’une sirène de dévorer les hommes, mais Syrena était différente. Elle m’avait laissé en vie, elle m’avait même sauvé. Elle ressentait des sentiments pour un homme, et ça, c’était une preuve qu’elle était loin d’être un monstre. Je posai mes mains sur ses épaules tout en la regardant et en fronçant légèrement les sourcils.

Qu’est ce que tu racontes ? Syrena, tu es l’être le plus gentil que je connaisse sur cette terre ! Je sais que les sirènes ont pour nature de dévorer les hommes. Mais toi, tu es différente tu le vois bien.

Je lui adressai un sourire chaleureux et rassurant.

Tu ne m’as pas mangé. Tu m’as fait confiance, et tu m’as même sauvé. Tu n’es pas un monstre Syrena… Tu es une créature magnifique.

Je vis que son regard signifiait qu’elle devait partir. Je perdis légèrement mon sourire et la serrai une dernière fois dans mes bras.

Tu vas me manquer…

Je me surpris à avoir de nouveau les larmes aux yeux. Cette journée fut remplie d'émotions pour moi. Je me redressai ensuite puis me retrouvai debout. Je me penchai et passa mes bras autour de la taille de la sirène afin de l’aider à se lever. Ensuite, je la portai à nouveau, comme je l’avais fait pour l’amener ici. Je vérifiai que la rue était déserte puis je sortis de notre cachette avec ma princesse dans mes bras. Je marchais d’un pas lent vers la plage. J’avais peur de la perdre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] EmptySam 9 Juil - 19:21

Syrena versa quelques larmes tout en continuant de serrer Heath dans ses bras, elle sentait son souffle dans sa chevelure. Puis elle sut que son ami allait lui dire quelqu’un chose, alors, la sirène ferma les yeux et attendit le moment fatidique :

Qu’est ce que tu racontes ? Syrena, tu es l’être le plus gentil que je connaisse sur cette terre ! Je sais que les sirènes ont pour nature de dévorer les hommes. Mais toi, tu es différente tu le vois bien.

Il lui adressa un sourire bienveillant, preuve qu’il tenait vraiment a elle est que les paroles qu’il venait de dire était, franches… Syrena pleurait, elle redoutait le moment ou ils allaient devoir se quitter… Ce moment allait bientôt arriver, et qu’elle le veuille ou non.

Tu ne m’as pas mangé. Tu m’as fait confiance, et tu m’as même sauvé. Tu n’es pas un monstre Syrena… Tu es une créature magnifique.

Une créature magnifique… peut-être... Quoi dire de plus devant autant d’affection…

Tu vas me manquer…
*toi aussi tu vas me manquer Heath… tu vas vraiment me manquer * pensa Syrena, alors que des larmes coulaient sur son visage… Alors il la prit dans ses bras, un contact chaleureux, et l’emmena vers la plage…. Syrena appréciait chaque seconde passé avec lui, redoutant le moment ou il allait la déposer… Elle remarqua que lui aussi versait des larmes, alors elle les essuya doucement, mais elle n’enleva pas sa main de la joue de Heath, jusqu’au moment ou il la déposa vers l’eau. La sirène ne voulait pas lui faire ses adieux… Mais elle le devait, alors elle prit la parole :

-Heath, je ne veux pas te perdre, promet moi que nous nous reverrons… Je… Je crois que je ne pourrais pas faire un long discours… Je voulais te remercier de tout se que tu avais fait pour moi… Je…

Syrena n’avait plus la force de continuer, alors, elle le prit dans ses bras et lui glissa juste quelques mots :
« Tu est mon unique et meilleur ami, tu sera toujours dans mon cœur Heath Jensen ! »
Puis elle l’embrassa sur la joue, une preuve, encore, qu’elle tenait beaucoup à lui… énormément, c’était son meilleur ami…
Elle resta quelques minutes dans ses bras avant de rejoindre l’eau… Alors, ses deux jambes firent place à sa belle queue de sirène et elle commença à nager
Oui, elle ne le perdrait jamais, elle était sur qu’ils allaient, un jour ou l’autre, se retrouver… Mais quand ?
Syrena se retourna un moment, afin de le regarder et elle lui fit un dernier au revoir de la main avant de repartir dans les profondeurs abyssales…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dure journée [Pv Syrena] Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [Pv Syrena]   Une dure journée [Pv Syrena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dure journée [Pv Syrena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Derek Smith
» Syrena
» Test de Syrena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser