AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se ballade seul [avis à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se ballade seul [avis à tous]   Lun 11 Aoû - 13:47

Milo, le petit forgeron de Port Royal se baladait seul comme à son habitude. Il faisait une petite pause pendant son travail. Il pensait à plein de chose, à son passé...Il marchait tranquillement en regardant les passant. Il voyait des couples, des familles même. Cela le rendit triste. On voyait très rarement un sourire sur le visage de Milo. Il était d'un naturel mélancolique depuis que son frère et sa famille l'avaient abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes

Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Lun 11 Aoû - 14:16

Une autre personne,sans passé ni attaches,cheminait dans les ruelles plus ou moins malfamées de Port Royal.Et songeant exactement à la même chose que le jeune villageois en croisant des couples énamourés,la main dans la main.En fait,ce n'était pas vraiment une pensée qui tourmentait Mary,mais plutôt une impression désagréable,une émotion oppressante qui semblait ne point vouloir la quitter.Elle ne cessait de songer à Cutler Beckett,au nouveau visage qu'il lui avait montré dans son bureau.L'aimait-il vraiment ? Qu'est-ce que ses regards caressants et ses baisers salés pouvaient-ils bien cacher...? La jeune femme se sentait prisonnière de son pouvoir d'attraction,ou peut-être était-ce de sa peur...Peur de s'attacher à quelqun,ou d'être utilisée par celui à qui elle accordait sa confiance...
L'espionne était tellement perdue en elle-même qu'elle fit tomber sa dague au sol sans même s'en rendre compte.Elle ne reprit contact avec la réalité que lorsque la roue d'une cariole brisa net la lame avec un son mat.Décidément,elle était en vaine,ces temps-ci.

-Misère... murmura Mary,un genou à terre,en examinant les débris sur les pavés.Si même mes plus fidèles compagnes me faussent compagnie,je ne vais pas m'en sortir...
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Lun 11 Aoû - 14:22

Milo se baladait toujours, perdu dans ses pensées jusqu'au moment où il vit une jeune femme à genoux. Il n'avait pas vu la scène et se demandait ce qui pouvait bien la tourmenter. Milo était le genre de personne qui aidait toujours les autres. Il était comme ça. Il pensait plus aux autres qu'à lui même.Il s'approcha d'elle.

Madame? Excusez moi. Je peux vous aider?
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes

Métier : Espionne actuellement infiltrée sur le Pearl sous le nom de Margareth Carter

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Mar 12 Aoû - 14:54

Le "madame" qui retentit dans son dos acheva d'irriter la demoiselle.Non,elle n'était pas vieille ! Ni mariée,d'ailleurs...! Rester calme...Surtout,rester calme.Ce n'était pas la faute de cet inconnu si la vie de Mary prenait un tour incertain.Et son arme était son bien,si elle ne savait plus en prendre soin,elle était seule et unique coupable.
Réalité qui ne l'empêcha pas de masquer avec moultes difficultés sa mauvaise humeur en répondant au pauvre malheureux qui,au fond,se trouvait la victime de son bon coeur.

-Pour commencer,préférez le mademoiselle au madame,je vous prie.La situation est assez catastrophique comme ça.

Un soupir fit abaisser ses épaules.Quel mauvais caractère,franchement ! Mary se détestait d'être tant désagréable,et elle reprit,grise mais plus pacifique.

-J'ai brisé ma dague.Elle n'avait pas de grande valeur,que ce soit monétaire ou sentimentale,mais je ne supporte pas d'être aussi stupidement maladroite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Mer 13 Aoû - 18:46

Excusez moi mademoiselle.

Milo trouvait cette jeune femme de bien mauvaise humeur. Tout ça pour une dague? Non surement pas il devait y avoir autre chose. Après tout chacun ses secrets...

Ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une dague après tout...
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Jeu 14 Aoû - 15:33

Sa réponse eut à peu près le même effet qu'une illumination.La jeune femme s'en trouva saisie.Elle venait de se rendre compte de la justesse dont les mots de ce jeune homme étaient emprunts.Il avait raison,mille fois raison ! Le problème venait d'elle,et non pas de ce qui l'entourait.

-Peut-être... reprit-elle en esquissant un léger sourire.Mais elle partageait ma route depuis bien longtemps,et la perdre est comme de perdre une partie de moi-même.Vous comprenez...?

La jeune femme avait un profond respect pour ses arms,et qui mieux qu'un forgeron aurait pu saisir le sens de ses proles ? Après avoir ramasser les deux morceaux de son couteau,la demoiselle se releva avant de regarder Milo.

-Pardonnez mon emportement,j'ai tendance à beaucoup m'attacher aux choses qui sont les plus éphémères.Enchantée de faire votre connaissance,du moins...! ajouta-t-elle en lui tendant la main,amicale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Jeu 14 Aoû - 15:42

Milo lui serra la main.

Oui bien sûr que je comprends. Je suis forgeron après tout.

Puis il regarda la dague brisée qui se trouvait entre les mains de la jeune femme.

Je pourrai vous la réparer si vous y tenez autant

Il lui sourit
Mary Edwards
Compagnie des indes
Compagnie des indes

Votre personnage
Trésor:
Vos Relations:

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Lun 25 Aoû - 13:12

Mary fut pour ainsi dire assez suprise,agréablement surprise,par le geste de l'artisant.Car c'était bien vrai,il agissait ainsi par bon coeur uniquement,rien ne le forçait à agir ! Un trait de caractère commun à peu de personnes,la dernière en date rencontrée par la jeune femme étant l'Amiral James Norrington,un homme de bien à n'en point douter.

-C'est très aimable de votre part,vraiment...! Cependant...Je n'ai pas un penny sur moi pour vous rémunérer.Tout travail mérite salaire,et je ne suis pas une voleuse.

Et si l'espione retournait au fort de la ville pour y chercher le dédomagement du jeune homme,ses collègues ne rateraient pas l'occasion de lui sauter dessus pour l'inonder de demandes de "petits services urgents".Réparer son arme demanderait du temps,de la patience et de la précision,sans compter le métal utilisé pour réunir les deux morceaux,talents et matière que possédait Milo,mais qui appelaient à une certaine somme d'argent,pour l'instant hors de leur portée réciproque.

-Je suis désolée...Votre offre est très généreuse,cependant,et j'en suis touchée,croyez-le.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   Jeu 28 Aoû - 15:17

J'aurais bien voulu vous offrir cette réparation mais je ne peut pas me le permettre. Je suis vraiment désolé.

Il sourit un peu à la jeune femme puis regarda la dague brisée.

Je peux la voir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se ballade seul [avis à tous]   

Se ballade seul [avis à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1