Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Comment écrire un bon RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Conseils
Invité




Comment écrire un bon RP Empty
MessageSujet: Comment écrire un bon RP   Comment écrire un bon RP EmptyJeu 13 Aoû - 21:24

    J’ai mis au point une liste de "trucs" qui pourraient vous êtres utiles, aux débutants comme aux expérimentés. À noter que ces trucs sont généraux et que je ne vise personne en utilisant des exemples.

    Like a Star @ heaven N’écrivez jamais un RP tout en clavardant. Car non seulement vous perdez vos idées si quelqu’un vous dérange, mais en plus, vous n’êtes pas polis si vous dites à votre interlocuteur : « J’suis occupé(e), bye ! ». Bien sûr, je sais que vous ne direz pas cela, mais ce n’est qu’un petit exemple.

    Like a Star @ heaven Écouter de la musique peut vous inspirer, à condition que les chansons soient dans l’ambiance du récit et / ou de l’humeur du personnage. Par exemple, si vous vous trouvez en pleine tempête, ce n’est pas le moment d’écouter une chanson douce.

    Like a Star @ heaven Complexez vos phrases. Au lieu de « Le ciel était bleu et il y avait beaucoup de nuages », écrivez plutôt : « Le ciel, d’un bleu d’azur, était couvert ici et là de nuages blancs comme neige ». Bref, essayez d’allonger vos phrases, sans que celles-ci ne deviennent trop lourdes. Du genre : « Il faisait si beau que Beckett décida d’arrêter de travailler et il sortit dehors, accompagné de Mercer, puis il sourit en regardant autour en soupirant et en disant qu’il voulait pendre le pirate de tout à l’heure ». Cette phrase comporte beaucoup trop de répétions.

    Like a Star @ heaven Ne décrivez pas seulement les actions du personnage. (Comment est-il habillé ? Qu’y a-t-il autour de lui ? Que ressent-il ? Qu’éprouve-t-il pour son interlocuteur ?) Sinon, votre personnage risque de sourire, rire, soupirer, regarder ici et là un peu trop souvent pour que cela soit naturel !

    Like a Star @ heaven Évitez de centrer votre texte. Avez-vous déjà lu un roman où les lignes étaient centrées ? Moi, pas. Donc, je vous conseille fortement de placer votre texte à gauche. Ça fait bien plus professionnel, non ? Bien entendu, la manière dont vous décorez votre RP ne me regarde pas, comme la couleur, par exemple.

    Like a Star @ heaven À moins d’un détail important, oubliez le [Hors-jeu]. Si vous voulez seulement expliquer à l’autre votre idée concernant la tournure de l’histoire, envoyez-lui un MP. En plus, cela risque de prendre plusieurs lignes. Vous imaginez ? Six lignes de hors-jeu, accompagnées de quatre lignes de RP ! Vous pouvez faire mieux, je le sais. Attention ! La plupart des forums autorisent le Hors-jeu, mais je vous dis seulement de ne pas abuser. Du genre (un exemple):

    « Beckett, le regard sombre, observa Sparrow. Ce dernier l’énervait au plus haut point. Pourquoi faisait-il semblant de ne pas comprendre la situation ? Pensait-il s’en tirer derechef ? Pas après l’arrestation de Will Turner, qui devait avoir tout changé ses plans. Jack restait immobile, petit sourire aux lèvres. Grr. Pour qui se prenait-il, celui-là ?

    - Oui, sans doute, murmura le noble, songeur.

    [Hors-jeu : Hey, tu viens sur la Chatbox à huit heures ? Je dois trop te raconter mes vacances ! Je suis allée à la mer et l’eau était super froide ! Ma sœur ne s’est même pas baignée ! Lol xDD Et toi ? Ton frère mange encore des bonbons en cachette ? Tu devrais le dire à ta mère ! ^^’ Anyway, salut !] »

    C’est tellement… pas rapport, le texte entre crochets !

    Like a Star @ heaven Les fautes de frappe, le langage SMS, les erreurs de frappe, ça tue, et on n’a pas tellement envie de répondre, voire de poursuivre la lecture de votre texte. Bonne nouvelle ! Un logiciel bien utile existe pour vous aider : Word. (Si vous ne l’avez pas, téléchargez Open Office Texte, qui est l’équivalent.) Le traitement de texte détectera vos moindres erreurs et vous en avertira. Si vous avez un doute (Word ne prend pas en compte les homophones, entre autres) allez ici.

    Like a Star @ heaven Parlant de traitement de texte. N’écrivez jamais à même le « rectangle » d’écriture d’un forum lorsque vous RP. Vous pourriez cliquer malencontreusement sur un certain X en haut, ou encore, votre Internet pourrait vous jouer un mauvais tour… Alors, il s’agit d’un conseil d’ami : écrivez avec Word, Open Office Texte ou n’importe quel autre logiciel du genre !

    Like a Star @ heaven Relisez-vous. Je suis certaine que vous trouverez au moins une chose à ajouter, à enlever ou à modifier !

    Like a Star @ heaven Être sérieux lorsqu’on écrit, c’est bien. Mais glisser ici et là quelques phrases cocasses fera sourire l’autre et l’inspirera peut-être. Pour ceux qui ont eu l’honneur de RP avec moi, vous avez pu constater que je mets beaucoup d’humour dans mes écrits. Donc, si vous voulez un exemple de RP « drôle », lisez-moi. x)

    Like a Star @ heaven Divisez votre texte en paragraphes. Ça doit être lourd, pour les autres, de se taper un RP tout serré ! Cependant, faites des paragraphes raisonnables, soit d’environ sept ou huit lignes, ou plus.

    Like a Star @ heaven Lisez des romans. En effet, plus d’une personne lit, plus son vocabulaire se diversifie. Vous pensez peut-être que si des auteurs comme J.K. Rowling, ou Stephenie Meyer ont autant de talent, c’est parce qu’elles ont fait du jogging ? Et si vous n’aimez pas lire, dites-moi donc comment vous vous débrouillez en RPG ?

    Like a Star @ heaven Soyez cohérent et logique. Si l’autre dit qu’il fait beau et chaud, ne dites pas que des nuages sombres arrivent ! D’où l’importance de lire – ou de relire – attentivement le texte de l’autre.

    Like a Star @ heaven Pour terminer, ayez du plaisir en écrivant. Vous verrez, vous serez encore plus inspiré et cela paraîtra ! Vous savez, le Role Player Game, ce n’est pas une corvée, mais un divertissement. C’est voir son personnage – qu’on a crée ou non – évoluer de RP en RP. Bref, c’est une expérience enrichissante, mais une chose à laquelle on devient rapidement accro...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire un bon RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment
» comment se connaitre
» Comment la retrouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant d'embarquer :: Le RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser