AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Dim 27 Juin - 23:06

      1 mouton...2 moutons...3 moutons...4 moutons...5 moutons...479 moutons...845 moutons...

      Arriver à 900, Amber compris qu'elle n'arriverait pas dormir cette nuit là...Elle était habitué. Elle ne comptait plus les nuits blanches depuis le naufrage du bateau de son père. Instinctivement elle toucha la cicatrice qui parcourait son bras gauche et repensa à cette nuit de naufrage. Oh mais pourquoi y repensée ça ne servait à rien...Oui mais, penser à ça pour éviter de penser à autre chose...peut-être. A quelqu'un d'autre, surement.

      Bon, au lieu de rester couché à regarder bêtement le plafond comme une idiote, autant sortir prendre l'air sur le pont. La jeune femme se leva oubliant son épée à coté de son lit et sorti de sa "chambre" si on peut dire...

      Elle ouvrit la porte qui menait au pont et...se fit bousculer. Elle perdit l'équilibre et tomba en arrière sa tête tapant contre une des marches de l'escalier. La grande brune fût sonner quelque instants. Instant pendant lesquelles elle vit tournoyer autour de sa t^te des licornes et des corigans entourer de petite étoiles

      *- Oh c'est beau...* pensa-t-elle betement.

      Si elle avait été dans son état normal elle aura surement découper en rondelle celui qui l'avait bousculer...ah bah non elle n'avait aps son épée... Bin elle l'aurait balancé par dessus bord.
      Elle revint rapidement à elle et ecarta les cheveux qui étaient tombé sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 11:11

Ah ! Jack avait bien travaillé une fois de plus. Il avait passé la moitié de la nuit à chercher le chemin qu'ils devraient emprunter la nuit tombée. (Tout en buvant une bouteille de rhum il faut l'avouer). Bref, ce travail étant fini, Jack se dit qu'il pouvait aller prendre un peu l'air, admirer son Pearl et observer l'horizon. Il sortit alors de sa cabine, suivit de sa démarche légendaire, et arriva enfin sur le pont où l'air frais de la nuit lui faisait le plus grand bien. Il marcha un peu, ne regardant pas où il allait et ne marchant pas très droit. La faute au rhum? Il se dirigeait vers l'horizon, quand soudain, il percuta quelqu'un qui tomba à la renverse. Ne baissant pas les yeux, Jack prononça ces mots:

Il y a des fantômes sur le Pearl?


Sparrow grimaça, l'air perplexe. Puis il descendit enfin les yeux vers la jeune fille. Qui c'était? Il ne voyait pas. Une demoiselle pleine de cheveux. Il s'accroupit alors et se contenta de la regarder en grimaçant légèrement. La demoiselle retira ses cheveux de son visage.

Je crois que je vous connais.

Ah le rhum, meilleur ami de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:02

      -Je crois que je vous connais.

      Une fois avoir rejeté ses cheveux ondulé et marrons en arrière, Amber regarda blasée le nouveau venu de ses yeux clair d'un air de dire " Mais t'es con ou quoi ?...Ah non t'es bourré...".

      - Non...tu crois ? Dit-elle ironiquement.

      Elle voulut se relever...mauvaise idée...la tête lui tourna et elle fût obliger de se rassoir. Bon dieu...il pouvait pas arrêter de bouger ce bateau ? Arrêter de tanguer aussi, ça serait pas mal.

      - Aaah ma têteuuuh

      Dit-elle...son mal de tête finit par disparaitre assez facilement. Le temps de faire passer le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:11

Jack empestait le rhum. Il s'assit à côté d'Amber et regardait dans le vide, la bouche légèrement entre ouverte. Quelques secondes après, il reprit quelque peu ses esprits et se tourna vers Amber afin de la regarder. Il lui adressa un sourire.

Ca va?

Bon ok, Sparrow était dans les vapes. Mais ça lui arrivait assez souvent après tout. Je crois bien que personne n'a jamais vu le Capitaine sans une seule goute de rhum dans le sang. Sauf que là c'était une bouteille... Il détourna ensuite son regard de la demoiselle, posa ses coudes sur ses genoux et mit son visage dans ses mains. Il ne se sentait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:19

      Ca va?

      Elle avait l'impression de s'être fait piétiner la tête par un cheval ou que ça tête allait exploser mais sinon oui tout allait super bien. Amber répondit quand même.

      - Ouai mieux.

      C'était bien elle ça...dire que ça allait bien alors que ça allait pas, m'enfin... Apparemment elle n'était pas la seule à aller mal. Jack avait maintenant la tête dans ses mains.

      - T'as pas l'air super bien toi non plus.

      Elle songea à aller chercher un seau d'eau pour le dessaouler mais renonça...Non mauvaise idée... Une intuition, lui disait que c'était une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:29

Jack redressa doucement la tête et la regarda. Il avait mauvaise mine.

Je crois qu'on a mis quelque chose dans mon rhum.


Ou plutôt, c'était le rhum qui lui faisait cet effet. Étrange. Jack tenait bien à l'alcool normalement. Bref, il se releva et fit face à l'horizon, appuyé contre son navire chéri. Gibbs était à la barre. Sparrow lui vouait une confiance aveugle. Il commençait à aller un peu mieux et à retrouver ses esprits. Il savait ce qu'il s'était passé avec cette femme. Amber. Jack savait qu'il s'était laissé allé, plusieurs fois, et qu'il fut avec elle comme si elle était la seule femme qui comptait. Il grimaça. Ces sentiments étaient toujours présents en lui mais il ne voulait pas se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:46

      Amber retenta de se lever et cette fois resta à peu près debout...YEAH WINNER ! Hum bref. Puis tout ce qui s'était passé entre eux refit surface et elle se sentit soudain mal à l'aise et se sentiment de ne rien contrôlé bien pénible reivnt l'envahir...Bon dieu elle détestait ne rien contrôler, elle qui avait toujours sût ce qu'elle voulait, elle qui avait toujours fait passer la piraterie avant tout et bien maintenant tous ça et bah elle n'en était plus aussi certaines...toute ses certitude envolée et elle n'aimait pas ça...

      Elle rejoignit Gibbs à la barre, il avait l'air vraiment crevé. Des rides de fatigue se dessinaient sur son dure visage.

      - Va donc te reposer l'ami, je prend le relai...

      Bizarrement il accepta, d'habitude elle devait batailler pour pourvoir manier cette foutue barre...preuve qu'il était vraiment fatigué. Normal avec tous ce qu'il faisait sur le navire.
      Elle pris sa place et regarda l'horizon...magnifique, et pendant un instant elle oublia où elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 14:59

Toujours accoudé au Pearl, Jack sentit que la demoiselle partit. Il tourna la tête. Il vit Gibbs qui allait se coucher. Puis regardant la barre, il vit Amber. hmm... Oui. Il pouvait la laisser diriger le Pearl. Après quelques minutes, il se redressa et se dirigea vers la barre. S'appuyant de nouveau contre le navire, il regardait Amber qui semblait fascinée par l'océan.

Magnifique hein?

Sparrow semblait aller beaucoup mieux comparé à tout à l'heure. Il regardait cette femme qu'il trouvait si belle. Son esprit s'embrouilla. Deux voix firent leur apparition. Il avait envie de prendre un marteau et de se frapper la tête avec.
"Jack arrête ça ! Il y a plein de jolies filles tu sais?"
"C'est vrai. Mais pas aussi jolies qu'elle."
"T'es fou ou quoi? Tu comptes vraiment finir ta vie avec une seule femme? Au début c'est tout beau tout rose, mais après, tu vas te lasser, et elle aussi, elle changera, elle deviendra pénible, tu auras envie de la jeter par dessus bord!"


La ferme !


Jack ferma les yeux très fort, fronçant les sourcils, il se frotta le front tout en se laissant glisser contre le navire, se retrouvant assis sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 15:10

      - Oui c'est beau...

      Réfléchissont, comment se sortir un homme de la tête ? Peut-être en arrachant le bout de cerveau concerné ? En s'arrachant le coeur ?...Non en général on était mort après ! Oui je sais ! Se taper la tête contre un mur jusqu'à l'amnésie ! A la réfléxion non, car rien ne garantissait que sa mémoire ne referais pas surface...et puis dans le fond elle voulait pas oublier.

      Elle repensa à sa mère, elle lui avait déja parlé des hommes...qu'elles était les leçons qu'elle lui avait donné déjà ?

      "- Mange des légumes c'est bon pour la santé"

      Non c'était pas ça.

      "- Si tu veux égorger ta victime proprement tu dois..."

      Pas ça non plus

      "- Suis ton coeur... "

      C'était ça et c'était le seul truc dont elle se souvenait...bon dieu ça l'aidait pas ça.
      Amber tourna la tête vers Jack, il avait pas l'air bien.

      - Jack ? t'es toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 15:16

Jack regarda la demoiselle.

Oui, ça va. Ca doit être l'effet du rhum.


Tout du moins, il l'espérait. Que pouvait-il bien faire? La virer de son équipage afin de l'oublier? Non, il ne pouvait pas faire ça. Et puis qui dit qu'il l'oublierait. Non. Il n'y avait aucune échappatoire. Jack posa sa tête contre le Pearl et ferma les yeux, comme pour essayer de fuir la réalité. Peut être que tout ceci n'est qu'un cauchemar... Il finit par s'endormir, et pour une fois, il ne ronflait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 15:24

      Il s'endormi...Amber le laissa et se concentra sur la barre et l'océan, le ciel était dégagé, rien n'obscurcissait sa vue, le vent était suffisant pour faire avancer le bateau mais pas trop fort non plus afin de ne pas faire envoler les membres de l'équipage. Bref une belle nuit calme...

      Amber resta la quelque heures puis le sommeil commença à se faire sentir. Gibbs revint et lui demanda de lui relaisser la barre. Elle le laissa prendre sa place sans broncher et se dirigea vers la porte pour entrer dans sa chambre. Avant elle attrapa un sac qu'elle calla sous la tête de Jack histoire qu'il ne choppe pas un torticolis. Elle retourna sur son hamac et s'endormi comme une masse.

      ***
      Amber se réveilla le lendemain, en pleine forme et de bonne humeur. Elle attrapa son épée qu'elle rangea dans son fourreau son arme à feu et peigna rapidement ses très longs cheveux ondulés. Elle sortie, le soleil était éclatant, ça la fit sourire.



Dernière édition par Amber Céleste le Lun 28 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 15:35

Ce matin là, Jack se réveilla avec difficulté. Il se frotta les yeux. Quelque chose tomba. Il se retourna et vit qu'un sac se trouvait auparavant sous sa tête. Un petit sourire s'afficha sur son visage malgré lui. Ça devait être Amber. Il se redressa ensuite, toujours avec difficulté. Il vit que Gibbs s'endormait à moitié sur la barre.

Va te reposer chien galeux.


C'était affectif ! Mr Gibbs se dirigea vers son hamac, tel un zombi, ce qui fit sourire Jack, amusé. Il reprit la barre de son Pearl. Il se sentait si bien dans ces moments là. Mais il vit Amber réapparaitre, la réalité refaisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Lun 28 Juin - 15:43

      Jack la regarda alors Amber lui fit un geste de la main le sourire aus lèvres même si à ce moment là elle avait envie de retourner d'ou elle venait. Elle n'osait pas aller vers lui lorsqu'il y avait du monde autour. Peu à peu les pirates se réveillait et retournait à leur poste.
      Amber lui tourna le dos l'air de rien et regarda un peu le pont du Pearl.

      - Tu peux m'aider ?

      Un des membres lui demandait de l'aide pour tirer une voile. Elle attrapa la corde et tout d'eux tirèrent la voile, Amber sentit toujours un regard poser sur elle. Une fois déployer correctement il firent un noeud.

      - Merci

      - Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Mer 30 Juin - 16:40

Le regard de jack avait dévié. Quelqu'un avait réussi à détourner son regard de l'horizon, alors qu'il tenait la barre? Impossible! Jack réveille toi !! Une petite voix intérieure le secouait, mais Jack ne l'écoutait pas. Il regardait Amber, sans le moindre sourire, comme si son esprit était absent. Mr Gibbs s'approcha de lui et le regarda, l'air perplexe. Sparrow ne remarqua même pas sa présence. Mr Gibbs, son fidèle bras droit et ami, s'inquiétait énormément pour lui. Il n'était plus lui-même ces derniers temps. Il suivit le regard de son capitaine. Ce regard s'arrêta sur une femme de l'équipage. Il regarda ensuite Jack après avoir levé les yeux au ciel et le secoua pour de bon.

Capitaine !! Le navire va dévier si vous ne regardez pas le chemin !

Jack sursauta, comme s'il redescendit sur terre. Il regarda Gibbs d'un air peu aimable.

Mais je le regarde, le chemin. Ne me dis pas ce que tu ignores !

Comme souvent, Jack disait des choses qui ne voulaient rien dire. Et encore plus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Mer 30 Juin - 17:11

      Amber soupira...bon dieu c'était de moins en moins simple cette histoire qui n'avançait pas. Pourquoi les choses ne l'étaient-elles pas ? Bon dieu pourquoi n'avait-elle pas suivit sa grande soeur ?! A l'heure qu'il est elle serait marié (de force) avec un homme qui s'appelait Jean-Jacques de Vanderfruct, baron d'une petite contré pommé au milieu des montagnes, vivrait "heureuse" dans une maison, élèverait des lamas et aurait 3 beaux enfants : un garçon et une fille !

      Heu...non finalement ce n'était pas si bien que ça. En imaginant cette situation Amber eu comme un frisson de dégout. Non, jamais.Non plutôt mourir...AAAAHHH. Hum bref. Reprenons.
      Amber alla s'adosser contre le pont et se mit à regarder l'horizon, son regard finit par s'arreter sur Jack qui semblait s'énerver contre Gibbs. Le capitaine Sparrow sembla se calmer rapidement puis repris la barre en regardant "l'horizon". Cet horizon bien particulier s'appelait Amber Céleste première du nom. Le regard de la grande brune finit par croiser celui de jack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Mer 30 Juin - 17:17

Jack détourna vite le regard. "Concentre toi concentre toi concentre toi". Il regarda l'océan qui s'étendait devant lui. Il était tellement perturbé que cela ne lui fit aucun effet. Gibbs resta à ses côté, le regardant, toujours l'air perplexe. Jack soupira et le regarda.

Que fais-tu? Tu ne sers à rien ici. Va plutôt aider les autres en bas.

Mr Gibbs s'exécuta, comme toujours. En passant devant Amber, il la regarda, semblant lui en vouloir. Mais à vrai dire, il ne lui en voulait pas vraiment. Il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   Mer 30 Juin - 18:03

      Amber se sentit soudain très fatiguer, au bord de l'puisement. Tout ça l'épuisait plus qu'autre chose. Il allait qu'elle s'occupe sur le navire pour penser à autre chose qu'à cet l'homme qui magnait la barre mais elle était trop fatiguer pour faire quoi que se soit. La jeune femme partie vers les chambres des membres de l'équipage et alla chercher deux bouteilles de rhums.
      Elle enleva le bouchon d'une qu'elle commença à boire, ça faisait du bien ! Ça avait le don de la rendre euphorique et c'était beaucoup plus efficace que la vitamine C pour la tenir réveillée. La grande brune revint et rejoint Jack auquel elle tendit l'autre bouteille.

          - Tiens boit ça , ça va te détendre.


      Elle le sentait tendu comme un arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi compter les moutons ne sert vraiment à rien...[Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ca sert vraiment? >>
» A quoi sert vraiment les ROMS ?
» comme quoi on peut être moche et bien chanter
» Comme quoi nos amis anglais....
» comme quoi tout arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: