AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une rencontre inatendue [Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Ven 28 Aoû - 12:29

    L'Amiral avait le sentiment du devoir accompli. Ce pirate qu'il avait si longtemps pourchassé, risquant sa vie et ayant perdu celles de tout un équipage, était en prison. Et pas grâce à n'importe qui. Non. Grâce à lui. C'était lui qui l'avait attrapé la veille. Un coup de veine, il en était conscient. Comme quoi, la chance tourne. Norrington se sentait un peu plus léger. Seulement un peu. Il n'était pas complétement réjoui. Vraiment, ce joli coup lui donnait moins de satisfaction qu'il ne l'aurait cru. Son cœur était trop lourd de toutes les choses qu'il avait vécues et subies. Finalement, ce qu'il désirait le plus au monde, ce n'était pas de pendre Sparrow. Trop de mal lui avait été fait, et pour être apaisé, il lui faudrait accomplir une revanche sur la quasi-totalité des évènements de sa vie. Le meurtre de sa famille. Sa sœur qu'il n'avait pas revue, qu'il pensait morte elle aussi. En poursuivant tous les pirates il croyait dur comme fer qu'il les vengerait. Mais plus il avançait dans ce but, et plus ses motivations étaient autres tandis que l'impression qu'il ne parviendrait jamais à obtenir réparation s'emparait de son esprit.
    Et Élisabeth. Toujours plus belle, plus ravissante, chaque fois qu'il la croisait. Elle aussi lui avait échappé. Mais là, l'espoir de la retrouver était faible. La dernière fois qu'il l'avait vue, c'était sur cette île où il avait combattu Jack et William. William... C'était à cause de lui qu'aujourd'hui la merveilleuse miss Swann n'était pas sa femme. En y réfléchissant, est-ce que son absence aurait été un réel bénéfice ? Si Élisabeth ne l'aimait pas en connaissant Will, l'aurait-elle aimé sans le connaitre ? Probablement pas. Alors se marier à elle qu'il respectait et aimai passionnément sachant qu'elle ne partageait pas ses sentiments, c'était surement une erreur. Quelque-chose pour laquelle il s'en serait voulu. Il n'aurait été heureux qu'à moitié. Au fond, si miss Swann était heureuse avec Turner... Mais gare à lui si jamais il arrivait aux oreilles de l'Amiral qu'il lui ait fait du tort ! Déjà que nombreuses étaient les raisons pour James de détester profondément cet homme...

    Oui mais savoir Élisabeth avec des pirates... Cela faisait frissonner Norrington. Perdu dans ses pensées tourmentées, l'homme en uniforme avançait le long des rues de Port Royal de son pas cadencé, militaire. Vêtu de son uniforme de travail, il avait également à son côté une épée dont nom tairons le nom du forgeron. Son tricorne était parfaitement ajusté sur sa perruque, elle-même placée avec précision sur ses cheveux. Il se rendait au fort pour prendre connaissances de rapports quelconques, de la paperasse. Mais cela était nécessaire et il incombait à l'Amiral de lire ce genre d'informations et s'il le fallait, d'en conclure des ordres de missions complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Sam 29 Aoû - 0:20

    Une ombre se faufilait dans les ruelles désertes de Port-Royal. Désertes? Pas tant que ça. Une fois arrivée dans le centre de la ville, une clameur pouvait se faire entendre. C'était la population de la ville qui buvait, se bagarrer etc... L'ombre basse se glissa comme un serpent entre les hommes ivres. Elle passa dans la lumière d'un clair de lune et on reconnut une jeune femme, plus grande que la moyenne. Ses vêtements étaient teintés de sang, luisant sur le blanc immaculé de sa chemise. Elle se glissa silencieusement derrière la taverne et se secoua. Elle retira sa capuche qui maquait son visage, la chevelure châtain tombant dans le creux de ses reins. Elizabeth entra dans la taverne, ses fidèles katanas accrochés dans son dos. Elle avait chassé toute la nuit divers brigands et membres de la Marine et était épuisée. Un peu d'alcool lui ferait du bien. Elle adressa un signe au tavernier qui s'empressa de lui emmener sa bière mais se dépêcha encore plus de s'éloigner d'elle. On connaissait mal cette jeune fille solitaire qui ne parlait à personne, qui restait dans la forêt environnante des nuits entières et ne se mêlait qu'à contrecœur aux humains. Quelques minutes après avoir finit sa bière, Elizabeth se leva et se dirigea dehors. Elle commença à marcher dans les rues de Port-Royal, il faisait nuit et voyait difficilement ce qui se trouvait devant elle. D’ailleurs une personne la percuta, et Miss Swann se retourna et dit:

    " Hé! Vous ne pouvez pas faire attention! "

    Elizabeth avait un tempérament de feu, elle pouvait très bien passer à la jeune femme douce, à une guerrière sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Sam 29 Aoû - 13:23

    L'Amiral songeur fut percuté sans préavis par une personne. Alors que déjà la jeune femme au tempérament explosif lui reprochait son manque d'attention, il se retournait :

    -Excusez-moi Mi...

    C'est dans ce mouvement qu'il vit, avant le visage de la dame, les tâches de sang sur ses vêtements. Une chemise blanche. Dans la nuit le contraste était saisissant. L'Amiral en resta sans voix. Cependant, il y avait pire que ce liquide annonciateur d'assassins ou d'assassinés, de blessures, de combats, d'amis et d'âmes perdus... La silhouette qu'il avait devant lui, il la connaissait. Il la rêvait tellement... De si nombreuses fois il l'avait imaginée à ses côtés. S'il était déjà interpellé, fortement étonné, par la présence de sang sur les vêtements d'une femme qui semblait aller bien, mais qui se pressait peut-être vers un quelconque endroit où elle pourrait se blesser, ne condamnons pas avant de savoir, ce furent des yeux horrifiés qu'il posa sur la fille du Gouverneur Swann, un homme admirable qu'il respectait beaucoup.

    -Élisabeth ?!!

    Ses bras ne lui en tombèrent pas, mais si la rencontre s'était effectuée au retour, lorsqu'il aurait des dossiers sur les bras, nul doutes que les papiers se seraient retrouvés au sol. Alors que son cœur rata un battement avant d'accélérer son rythme, James ne savait pas que dire, ni que faire. Sous le choc, il ne savait que penser. Était-elle blessée ? S'était-elle battue ? Qui voudrait combattre une femme ? Ces maudits pirates la maltraitaient-elle ? Ils le paieraient. Enfin, le plus important c'était qu'Élisabeth soit là, en vie. C'est un grand effort qu'il fit pour se retenir de la prendre dans ses bras.
    ()


Dernière édition par James Norrington le Dim 27 Sep - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Sam 29 Aoû - 16:30

    Elizabeth n’avait pas reconnu cet homme qu’elle connaissait bien. James Norrington. Ils avaient d’ailleurs faillit se marier, enfin Elizabeth avait fait en partit sa pour sauvé Will’. Elle savait très bien que ça avait du profondément blessé l’amiral et elle en était désolée. Mais si Elizabeth n’aurait jamais proposer d’aller chercher William avant que les pirates qui étaient sous l’ordre de Barbossa, ne le tue, William ne serait plus là. Alors la jeune femme ne regretter absolument rien. Elle ne regretter pas de s’être enrôlé dans l’équipage de Jack Sparrow, et d’être devenu un pirate rechercher par la marine royal, Elizabeth ne regretter aucun de ses choix, car ils lui avaient donné William.

    Enfin, revenons a nos moutons! L’homme était sur le point de s’excuser jusqu’à ce que quelque chose lui empêcha de terminer sa phrase. Quand il se retourna, Elizabeth vit son visage, un visage qui lui été parfaitement familier, James Norrington, c’était lui. Elizabeth avait pensé pendant longtemps qu’il été mort, il c’était un peu jeté dans la gueule du loup en prenant le cœur de Davy Jones et rester sur l’ile avant que le reste de l’équipage puisse revenir au bateau saint et sauf.

    " James. "

    Elizabeth repensa aux taches de sang qui été sur sa chemise. Qu’allait t-il pensé? Et puis, de toute façon il savait très bien qu’étant un pirate désormais elle devait se défendre contre la compagnie des Indes Orientales, dont il faisait partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Sam 29 Aoû - 17:20

    Elizabeth...

    Lorsque James fut promu Commodore, il pensait que sa vie prendrait désormais un tournant, pas seulement au niveau professionnel. Bien entendu, son grade lui permettait un certain respect, et des ressources. Mais cela n'avait qu'un seul but : bâtir une famille. Il avait ouvert son cœur à cette femme qu'il aimait. Ce jour-là elle était tombée du haut d'une falaise. Même si elle n'avait pas perdu la vie, le destin la séparait du Commodore. Il aurait du comprendre les signes. Mais non, il s'était accroché. C'était elle et pas une autre qu'il regardait, dont il rêvait, dont il ne désirait que le bonheur. Malheureusement la tournure des évènements fut telle que face aux hommes dont Norrington était le supérieur et au Gouverneur Swann son père, Élisabeth lui avait préféré un forgeron-pirate. L'homme était talentueux et l'épée du désormais Amiral en témoignait, mais le coup était rude. James se consolait en se disait que c'était là son choix, et qu'elle serait heureuse. Mister Turner le paierait cher dans le cas contraire. Enfin, il n'avait pas l'air de vouloir quoi que ce soit de néfaste pour la jolie femme, si ce n'est une vie de pirate. Qu'elle aussi désirait...

    Après avoir été mis à pied de la Royal Navy, il s'était dit que lui aussi pourrait devenir un pirate. Il n'avait plus que ça. On ne peut pas revenir dans le civil lorsque l'on est un Commodore aguerri mais brisé. Rien ne l'intéressait plus que de pourchasser Sparrow et retrouver Élisabeth, veiller à son bonheur. Il mit tant de cour à l'ouvrage qu'il déclencha une bagarre générale dans une taverne fréquentée de Tortuga. Rendu minable par l'errance et la boisson, il fallut que la personne qui le sorte de la porcherie soit, évidemment qui d'autre ?, Élisabeth.

    Voilà comment ils s'étaient retrouvés la dernière fois qu'ils s'étaient perdus de vue. Aujourd'hui, l'Amiral était en uniforme, il avait retrouvé du galon mais plus dans la Navy comme le montraient les touches de jaunes et non plus de blanc sur ses vêtements. Il faisait partie de l'East India Trading Company. C'est à Lord Culter Beckett qu'il obéissait, cet homme même qui voulait le pendre. Elle aussi d'ailleurs, il voulait la voir sur la potence. Mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix. Norrington avait deux rêves : épouser Élisabeth et supprimer les pirates. Si l'un d'eux était inaccessible, ce n'était pas le cas du deuxième et donc il faisait tout pour le réaliser. Ne croyez pas qu'il n'oubliait pas le premier, au contraire, la jeune femme hantait ses pensées jours et nuits. D'autant plus que Norrington était inquiet pour elle.


    " James. "


    Ah ! Cette voix prononçant son prénom, à lui. Combien de fois l'avait-il imaginé ? Mais cette question, notre homme ne se la posait pas. En effet, d'autres interrogations parcouraient son esprit. Sa bouche se mit à hésiter avant qu'il ne parle.


    "Que... Que vous est-il arrivé ? Êtes-vous blessée ? J'appelle un médecin !"

    Si au début de ses questions il donnait l'air d'être paniqué, aussi clairement que le peu un militaire habitué à cacher ses émotions, à la fin il semblait plus soucieux de sa recherche. Se tournant vers la foule il parcourait des yeux le monde en espérant croiser un de ses hommes qui pourraient chercher un docteur. Pas une seconde il ne pensa que le sang sur ses vêtements pouvaient résulter de meurtres commis par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   Mer 16 Sep - 19:25

Je réponds bientôt... Désolé du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre inatendue [Elizabeth]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inatendue [Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Goudge
» Mary Elizabeth BRADDON
» Elizabeth Peters
» Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: