AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Forgeron   Dim 10 Aoû - 21:51

Milo travaillait dans son atelier qui lui servait aussi d'habitat. Il forgeait une épée pour Lord Becket. Il ne l'aimait pas trop mais le principal c'est qu'il ait de quoi se nourrir. Il fit donc ce qu'on lui demanda. Milo se sentait un peu seul dans sa forgerie. Sa famille lui manquait. Surtout son frère à vrai dire. Mais il fallait qu'il se fasse à l'idée d'être seul. Depuis le temps, il devrait être habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Mer 13 Aoû - 10:57

Nathan avait débarqué la veille même à Port Royal,la ville de son enfance,la terre de toutes les promesses,avec la ferme intention de retrouver son petit frère.L'exaltation faisait bondir son coeur tel un cheval fou,bien que la crainte lui noua l'estomac.Tant d'années s'étaient écoulées,et pourtant,la ville portuaire semblait inchangée.Certes,il y avait peut-être un peu plus de soldats dans les rues,mais le soleil brillait toujours de la même façon,sa lumière douce inondait de manière identique les ruelles de terre battue.La mer venait toujours lécher le rivage,les enfants couraient dans les rues,le fort dominait les maisons...Comme si le voyageur n'était jamais parti.Mais ce n'était qu'une illusion.
Le navire qui l'avait mené jusqu'à sa terre natale était arrivé tard dans la nuit,et réveiller Milo aux alentours de minuit n'aurait certainement pas été la meilleure approche pour lui annoncer son retour.Comme il avait hâte de le revoir ! Et peur,en même temps,de le décevoir,d'être rejeté et détesté.Mais qui ne tentait rien n'avait rien.Vers huit heures du matin,il se leva,paya l'aubergiste qui lui avait fourni le gîte et le couvert pour une nuit avec ses dernières resources,et se mit en quête de renseignements concernant son cadet.Rapidement,on lui confia l'instalation d'un jeune forgeron prometteur dans la forge de la ville basse.Nathan suivit donc son intuition ainsi que ses souvenirs pour parvenir à l'établissement déjà actif à cette heure de la matinée.Par la porte entrouverte,il aperçut un jeune homme...Milo ! Dieu qu'il avait changer ! C'était un beau jeune homme,désormais,il avait grandi plus que ne l'aurait cru son frère.Et comme il semblait adroit,concentré,expert en son art ! Nathan sentit son pouls s'emballer sous la fierté et le bonheur de le retrouver.Il resta ainsi,sur le pas de la porte,à regarder le forgeron modeler dans le fer rougeoyant une arme qui se promettait parfaite.Sans bruit,il se résolut à avancer,à affronter sa peur.Nathan n'était pas couard,et il ne voulait plus fuir.Il posa doucement le piteux baluchon renfermant ses maigres affaires personnelles -le peu d'argent qui lui restait,quelques lettres de sa douce-,et fit un nouveau pas vers son frère,toujous autant absorbé par son travail.

-Bonjour...Milo.

Dans ces deux mots,il y avait tout,de la tendresse fratenelle,du chagrin,de l'attentente,et de l'espérance.Nathan sourit,chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps,assez timidement d'ailleurs.Il était prêt à tout,mais surtout comblé d'être enfin revenu chez lui,près de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Mer 13 Aoû - 14:39

Milo était tranquillement entrain de forger l'épée demandé par Lord Becket. Il pensait à tout son passé, comme d'habitude. Son passé le hantait. Puis, soudain, il entendu une voix. Celui de son frère. Milo se dit tout d'abord qu'il délirait. C'était impossible ! Puis il se tourna et vit Nathan, ici, dans son atelier. Il fut très surprit de le voir ici. Ses émotions étaient mélangées. Il était à la foi très heureux mais il lui en voulait beaucoup.

Il dit, gêné, en bégayant

Nath...Nathan? Mais c'est...C'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Mer 13 Aoû - 14:54

Etrangemnt,tous deux n'avaient jamais été aussi proches depuis six ans,et jamais autant éloignés.Nathan,en personne réaliste,savait que le serrer das ses bras pour lui témoigner son remord ne servirait à rien,c'était encore trop tôt.Il fallait que les plaies se referment,que le temps appaise la douleur et que les mauvais souvenirs soient effacés par de bien meilleurs.

-Et si,pourtant.Comme tu me vois,petit frère.

Il détourna le regard,fixant le sol comme pour y puiser l'inspiration ou la force de continuer,de soutenir les yeux de Milo,interrogateurs,surpris,joyeux,sombres.

-Je sais que cela doit paraître bien dérisoire à dire,et bien piteux à entendre,mais...

L'homme releva la tête,pour que son cadet puisse lire en lui et déchiffrer ce qu'il avait tant de mal à formuler,démêler la véritée.

-Je suis vraiment...Immensément ravi de te retrouver,tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Mer 13 Aoû - 18:40

Milo regardait son frère. Il avait envie de le prendre dans ses bras mais il lui en voulait trop pour ça... Il y avait dans son regard un mélange de haine et d'amour...

Pourquoi?
Pourquoi tu es revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Lun 25 Aoû - 14:01

Nathan écarta les bras avant de les laisser retomber le long de son corps.La rédemption ne viendrait pas avant longtemps,et le fait d'en être parfaitement conscient avait pour lui quelque chose d'appaisant.Ou alors était-ce la présence de Milo,ce retour aux sources qu lui apportait tant de sérénité ?

-Le Destin m'a puni comme je le méritais,j'ai tout perdu,tout.Ma fiancée m'a quitté comme si notre histoire n'avait jamais existé,je n'ai plus d'argent,plus de toit,simplement les vêtements que je porte,et assez d'espoir ou de folie pour te dire...T'avouer...Que je n'aurais jamais dû suivre mes rêves.Puisque tout ce qui me reste,l'essentiel duquel j'ai détourné les yeux,c'est toi.

En voulant atteindre le soleil,il avait brûlé ses ailes tel un Icare,avant de se poser tant bien que mal sur la terre ferme,vers les véritables personnes qui comptaient,qui avaient de l'importance,qu'il aimait et qui l'aimaient en retour.Du moins jusqu'à présent.
Son reard passa sur le murs de la forge,décrivant une large courbe touchant le plafond.Nathan était très admiratif du chemin parcouru par son cadet,son évolution dûe à sa détermination légendaire.

-Mais tu dois avoir beaucoup de travail,avec tout ceci.Et certainement ni le temps ni l'envie d'écouter mes piteuses excuses,de rester en ma présence.Sache que tu les as tout de même,que je suis là si tu as besoin...Même si tu es si autonome désormais,mon Dieu...Pardonne-moi de t'avoir déranger,Milo.

Son aîné voulait bien tout sauf s'imposer ! Son frère avait sa vie désormais,et peut-être pas de petite place pour lui dans celle-ci.Etouffant un soupir las,Nathan recula avant de se pencher pour reprendre son sac,dans l'optique de vider les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forgeron   Jeu 28 Aoû - 15:12

Milo fut triste de ce qu'il était arrivé à son frère. Il lui en voulait, certes, mais il ne pouvait être content de ce qu'il lui était arrivé...Il réfléchit un moment puis dit.

Non.
Restes. Je t'en veux, mais je ne peut pas te laisser tomber.
Je ne veux pas faire la même erreur que toi...
Je sais que je finirai aussi par regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forgeron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chanson du forgeron
» la chanson du Forgeron
» Artisan forgeron (Nouvelle version)
» Chanson du forgeron - II
» C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: