AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 6 Aoû - 13:10

Pour Jack, le réveil fut dur. Mary était venue, comme elle lui avait dit la veille. Jack fut donc réveillé par la jolie jeune femme. Il fronçait les sourcils. Il était très fatigué et serait bien resté encore un peu dans son lit. Mais bon, comme on dit, quand il faut y aller, il faut y aller. Alors Jack se leva tant bien que mal. Il commença à marcher, pas très droit, comme s'il était encore ivre. Mais non, c'était juste la fatigue. Puis il retrouva son équilibre, et descendit les escaliers menant vers la taverne, en compagnie de Mary. Il laissa Gibbs payer pour tout le monde puis il sortit en direction de son Black Pearl qui lui aussi dormait paisiblement, bercé par les vagues de l'océan. Jack n'avait dormi que cinq heures et ça se ressentait. Il n'était pas vraiment en forme, mais lorsqu'il s'agissait de prendre les commandes du Pearl, il était toujours partant. Ce n'est donc pas à contre cœur qu'il monta à bord du Pearl, bien au contraire, c'était avec fierté. Il se dirigea alors vers la barre du navire puis s'adressa à son équipage.

Toutes voiles dehors moussaillons ! Je veux des grandes voiles, de la vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : Là où le vent se lève
Humeur : À la conscience taraudée...
Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 6 Aoû - 15:18

Une des plus grands jours de l'histoire,sans nul doute.
Pour l'histoire avec un grand "H",car il s'agissait de la première qu'un membre de l'EITC n'ayant pas été radié de la Compagnie pour faute,mais ayant volontairement quitté Port Royal montait à bord du Black Pearl,un des symboles de la piraterie et de son âge d'or,représentant véhément de la lutte contre les autorités dont une des membres,reconverties,venait de changer de camp.
Mais également pour l'histoire avec un petit "h",celle de Mary Edwards.Certes,elle avait déjà navigué,et ce durant pas mal d'années,sur le Phénix tout d'abord,là où la miss avait appris les bases,ainsi que goûter aux plaisirs de l'air marin.Les bateaux ne passaient pas comme une nouvelle expérience terriblement excitante à ses yeux.Mais bon sang de bon soir,le Pearl ! Sans doute la dernière légende pirate en activité et connue partout dans le monde ! Alors oui,avouons-le,elle ressentit une étrange émotion en gravissant la planche reliant le quai au mythique navire.Assez indescriptible,comme sentiment : un peu d'admiration,d'excitation,de respect.ça y était,elle se trouvait en plein coeur de l'aventure.Mince alors.C'était... Dingue ! Irréel ! Cependant,la jeune femme conserva la tête froide,ce que peu parmi les nouveaux engagés parvinrent à faire,lançant des "oh !" et des "ah !" dignes de gamins devant une vitrine de chocolatrie.Il suffisait pourtant d'inspirer un grand coup... Et d'avancer...
N'ayant pas encore de poste à proprement parler,la miss demeura sur le pont,son ballot posé par terre,près d'elle.Oh,il n'y avait pas grand chose à l'intérieur : juste un peu de papier,une plume et un encrier,récupérés sur le Dynasty.Postée près du bastingage,l'ex agent de l'ordre laissait aller son regard sur chaque marin passant par là,enregistrant les visages sans gêner les hommes au travail,en attendant qu'on s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 6 Aoû - 16:06

Jack vit que Mary était seule sur le pont. Il appela Gibbs et lui confia la barre.

Attention à ce que tu fais! Je la reprends dans quelques minutes.


Jack se dirigea vers Mary qui était appuyée sur le rebord du Pearl, observant la mer. Il s'y appuya aussi, à ses côtés. Puis il lui adressa un sourire.

Alors, comment trouvez-vous le Pearl?


Il voyait bien que Mary admirait ce navire, le navire de Jack, du capitaine Jack Sparrow. Qui pouvait ne pas être en admiration devant cette merveille? Cependant, elle ne le montrait pas trop. Jack regarda ensuite l'horizon, cette étendue d'océan sur laquelle ils allaient naviguer. Jack adorait ça. L'océan, c'était une infinie étendue d'eau. Et l'infini, sa représente la liberté, l'éternel, voir l'immortalité. Tout ce que Jack adorait.

[Hj: dsl c'est court...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Mar 11 Aoû - 14:46

Lily arriva sur le pont sortant de la cabine du Capitaine. Elle vit son frère accompagné d'une jeune femme. Serait-il encore en train de draguer ?! Il regardait l'océan et elle le Pearl. La jeune femme s'approcha de Jack en souriant.

-Bonjour Jack !

Puis elle se tourna vers la femme qu'elle ne connaissait pas.

- Et bonjour à vous ! Je me présente Lily Sparrow !

La ravissante pirate adorée dire son nom depuis qu'elle connaissait son identité ! Le vent soufflait dans ses cheveux et l'océan s'étendiat jusqu'à l'horizon. Lily ne pensait qu'à une chose: la Liberté !
Elle se tourna vers Gibbs qui était à la barre. Il semblait concentré mais très à l'aise ! La belle pirate voulu savoir l'identité de l'inconnue qui se tenait sur le pont entre elle et Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : Là où le vent se lève
Humeur : À la conscience taraudée...
Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Mer 12 Aoû - 19:57

Vraiment très,très étrange.Ou intéressant,selon le point de vue.Avec un vaisseau aussi imposant que le Pearl,des manoeuvres ne cours d'exécution,et le travail de plus de vingt hommes à surveiller du coin de l'oeil,Sparrow trouvait tout de même le temps de venir discuter.Et avec qui,je vous prie ? Et bien Mary Edwards.Quelle surprise,vraiment.Il en avait même lâché la barre de son précieux bijou fait de bois et de toile...
L'ex-agent EITC se tourna vers son capitaine,balayant au passage le vide de sa chevelure au parfum de fleurs sauvages,avec l'air de quelqu'un qui ne l'avait absolument pas attendu,mais pas non plus gêné par cette présence.


-Capitaine ! Je vois que le rhum de hier soir vous a laissé comme neuf.Quant à ce merveilleux navire,je ne dirai qu'une chose...

Elle laissa sa main caresser le plat bord,ses yeux courant le long de la rambarde jusqu'à la poupe,avant d'effleurer le pied du mât de misaine,pour ensuite revenir à Jack.

-... Il est joli.

... Quoi ?! Le mythique Black Pearl,juste "joli" ? Une fleur,c'était joli,un nouveau-né,c'était joli,mais la Perle,enfin ! N'importe quel autre adjectif,mais pas celui-ci !
Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de l'apprentie pirate : il s'agissait d'un très d'humour,une petite blague.Bien entendu,son avis dépassait largement le banal "joli" qu'elle venait d'octroyer au bâtiment,à l'image d'une grossière étiquette.


-Non,sérieusement,il est à la hauteur de sa légende.Margareth Carter.Mais appelez-moi Maggie.Ravie.

Wow,la miss parvenait réellement à rapidement changer de sujet.Car désormais,cette dernière s'adressait à Lily.Alors comme ça,son nouveau meneur se connaissait une soeur... Et bien... On arrêtait pas le progrès...
Avec un sourire poli,Mary tendit la main à la Sparrow,comme l'aurait fait un homme.Bien loin d'elle,l'image de la fille de bourgeois effarouchée par la vie de flibustière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Mer 12 Aoû - 21:46

Jack souriait à la jeune femme.

Le rhum me met toujours en pleine forme !

Jack eut un petit temps d'arrêt lorsque la jeune femme lui dit que son navire était "joli". Comment pouvait-on utiliser un adjectif si petit pour qualifier son Black Pearl?? Puis Jack comprit que c'était une petite plaisanterie et la jolie jeune femme rattrapa bien ce qu'elle venait de dire. Jack retrouva son sourire, il était toujours aussi fier. Puis il vit sa sœur arriver et la salua d'un petit signe de la main tout en lui faisant un charmant sourire.

Bon les filles, je vais vous laisser, la barre m'attend. C'est pas que je n'ai pas confiance en Gibbs mais je préfère quand c'est moi qui navigue...


Il fit une petite grimace puis leur adressa un dernier sourire avant de reprendre la barre. Il s'adressa à Gibbs.

Merci mon ami, je reprend la barre. Et ne vas pas importuner ces jeunes demoiselles en leur disant qu'elles portent malheur.


Jack lui adressa un sourire ironique. Il se sentait le maitre du monde lorsqu'il était capitaine de son Pearl, lorsqu'il se trouvait à la barre de ce dernier, dominant l'océan tout entier. Il était de bonne humeur, il se sentait bien. Il se demandait si son fils dormait toujours. Il avait bien envie de le voir et de lui apprendre un peu à manier la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 13 Aoû - 17:10

Gibbs qui tenait la barre, regarder Jack parler à la jeune femme. Vu l'expression qui passa sur le visage de Jack pendant un moment, le second ce dit que la femme avait du faire un petit compliment concernant son black Pearl. Gibbs sourit, ha !! ce Jack ! On ne le changerais pour rien au monde... ou peut-être bien contre du rhum ?? Non !! Jamais ! L'homme ce traita mentalement de débile... pourtant il n'avait pas pris de cuite hier... M'enfin bon...C'est lui !
Gibbs vu Jack revenir à la barre. Ha son petit moment de bonheur s'arrête là. Le second aimait bien tenir la barre. Il comprenait bien le sentiment de Jack. On ce sentait libre, et cela c'était vraiment génial ! Voir cette étendu d 'eau devant soi, comme si elle vous appartenez. Gibbs fut « outré » que Jack ne croit pas son histoire de malheur concernant les femmes à bord.


- Mais Jack c'est vrai !Tu ne peux pas faire semblant de ne pas savoir ! Parce que si tu fais semblant, les autres vont faire semblant et s'ils font semblant, tous le monde vont faire semblant et donc tous le monde va croire qu'il n'y a pas de danger avec les femmes !

Dit Gibbs en laissant la barre à Jack, et tout en s'emmêlant les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 13 Aoû - 17:36

Say après une bonne nuit de sommeil, ouvra un œil, et le referma de suite. La lumière était éblouissante. Le garçon se frotta les yeux, et ré ouvrit doucement les yeux pour s'habituer à la lumière. Une fois fait, Seyan s'assit dans le lit et regarda autour de lui. Pendant un instant il ne savait plus où il était mais il se rappela qu'il avait retrouvé son père. Le garçon sourit, et se leva. Il était encore torse nu. Ce n'est pas grave se dit-il, et sortit complètement de son lit. Il était pied nu. Say haussa les épaules, et sortit de la cabine pied nu et torse nu. Le vent était plutôt doux, il faisait bon. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffait, et entendit son père à la barre avec Gibbs. Il sourit et alla leurs dire bonjours.

- Salut Mr. Gibbs !!

Dit-il en souriant d'un sourire endormit. Il alla voir son père.

- Salut Papa !

Réprimant un bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 13 Aoû - 17:52

Jack fronça les sourcils quand son ami Gibbs tenta de lui expliquer que les femmes portaient malheur à bord d'un navire.

Ce que tu dis n'a aucun sens !

Puis il reprit tranquillement la barre tout en continuant de parler avec Gibbs. Ils se ressemblaient beaucoup tous les deux. Ils aimaient les même choses, entre autre la liberté et le rhum. Il s'embrouillaient souvent dans leurs explications... La seule chose qu'ils n'avaient pas en commun était le fait d'aimer la présence des femmes.


Tu es trop superstitieux mon ami. Je ne vois pas pourquoi une femme porterait malheur à bord du Pearl. Moi je trouve ça plutôt réjouissant d'avoir des femmes à mes côtés.

Il lui adressa un sourire avant de regarder de nouveau l'horizon. Puis il entendit la voix de son fils qui salua Gibbs puis lui dit salut "papa". Jack aimait bien qu'il l'appelle ainsi. Il regardait toujours devant lui mais répondit tout de même à Seyan.

Salut fiston ! Bien dormi?


Il aimait bien le fait que tout le monde soit au courant qu'il s'agissait de son fils. Tout le monde ici le savait excepté Mary Edwards dont il ignorait la véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 13 Aoû - 19:59

Gibbs fit une drôle de tête, il était offensé que Jack ne comprenne ce qu'il voulait dire. C'était pourtant simple ! Les femmes ça porte malheur ! Un point c'est tout.

- Mais c'est simple Jack ! Si tu n'y crois pas, les autres ne vont pas y croire n'ont plus, et donc, personnes...

Et Gibbs recommença sa tirade sur les malheurs qui pouvait provoquai une femme sur un navire. Ha ce Gibbs ! Personne ne le changera.

- Tu m'a comprit ?.... non.... Bon je crois que.... je vais laver le pont...

Dit Le second, alors qu'il comprenait que cela était totalement incompréhensible pour Jack.

Seyan qui avait suivit la tirade de Gibbs, le regardait avec de gros yeux...Qu'es ce que le bon vieux Gibbs racontait ? Say pencha la tête du côté gauche, signe d'incompréhension. Puis il secoua la tête, et retourna son intention sur son père. Il lui fit un grand sourire.

- Oui ça va, malgré que je ne suis pas habituer au tangage du Pearl, et que j'ai failli vomir une ou deux fois, et que j'avais la goutte au nez, à cause de mon bain de minuit, j'ai bien dormi.

Dit-il en regardant la barre avec envie. Seyan replaça ses cheveux bien comme il le faut, et s'étira, en baillant une dernière.

- Ça me fais drôle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Jeu 13 Aoû - 22:20

Jack faisait une drôle de tête en regardant Gibbs l'air de dire : "je ne comprends rien à ce que tu dis." Il remarqua que son fils n'avait pas l'air de comprendre lui non plus, ce qui l'amusa. Puis il se tourna vers Seyan.

L'océan, ça berce. Tu t'y feras. Quand au petit bain de minuit... Tu n'as cas avoir plus d'équilibre.

Jack lui sourit.


Ca te dirait d'apprendre à naviguer. Prendre la barre?


Jack voyait que Seyan avait l'air d'en avoir envie depuis qu'il était arrivé, ce qui lui faisait vraiment plaisir. Il voulait être un bon père et, par dessus tout, que son fils devienne un bon pirate grâce à lui et qu'il hérite du Pearl. Pour cela, il fallait que Jack lui apprenne toute les choses de la vie de pirate. La belle vie quoi! La liberté, le rhum, les femmes... Il était sûr que Seyan allait adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Ven 14 Aoû - 16:17

Seyan lui fit un regard des plus noir, mais un faux, il était amusé. Comme si s'était sa faute qu'il soit tombé et qu'il n'avait pas assez d'équilibre ! Non mais HO ! S'il le voulait, il pourrait faire des pirouettes entre les haubans et les cordages ! Ce n'est pas de sa faute si son père n'a trouvé que seul moyen, de lui balançait de l'eau pour le réveiller ! Un jour, il lui fera, ce petit réveille merveilleux, il s'en fit la promesse. Les lèvres de Seyan s'étirèrent en un petit sourire sadique. Oui il allait lui faire ! Pour ce qui était du tangage, il espérait vraiment que les vomissements allai vite se passaient. C'était désagréable au plus au point et il n'aimait vraiment pas cela ! Surtout qu'il avait bu du Rhum avant et les surins était vraiment très piquant, il en avait eu mal toute la nuit.

- D'abord, dit-il en mettant son index sur la poitrine de son père, c'est à cause de toi, si je suis tombé dans l'eau hier ! Secondo, ne me refais plus jamais cela et tertio, j'ai de l'équilibre ! Si je veux je peux faire des saltots dans les cordages sans tomber !

Il avait dit cela d'une voix légèrement stricte mais beaucoup plus amusé qu'autre chose. Niveau caractère, les deux sparrow se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Seyan fit un grand sourire à son père quant-il lui proposa de tenir la barre, dans ses yeux pétillaient des étoiles. On aurai dit les abysses avec des milliards de petites étoiles.

- Tu es sûr que je peux ?

Lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Sam 15 Aoû - 22:45

Jack se mit à rire légèrement lorsque son fils fit mine de le réprimander.

Et bien vas-y, fais les tes saltos.

Il souriait toujours d'un air amusé. Il s'entendait vraiment bien avec Seyan. Il avait l'impression de le connaitre de puis toujours alors qu'il l'avait rencontré seulement la veille. Il en était vraiment fier. Lorsqu'il lui proposa de prendre la barre, il vit comme des étoiles briller dans les yeux de Seyan. On aurait dit Jack au même âge, la première fois qu'il avait mis les pieds sur un navire. Jack souriait. Son fils lui demanda s'il était sûr qu'il pouvait "conduire".

Évidemment que j'en suis sur! Sinon je ne te proposerais pas. Je ne confie pas la barre de mon Pearl à n'importe qui. Je vais te montrer comment on fait et je suis sur que tu y arriveras sans problème !


Il s'écarta alors de la barre et pris les mains de Seyan dans les sienne afin de les poser sur celle-ci. Il mania alors un peu la barre tout en gardant ses mains sur celles de son fils. Il lui expliquait en même temps. Puis il lui lâcha les mains.

T'as compris?

Il sourit en le regardant faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Lun 17 Aoû - 1:34

Lily Sparrow était émue de la scène qui se déroulait en face d'elle. Jack qui se conduisait en père fantastique ! Elle voyait les deux de sa famille en train de vivre un moment intime. Elle regarda Margareth et lui adressa un sourire radieux. Elle voulait lui montrer à quel point elle trouvait cela magnifique.

Gibbs n'était pas très loin. Et la belle pirate avait biensure entendu l'ivrogne se plaindre à Jack. Elle s'approcha de l'homme et lui adressa aussi un sourire. Elle était heureuse. Elle avait toujours aimé ses moment de simplicité où deux personne partage un instant intime.

- C'est une scène splendide n'est-ce pas ? avait-elle chuchotait à Gibbs.

Elle sentit le vent tourner. Si le capitaine Sparrow voulait partir à Port Royal il faudrait faire quelques manipulations dans les cordages du Black Pearl. Le Pearl, ce bateau était incroyable ! Aucun autre navire ne filait aussi vite sur l'océan !

La ravissante pirate s'approcha de son frère. Elle ne voulait pas le déranger mais il était le capitaine du Pearl ainsi il devait être informé des actions qui était menées sur le bateau. Elle attendit un peu observant son neuveu qui semblait plus qu'heureux ! Jack Sparrow avait les mains posée sur celle de son fils qui tenait le gouvernail. Biensure le jeune garçon n'avait jamais tenue un gouvernail et le bateau tanguait plus qu'à la normale ! C'était assez drôle ! Ell poussa un petit rire presque inaudible. Elle s'adressa à son frère.

- Capitaine le vent tourne... Veux-tu que je m'occupe du cordage Jack ?

Le fait d'appeler son frère "Capitaine" était très drôle !Mais contrairement aux autres membres de l'éuquipage, la jeune femme tutoyait Jack. Après tout c'était son frère et elle ne se sentait nullement inférieur à lui. Mais il lui arrivait de l'appeler "Capitaine" car ainsi il se sentait fière et heureux ... en tout cas c'est ce qu'elle lisait dans les yeux de son frère.

Sans laisser ce dernier répondre, elle grimpa en haut du mat et commença à manipuler les cordages. Elle défaisait certain cordage en attaché d'autres. Elle était très adroite quand il s'agissait de s'occuper de la voile, du cordage, du mat ... D'ailleurs elle adorait être perchée en haut des bateau. C'est l'endroit le plus calme sur un navire, car peu de personne y montent. Et c'est des moments de tranquilité et de liberté que Lily la tigresse pouvait s'offrir.

Elle s'était assise sur une pourtre et pensait à sa vie qui venait de changer. Elle naviguait sur le Pearl, elle avait trouvé sa véritable famille, elle était libre... Elle était tout simplement comblée ! Enfin presque comblée, car il manquait une seule chose à son bonheur... un homme qui l'aimerait ! Mais à part cela les autres objectif que Lily c'était fixée dans la vie n'étaient que des aventures.

Elle ferma les yeux. tout était en ordre maintenant et le vent pouvait continuait de tourner sans que cela pose un problème. D'ailleur elle sentit son souffle caresser son visage. Elle pensait à la scène d'amour entre père et fils qui se déroulait sur le pont du Pearl. Elle garda les yeux clos et se remémora ce moment fabuleux pour le garder à jamais dans sa mémoire. C'est ce qu'elle faisait souvent quand elle voyait des instant de bonheur... elle essayait de les garder pour toujours dans sa tête. Tous ces souvenirs lui permettait de vaincre les moments de détresse. Il lui suffisait d'y repenser et elle n'avait plus peur de rien. C'est comme ça qu'elle arrivait à avancer dans la vie. Et c'est la chose la plus précieuse que personne ne pouvait lui prendre !

Lily inspira un bon coup puis expira lentement. Elle rouvrit les yeux et fut émerveillé par le spectacle qui s'offrait devant elle ! Les rayons du soleil faisaient briller l'océan comme s'il était incrusté de perles et de diamants. C'est incroyable comme des fois on peut s'émerveiller devant des choses si simples. Mais quand on est heureux la moindre chose peut vous émouvoir ! Miss Sparrow laissa échpper un mot:

- Magnifique... !

Elle entendit un petit rire ou plutôt un souffle qui montrait que quelqu'un souriait derrière le pirate. Elle n'était plus seule maintenant perchée sur la poutre. Elle se retourna pour voir qui était là et elle vit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : Là où le vent se lève
Humeur : À la conscience taraudée...
Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Ven 28 Aoû - 17:09

En effet,la sauvage jeune femme n'était plus seule,là-haut,au dessus des marins dont l'activité s'appaisait peu à peu,au fur et à mesure l'Île de la Tortue s'éloignait.La personne qui l'avait rejointe se trouvait être un peu moins farouche que la belle brune,mais sans doute tout aussi -sinon plus- silencieuse,telle une chatte.L'ascension de l'échelle de corde n'avait pas été un souci pour Mary,rompue à cet exercice depuis son adolescence.Jamais la peur du vide ne l'avait tenaillée,si bien que chaque échelon avait été franchi sans mal,souplement,la séparant à chaque mouvement un peu plus du pont,de la mer et de ses abysses.Mais ne croyez pas que la miss ait simplement dans l'idée d'aller faire causette à une collègue,non,ou encore de vérifier que le vertige ne se connaissait aucune prise sur son esprit.Pourquoi se fatiguer pour une telle activité,alors qu'il lui fallait encore trouver un endroit pour dormir,ainsi qu'un coin où cacher ses affaires personnelles,loin des mains curieuses ? Non,le projet de la britannique se trouvait de nature simple : sous le couvert d'un bavardage sans importance,en apprendre un peu plus sur la famille Sparrow.Et quelle personne mieux choisie que la soeur du pirate ? Sous un certain angle,elle aurait très bien pu rester au niveau inférieur,et s'approcher posément de Jack,et du gamin semblant être son fils.Seulement... Comme Lily l'avait remarqué,il s'agissait du scène familiale.Touchante pour elle.Ayant un horrible goût de souvenir pour Mary.Dans un sens,quelle injustice ! Ce futur pirate avait le droit de profiter de la présence de son géniteur,mais pas elle,lorsqu'elle avait été enfant ! Qu'avait-elle fait de mal pour ne pas être autorisée à vivre ce genre de relation,si tendre,si complice ? La réaction morale à ce spectacle fut un violent pincement au coeur,réfréné pourtant,camouflé,étouffé sans pitié,si bien qu'il se modifia en envie furieuse de cacher à ses yeux ce bonheur apparent auquel Edwards avait aspiré,voilà bien longtemps,avant de définitivement baisser les bras.
Par bonheur,la tenue de l'apprenti marin était des plus adaptée à une escalade de ce genre : pantalon,bottes,chemisier,le tout acheté dans la nuit,alors que son capitaine cuvait son rhum dans la chambre que sa subordonnée lui avait dénichée.Quant à son ballot,il ne comptenait que quelques feuilles de papier,une plume,un petit encrier bien fermé ainsi que quelques pièces lui restant.Un fardeau bien léger,si bien que son sac rejeté dans son dos,Mary avait emboîté sans mal le pas à la flibustière.
Le nid fut atteint,alors que la Sparrow restait là,à admirer la vue.Sans bruit,le bagage fut déposé sur les planches composant cette partie du navire,sorte de balcon circulaire dont l'occupant se devait de guetter le moindre vaisseau croisant dans les environs,proie potentiel ou ennemi à combattre.Etrange,Lily parlait toute seule.Bah... Chacun ses petites manies.Chacun ses petits démons... Lorsque la soeur de Jack regarda dans sa direction,l'espione sourit,amicale,les mains dans le dos,en signe d'humilité.Oh,disaient ses yeux,son fin minois,je ne voudrais surtout pas vous déranger.Mais comment pourrais-je troubler votre contemplation,au fond...? Sans compter que la pirate s'était montrée tout de mêm un peu grossière,ne répondant nullement à la présentation de "Maggy".Elle aurait au moins pu lui dire son prénom,mince !


-En effet.C'est la première fois que je vois l'Océan de cette manière.À croire que toute une vie pourrait défiler sans que la beauté de ces lieux ne s'altère jamais.

Mais au fait,comment une enfant de parvenu pouvait bien se connaître une forme physique assez bonne pour l'exercice qu'elle venait de pratiquer ? Bah,pas besoin d'apparaître comme une gymnaste de renommée pour savoir monter en haut d'un mât.Il suffirait,dans le cas échéant,d'évoquer un apprentissage poussé de la danse afin de justifier de cette aisance,de cette agilité si bien maîtrisée.
À son tour,la jeune femme se perdit dans le bleu alentour,sans pourtant fondre dans l'extase.Cette immensité l'incitait plus à la réflexion,à la gravité,en songeant à toutes led personnes voguant à leurs instar,mais ayant également péri sur ces flots capricieux.Si bien que ce fut une expression sage,presque solennelle,qui se peignit sur ses traits,alors que ses papuières plissées freinaient les cruels rayons solaires.Mains aggripant le garde-corps,bras tendus,la belle resta quelques secondes silencieuse,avant de reprendre,badine.


-Alors comme cela,ça fait longtemps que vous naviguez,miss Sparrow ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Mer 28 Oct - 23:18

-Alors comme cela,ça fait longtemps que vous naviguez,miss Sparrow ?

Lily se tourna vers la jeune femme qui l'avait rejointe en haut du mat et elle avait comme une sensation singulière à la vue de cette inconnue. Elle semblait mystérieuse et la pirate préféra rester sur ses gardes.


- Margareth Carter, c'est-ça ? Enchantée de faire votre connaissance. Pour tout vous dire je navigue depuis l'âge de seize ans. Contrairement à mon frère lui a commencé à naviguer bien plus tôt ! répondit-elle en souriant. Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie ! Elle n'a rien de vraiment palpitante. Et vous cela fait longtemps que vous naviguez ?

Sparrow regardait le visage de miss Carter ... Elle sentait une menace, mais quoi ?! Cette femme sembait retenir quelque chose en elle que Lily Sparrow n'arrivait à découvrir. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression. Un rire se fit entendre en provenance du pont. La jeune femme ne put s'empêcher de regarder en bas et vit son frère qui riait aux larmes avec son fils. Jamais elle n'avait vu Jack comme ça, bon il faut avouer qu'elle ne le connaît que depuis la veille mais elle ne l'aurait jamais imaginé avec ce sourire. Elle releva la tête vers la jeune femme avec un air de bonne humeur. Puis après avoir eu une réponse, elle enchaîna avec une autre question qui la travaillait :

- Qu'est-ce qui vous emmène sur le Black Pearl miss Carter ?

Une brise légère se leva et fit valser la chevelure des deux femmes. Il y eu un silence de quelques secondes qui parraissait des heures pour ses deux jeunes femmme, un silence où aucune d'entre elles ne baissa les yeux, aucune d'entre elles de détourna le regard. Le bateau perçait les vagues qui se brisaient sur la coque pour se diviser en des milliers des goutellettes pareilles à des perles qui brillent au soleil. La brise devint un souffle frais qui gonflait les voiles noires. Le silence durait et la pirate regardait celle qui se tenait face à elle ... Qui pouvait dire les pensées de cette dernière à ce moment là ? Qui pouvait dire ce qu'elle répondrait ? Qui pouvait dire ce que l'avenir réservait ? Toutes ces questions et d'autres encore passaient et repassaient, et tracassaient l'esprit de miss Sparrow tandis que la miss Carter s'apprêtait à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : Là où le vent se lève
Humeur : À la conscience taraudée...
Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   Sam 27 Fév - 20:16

Hj: Bon,bah je crois que c'est plus qu'entre nous deux,Lily... xD




Mary esquissa un rapide sourire en s'entendant dire que la belle se trouvait "enchantée de la connaître",pour reprendre l'expression employée.Non pas que ce ne soit pas réciproque;Lily apparaissait comme une jeune femme sympathique,sinon charmante,et sans doute tout à fait adorable lorsqu'on la connaissait depuis un petit bout de temps.Cependant,ce n'était pas non plus pour ça que notre espionne allait littéralement devenir son amie : elle était gentille,soit.Le charme particulier de Jack aurait pu emporter son coeur,d'accord.Mais en l'esprit de la miss demeurait une vérité que rien ne saurait égratigner : elle n'appartenait pas à ce monde.Et dès que sa mission serait finie,elle reviendrait vers Port Royal,vers sa vie de membre de la EITC,à ses rapports et ses interminables rondes de nuit.Ce serait immuable,inutile de fantasmer sur une vie de liberté dont elle n'aurait qu'un bref aperçu -peut-être même trop bref.À quoi bon s'attacher,à quoi bon faire corps totalement avec son personnage,au risque de véritablement croire aux bobards qu'elle leur servirait sur un plateau d'argent ? Tout ça n'était qu'un jeu.Il aurait fallu être fou pour se prendre à son propre piège.

-Mon expérience est bien moindre comparée à la vôtre,et je crains fort de n'être qu'une novice dans l'art de la navigation.Lorsque nous habitions Londres,mon père possédait une petite embarcation,nommée L'Hirondelle.À l'époque,je devais avoir à peine huit ans,mais il me semblait que lorsque le soleil traversait le blanc lumineux de la voile gonfflée par l'air du grand large,nous aurions pu rallier les quatre coins du monde.Malheureusement,nous l'avons vendue avant de venir nous instaler à Port Royal.Par la suite,il fut décrété qu'une jeune fille,bientôt une jeune femme de mon rang ne pouvait décemment s'aventurer sur un petit esquif loin de sa demeure.Mon aventure maritime s'arrêtait là,et ne devait se connaître pour ultime résurection la soirée de mes noces,à bord du HMS,prêté à notre famille pour l'accasion.Mais il ya eu aujourd'hui.Et Jack.

Wow,on aurait pu croire que la jolie brunette voyait dans le pirate une sorte de sauveur,un mentor,un modèle.Quelle ironie.À une époque,Mary aurait peut-être estimé cet homme,lorsque ce dernier était encore un honnête sujet de Sa Majesté,et elle la nièce d'un capitaine corsaire en fuite pour des crimes qui apparaissaient comme comparables à ceux reprochés aux flibustiers... Première question éclusée ! Plus qu'une ! Après,peut-être serait-ce à nouveau à s'en tour d'en poser ? Après,ça se trouvait être la coutume,et son métier en même temps.

-Vous connaissez sans doute l'histoire de mademoiselle Elizabeth Swann ? reprit Edwards en glissant un regard complice à la soeur de Sparrow,un fin sourire aux lèvres.Elle m'a toujours fascinée.Si cela se trouve,cette admiration m'a poussée inconsciemment à avoir le même destin qu'elle : une petite existence bourgeoise toute tracée,un mariage forcé qui vient tout bouleverser,la fuite,et enfin le grand large sous un Jolly Roger triomphant.Dans notre milieu,elle passe soit pour une insensée,soit pour une héroïne.Tout le monde a besoin d'une étoile à suivre.Alors même si mon ex-futur époux n'était pas de la trempe de James Norrington,je suis heureuse d'avoir réussi à accomplir un centième de son épopée.

Sans vous mentir,il y avait véritablement du ravissement dans la voix de l'anglaise.Seulement pas une once pour la fille de Weatherby : le seul être capable de s'attirer les bonnes grâces de l'espionne se trouvait être l'Amiral.Un chic type,qu'elle ne connaissait pas vraiment,simplement salué à une ou deux reprises dans les couloirs du fort -que ce lieu paraissait lointain maintenant,en pleine mer !-.Cela dit,son emploi requerrait un bon flair,et rien qu'à voir son fin visage,l'expression de ses yeux,elle avait su qu'il était un homme bien.Les récits faits à demi-mots par ses collègues n'avaient fait que renforcer cette impression.Quant à miss Swann... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abordage moussaillons! [PV: équipage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!
» une jolie biche (équipage de chasse à courre)
» Si tu pouvais créer ton équipage ?
» Casquettes de l'équipage du Titanic
» Mais où va l'équipage du Moya?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: